Que vaut le sigma 400mm apo f/5.6 sur D3s

Démarré par stephleb, Mars 16, 2011, 19:39:36

« précédent - suivant »

B@R

Les Sigma APO 400 f5.6 (celui de la photo) et 300 f4 étaient performants sur Nikon F100 et D1X.
Je confirme que les tests CI les mettaient dans les tous bons.
Je n'ai gardé que le 300 que j'utilise toujours avec satisfaction, parfois avec le multiplicateur 1.4 Sigma qui va bien.

AlexMilan

Il n'y a qu'une version qui est vraiment bonne : la dernière...livrée avec une housse en tissu vert, celles livrées avec une housse plastique noire genre coffret sont moins bonnes.... En général pour cette dernière version les prix sont bcp plus élevés...

Ci-joint les test de photozone pour la version Canon qui avait l'avantage d'être HSM :

http://www.photozone.de/Reviews/306-sigma-af-400mm-f56-hsm-apo

L'autre moyen de reconnaître la bonne version c'est la bague de mise au point : elle doit-être en caoutchouc comme sur la photo du modèle Canon HSM.

B@R

Citation de: AlexMilan le Avril 10, 2013, 14:09:27
Il n'y a qu'une version qui est vraiment bonne : la dernière...livrée avec une housse en tissu vert, celles livrées avec une housse plastique noire genre coffret sont moins bonnes.

L'autre moyen de reconnaître la bonne version c'est la bague de mise au point : elle doit-être en caoutchouc comme sur la photo du modèle Canon HSM.

Pas sûr !

Mon exemplaire a bien la bague de mise au point en caoutchouc, mais livré en coffret plastique noir.
C'est bien la version APO Macro.
C'est un AFD sans HSM.

Alfie

J'utilise un Sigma f5,6/400mm APO agé de 15 ans sur mon D700 depuis plusieurs années, et même si c'est pas le top, les résultats sont assez corrects.
Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Alfie

J'attends depuis des années un Nikon f5,6/400mm AF-S VR, pour remplacer mon vieux tromblon, mais cette optique ne sortira probablement jamais au catalogue !

Le f2,8/400 ne sera jamais dans mes moyens (même d'occaze) et de toute façon trop encombrant et trop lourd.

Reste le nouveau zoom 80-400, mais j'hésite car comme cela a déjà été dit de nombreuses fois le prix est assez dissuasif.

Wait en see, dans un an il sera peut être plus abordable !
Alain

Beta Pictoris

J'avais un 300 F4 APO Macro f4 du temps de l'argentique.

Toutes mes tentatives pour l'utiliser en numérique en DX et FX ont été vaines, en raison notamment de l'impossibilité de régler l'AF correctement. A +15 j'étais net à grande distance mais flou à courte distance, à 0 net à courte distance et flou à grande.

Avant chaque PdV, il fallait adapter la correction AF en fonction de la distance de MaP !

Que l'AF soit d'une lenteur d'escargot et le piqué insuffisant (cf images postées au dessus) est, dans ce contexte, anecdotique.

Sebmansoros

Et pourquoi pas un 70-200 + TC 20E III.

Sebmansoros

Sebmansoros

Sebmansoros

B@R

Sebmansoros

AL79

Citation de: Beta Pictoris le Avril 11, 2013, 10:05:47
Toutes mes tentatives pour l'utiliser en numérique en DX et FX ont été vaines, en raison notamment de l'impossibilité de régler l'AF correctement. A +15 j'étais net à grande distance mais flou à courte distance, à 0 net à courte distance et flou à grande.

Situation particulièrement vicieuse, tout comme les zooms qu'on parvient à caler à une extrémité du range mais qui sont à l'ouest pour l'autre  >:(

Et le SAV n'a rien pu faire ?
Alain

AlexMilan

Citation de: B [at] R le Avril 11, 2013, 11:52:01
A 300 Euros !

:D ;) :D

Petite info : lorsque j'ai vendu mon Sigma 400 5,6 dernière génération sur Ebay (en 2008), les enchères sont montées jusqu'à 530 Euros...

fiatlux

Citation de: AL79 le Avril 11, 2013, 12:14:08

Je ne crois pas que Sigma offre encore le support de ces optiques.

B@R

Citation de: AlexMilan le Avril 11, 2013, 15:26:45
Petite info : lorsque j'ai vendu mon Sigma 400 5,6 dernière génération sur Ebay (en 2008), les enchères sont montées jusqu'à 530 Euros...

J'écrivais 300 Euros parce que c'est le prix de la transaction proposée à Stephleb, l'auteur de ce fil.

Beta Pictoris

Citation de: AL79 le Avril 11, 2013, 12:14:08
Situation particulièrement vicieuse, tout comme les zooms qu'on parvient à caler à une extrémité du range mais qui sont à l'ouest pour l'autre  >:(

Pour être honnête, il ne m'a pas semblé utile de poser la question (vieil objectif).
J'ai préféré m'en débarrasser auprès d'un professionnel en échange de quelque chose de mieux ;)

Alfie

Citation de: AlexMilan le Avril 11, 2013, 15:26:45

J'ai acheté le mien sur Ebay, 150 euros il y a 3 ans. Vendeur allemand très sympathique.
Alain

RACOON

Merci à tous pour vos interventions sur ce fil du Sigma 400mm f/5.6 APO AF macro ...
D'ailleurs, si quelqu'un souhaite vendre le sien, je suis preneur !  ;D (pas le HSM)