d600 en sav

Démarré par boxpoc, Octobre 23, 2013, 13:28:37

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour.
Après plusieurs nettoyages en magasin, je me suis décidé pour envoyer mon D600 et ses poussières au SAV. Compte tenu de la sortie du D610, et à supposer que Nikon ai réalisé de nouvelles pièces pour éradiquer le pb, pensez-vous que cela puisse avoir un impact favorable pour mon D600? (Au fait, il paraît qu'il y a engorgement chez Nikon en ce moment.)
Pour la petite histoire, je reviens de Guérande avec mon D3x plein de poussières lui aussi....Je l'ai laissé pour nettoyage. Donc, pour la semaine à venir, pas de photos. Mais, ça va, j'ai du travail sur Lightroom pour éditer mes images de Bretagne. (Surtout avec toutes les pétouilles à retirer, car j'ai vu trop tard que mon capteur était sale...)
Bonne journée à tout le monde.
Boxpoc.

TomZeCat

Un fil répond à TOUTES tes questions même celles qui ne sont pas les tiennes: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178926.2150.html

En bref, si les problèmes de taches ne s'estompent pas, tu peux soit le revendre, l'échanger contre un D610 , soit te le garder...

Et pour la revente, on en parle ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194827.0.html

luistappa

Les fils cités sont un peu fleuve, donc résumé en quelques mots.

Il ne semble pas que le SAV dispose de pièces miracles.

Donc il pratique ce que j'appellerai un nettoyage poussé, si au bout de 3 passages en SAV le problème n'est pas résolu, Nikon semble proposer 3 solutions d'échange:
1) Contre avoir chez ton vendeur du montant de ton achat
2) Contre un D610 moyennant 250€
3) contre un D800 moyennant 500€

A vérifier que le choix 3 est toujours proposé maintenant qu'ils ont des D610.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

flitter

Citation de: boxpoc le Octobre 23, 2013, 13:28:37
Au fait, il paraît qu'il y a engorgement chez Nikon en ce moment.
oui c'est ce que l' on m a dit ce matin(enfin c'est le commercial à mon vendeur), "tout" le monde envoie son D600 en SAV avant la fin de la garantie.

luistappa

Citation de: flitter le Octobre 23, 2013, 18:46:58
oui c'est ce que l' on m a dit ce matin(enfin c'est le commercial à mon vendeur), "tout" le monde envoie son D600 en SAV avant la fin de la garantie.

Pfff... Intox je croyais que personne l'avait acheté...

Résumé: tout le monde espère trouver maintenant des poussières pour avoir un D610... Oui je sais je suis vilain :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JPG 95

Ce sera enfin l'occasion de savoir le pourcentage exacte de retour de boitiers au SAV... ;D

Minoi

Aux experts du sav :

est-ce qu'il est préférable d'envoyer un d600 directement (je les ai contactés , ils m'ont proposé de procéder ainsi) ou de passer par le vendeur (Boulanger) ? dans quel cas le délais est-il susceptible d'être le plus court ?

merci

copernic304

Citation de: Minoi le Octobre 24, 2013, 10:17:37
Aux experts du sav :

est-ce qu'il est préférable d'envoyer un d600 directement (je les ai contactés , ils m'ont proposé de procéder ainsi) ou de passer par le vendeur (Boulanger) ? dans quel cas le délais est-il susceptible d'être le plus court ?

merci

Je t'aurais suggéré un envoi direct. Tu maitrises mieux la procédure !
En le déposant chez ton revendeur, tu n'es pas à l'abri qu'il attendre 15j avant de l'envoyer.

SeRaC

Citation de: luistappa le Octobre 23, 2013, 18:33:12
Les fils cités sont un peu fleuve, donc résumé en quelques mots.

Il ne semble pas que le SAV dispose de pièces miracles.

Donc il pratique ce que j'appellerai un nettoyage poussé, si au bout de 3 passages en SAV le problème n'est pas résolu, Nikon semble proposer 3 solutions d'échange:
1) Contre avoir chez ton vendeur du montant de ton achat
2) Contre un D610 moyennant 250€
3) contre un D800 moyennant 500€

A vérifier que le choix 3 est toujours proposé maintenant qu'ils ont des D610.

