mbp 13 retina ou macbook air 13

Démarré par Patxi.R, Mai 30, 2013, 23:26:11

« précédent - suivant »

Patxi.R

bonsoir

pour un usage photo, lequel conseillez vous?

Sendman

Sans aucun détour, le MacBook Pro 13" retina.
Le MacBook Air n'est clairement pas fait pour ça, il sera plus utile pour les prises de notes et le travail rapide.

barberaz

Oui il n'y aucun doute sur la réponse, l'écran du MBP rétina permet la retouche dans de très bonne condition, quand le air est à peine moyen pour visionner.

Juste une remarque: le 13" est toutefois petit pour l'image et dois être privilégié uniquement pour l'encombrement. De plus je ne sais si il y a eu évolution mais à sa sortie il était sensiblement moins performant pour un tarif pas si éloigné du 15.

Patxi.R

merci, j'ai pris le 13 car neuf pour 950 euros

barberaz

Citation de: Patxi.R le Mai 31, 2013, 14:11:27
merci, j'ai pris le 13 car neuf pour 950 euros

???
A ce prix là c'est un air en promo, donc pas de véritable usage photo possible, écran médiocre et config moyenne.
Bref, tu a acheté un prix à la place d'un outil, dommage...

christ 88

Citation de: barberaz le Mai 31, 2013, 18:46:52
???
A ce prix là c'est un air en promo, donc pas de véritable usage photo possible, écran médiocre et config moyenne.
Bref, tu a acheté un prix à la place d'un outil, dommage...

Pas forcement un "Air"

Le premier Air 13 est à 1199 et le premier MBP 13 à ... 1199
Donc il a peut être acheté un MBP

;D

barberaz

Citation de: christ 88 le Mai 31, 2013, 20:37:07
Pas forcement un "Air"

Le premier Air 13 est à 1199 et le premier MBP 13 à ... 1199
Donc il a peut être acheté un MBP

;D

Sauf que si tu relis Patxi, il s'agit du rétina ;)
D'ailleurs je ne pense pas non plus qu'on trouve de MBP neuf à ce tarif.

Edit: après un rapide coup d'oeil même en reconditionné le MBP 13" commence à 1019€ et le air 13" à 929€.

jeanbart

Tout dépend des besoins de chacun. Pour ma part j'ai un MBA depuis 2011 et il me suffit amplement, mon seul regret est qu'il ne soit pas doté de l'USB3.

Pour celui qui fait beaucoup de traitements par lot c'est différent il a besoin d'une machine plus puissante.
La Touraine: what else ?

Patxi.R

Citation de: barberaz le Mai 31, 2013, 21:01:00

Edit: après un rapide coup d'oeil même en reconditionné le MBP 13" commence à 1019€ et le air 13" à 929€.

en effet, une connaissance a hérité d'un retina 13 pour couvrir une dette non honorée.
C 'est un modèle avec facture mais clavier qwerty. Il me l 'a revendu 950 euros

christ 88

Citation de: barberaz le Mai 31, 2013, 21:01:00

Ok j'avais pas vu que c'etait  un retina   ;D

Par contre pour le prix ... on peut trouver un MBP (non Rétina ) dans ces prix là ...
Ex Chez moi le le Leclerc à fait il y a 1 mois ou 2 une opération -20% sur tout le rayon informatique ...
J'ai un copain qui a acheté un MBP 13 à 959  ;D (1199-20%)

barberaz

Citation de: Patxi.R le Juin 01, 2013, 07:41:27
en effet, une connaissance a hérité d'un retina 13 pour couvrir une dette non honorée.
C 'est un modèle avec facture mais clavier qwerty. Il me l 'a revendu 950 euros

OK, mais comme tu avais écrit "neuf", le doute était permis.
En tout cas c'est le bon choix face au air (sans parler de la config), entre les écrans c'est le jour et la nuit, et pas que pour la def, pas dénué d'intérêt pour l'image.

Pour le qwerty, je ne pense pas ce soit un souci, j'en ai eu un des années, en fait j'ai commencé sur ces claviers, on peut faire les accents et on s'habitue vite au déplacement des lettres, ce que j'ai eu le plus de mal à inverser est le "Q" et le "A".

romanoel

J'ai lu dans les tests sur le web, que l'affichage de photos sur le web avec le 13 pouces retina donnait des images pas nettes (du au format web pas franchement "compatible" avec l'ecran retina).
Pouvez-vous confirmer svp?
Car meme si pour traiter les photos, un ecran bien défini est sans aucun doute un plus....si pour regarder/lire sur le web, ca donne un affichage degueu....bin c'est dommage.

barberaz

N'importe quel site ou logiciel non compatible rétina aura le même effet, d'où les MAJ d'Abode et autres fin 2012.
Mais les images ne manquent pas de netteté seulement elles s'affichent à une def inférieur, par ex l'écran du 15" est en 2880x1800, si non optimisé il affichera l'image en 1440x900.