Il semblerait que les 3 allers-retours ne soient pas indispensables, ils semblent répondre favorablement à une demande d'échange dès le premier envoi.

55micro

Citation de: SeRaC le Octobre 25, 2013, 14:18:19
Il semblerait que les 3 allers-retours ne soient pas indispensables, ils semblent répondre favorablement à une demande d'échange dès le premier envoi.

Même si je suis content de ne pas être passé par la case D600, objectivement c'est quand même une façon assez honnête de reconnaître le problème et de le solutionner pour les clients, non?

Je veux dire, +250 € pour un D610 zéro clicks (et zéro pb on espère), certes le D600 a failli et on peut leur en tenir rigueur, mais la pilule reste avalable.
Choisir c'est renoncer.

titroy

Citation de: 55micro le Octobre 25, 2013, 15:13:07
...
Je veux dire, +250 € pour un D610 zéro clicks (et zéro pb on espère), certes le D600 a failli et on peut leur en tenir rigueur, mais la pilule reste avalable.

Je m'interroge encore et toujours : d'où vient cette information ??? Pas de Nikon en tous cas.
La Fn..c n'est pas au courant.
Est ce une supposition ?

EboO

Je confirme aussi, au retour de vacances je migre vers le D610. J'espère quelques retours/tests avant de me lancer. Sait-on jamais, si une grosse boulette trainait.
Wait and see

coval95

Citation de: Matapan le Octobre 25, 2013, 20:04:44
Continue de t'interroger, c'est comme cela qu'on avance.

Bonsoir,

Ce n'est pas une supposition issue d'un cerveau malade.

Habitant Metz, il m'a été facile d'aller chez Digit-Photo ou j'ai acheté mon D600, leur poser la question : J'ai lu que Nikon propose de remplacer le D600 par un D610 moyennant 250€, quelle est la procédure ?

Nous on n'est pas au courant.

J'ai envoyé un mail au SAV Nikon qui m'a confirmé l'offre, je me suis inscrit en précisant que ce n'était pas une réparation mais un retour pour échange, 1 heure après j'avais un bon de retour.

Tout a été posté, j'ai eu confirmation que le colis est arrivé hier.

A+

Bonsoir
J'ai une question : est-ce la première fois que tu renvoies ton D600 ou a-t-il déjà été vu par le SAV ?

Ma question sous-jacente est la suivante : est-ce que le SAV Nikon échange n'importe quel D600 (même sans poussières) contre un D610 moyennant 250 € ou le D600 doit-il avoir été préalablement reconnu défectueux par le SAV Nikon ?

GuillaumeF

Bonjour !

J'ai envoyé un email à Nikon, et j'ai reçu ce matin même (samedi 26/10/13) la réponse à ma question relative à D600 + 250€ = D610.
Je copie-colle la réponse :
"
Nous avons effectivement proposé ce type de solution commerciale à certains clients dont les appareils avait fait l'objet de plusieurs réparations en atelier.
Cependant, si votre appareil est concerné par ce type de problème, nous avons maintenant une procédure en atelier qui le fixe de manière définitive et ne nécessitera pas d'autre envoi.

"

Nikon semble donc certain de leur capacité à régler le souci.
Reste donc (et c'est mon souci), la question de la valeur d'occasion du D600 :/

A+
Guillaume
Fuji X-T3/18-55/100-400/10-24

EboO

La valeur d'occasion c'est tellement un souci qu'il vaut sûrement mieux lâcher 250€ pour être tranquille. La décote sera sûrement supérieure à 250€...
Wait and see

suliaçais

Perso, je ne suis pas très concerne car je n'ai pas de 600, mais je pense que le mail de nikon est très intéressant a garder dans le cadre éventuel d'une procédure, si d'aventure, le sav était incapable de régler le problème ! ;D
Remarque : si nikon est effectivement en mesure de réparer durablement les 600 poussiéreux, il va devenir très recherche car c'est un super boitier....non ?   à méditer !......mais si j'avais un 600, je l'enverrais au sav, et je ne le braderais surement pas !.....une fois réparé, je le conserverais précieusement ! ;)

parkmar

J'ai un ami, possésseur d'un D600, qui m'a averti de ce que Nikon avait fait pour régler son problème de boîtier:

Nikon lui a échangé un D600 par un D610, sans lui faire débourser un sou parce que c'était la troisième fois qu'il leur renvoyait pour un problème de poussières, et jusqu'à présent c'est la procédure classique du SAV au troisième retour du boîtier avec poussières.
En fait, dans ce cas, ils font un avoir au vendeur du prix HT que celui-ci a payé.
Avec ça, le vendeur peut largement offrir un D610 dont le prix de lancement HT est inférieur de 10% à celui du D600 au moment de sa sortie, ou un D800 pour 500€ de plus.

Si cela peut conforter certains chassimiens.

GuillaumeF

Citation de: Matapan le Octobre 26, 2013, 20:07:44
Bonjour,

On peut se poser des questions.

Bonjour Monsieur XXXXXXXXXX

Pour faire suite à votre message, nous vous informons que nous procédons principalement à un nettoyage interne de l'appareil selon les nouvelles normes envoyées par Tokyo.
Nous pouvons cependant vous faire une proposition commerciale si vous souhaitez le nouveau produit de la gamme Nikon, le D610.
A savoir moyennant une soulte de 250,00 euro TTC.
Nos services peuvent vous reprendre votre D600 et vous livrer un modèle D610 (sous réserve de disponibilité).
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre matériel en vous inscrivant sur notre site Nikon.fr afin d'obtenir un bon d'envoi gratuit et de nous préciser votre choix.

En espérant avoir répondu à votre demande.

Très cordialement.
SAV Nikon.

A+

Hello,
Merci pour l'info.
J'ai envoyé le mail à l'espace Nikon.
J'imagine que le tien le fut au SAV, est-ce correct ?

Merci
Fuji X-T3/18-55/100-400/10-24

chamois

pour info je viens de demander un nettoyage de capteur (le 1er) sur le site de nikon
avec questionnement sur un eventuel remplacement par un D610
je vous  posterai leur reponse ;-)

chamois

et voilà ....

"Merci pour votre mail.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème.

Il semble effectivement que votre matériel nécessite une intervention au niveau de notre centre de service.

Pour les demandes d'échange ou gestes commerciales, veuillez contacter le SAV directement.

Afin d'obtenir plus de détails concernant la garantie, le délai de réparation et/ou l'éventuel coût de l'intervention, nous vous invitons à contacter directement le SAV Nikon au 09 69 32 03 44 (choix 2).

Nous vous suggérons d'adresser directement votre matériel à notre Service Après Vente afin que notre service technique procède à son examen et vous fasse part de son diagnostic. Nous vous précisons que le délai moyen d'une intervention varie entre 2 et 4 semaines en fonction du diagnostic, de votre réponse, de la réparation elle-même, de la disponibilité des pièces etc... .

Afin de pouvoir bénéficier de la gratuité de l'envoi, veuillez s'il vous plaît enregistrer votre équipement via le lien ci-dessous. Une fois le formulaire dûment rempli, vous recevrez un email de confirmation vous
permettant d'imprimer un bon de retour postal mentionnant l'adresse de notre service Réparation. Vous pourrez ensuite, muni de ce document, déposer votre colis dans un bureau de poste proche de votre domicile. "

je vais tester le SAV par phone et vous tiens au courant
crd
cham

rEd fOx

Mon D600 est revenu hier de SAV. Il s'agissait de mettre en oeuvre la dernière procédure communiquée par Nikon Tokyo censée résoudre définitivement les problèmes de poussières rencontrés...

Hélas, oh grand hélas, après quelques dizaines de déclenchements seulement le capteur est déjà rempli de poussières. 3 semaines d'attente en SAV pour rien, cette nouvelle procédure est aussi inefficace que les précédentes. Vraiment marre de ce boitier et de cette incapacité de Nikon à résoudre ce problème définitivement.

Je vais leur demander de changer de matériel vers un autre exempt de vice de fabrication : D610 / D800 ou Df quitte à payer ce qu'il faut pour sortir de ce problème qui devient un cauchemar à 2000 euros

Verso92

Citation de: rEd fOx le Décembre 01, 2013, 11:43:13
Hélas, oh grand hélas, après quelques dizaines de déclenchements seulement le capteur est déjà rempli de poussières.

Classique...
(Nikon pourra bien dire ce qu'il veut, le D600 est un raté industriel et les procédures mises en place en SAV ont montré depuis longtemps leurs limites)