d3 et d4: différence de qualité à bas iso?

Démarré par Patxi.R, Novembre 21, 2013, 07:37:30

« précédent - suivant »

Amaniman

Citation de: JMS le Novembre 21, 2013, 11:16:00
Avec le même capteur, le D700 se vend plus cher, les clients craignent que le D3 ait fait quelques guerres avant d'arriver dans la vitrine d'occasion.

Peut-être craignent-ils aussi l' absence de nettoyage poussières intégré du capteur ?

pad

Citation de: fuji le Novembre 22, 2013, 23:13:51
Ben la roto c'est de l'offset  ;)
Ben non, hein? Pas les mêmes machines, les mêmes usages, les mêmes potentiels

pad

Vu d'un D3, le D4 semble offrir surtout une dynamique et des balances très supérieures.(+100iso, rafales longues, video)
Pour le nettoyage capteur, on a pris le coup de main.

Buzzz

Citation de: JMS le Novembre 21, 2013, 16:29:24
Ceci est exact, les maquettistes aiment bien recadrer sauvagement les photos, d'où la nécessité de cadrer large à la prise de vues.
Le problème c'est que certaines maquettes imposent des cadrages qui nécessitent qu'on en tienne compte dès la prise de vue pour obtenir un résultat nickel... Et si la photo n'a pas été spécialement "prévue pour" ça complique les choses, d'où les recadrages plus ou moins réussis.
Il y a quelques années j'ai dû beaucoup recadrer les photos des autres dans le cadre de plusieurs parutions, et paradoxalement ça m'a beaucoup appris au niveau du cadrage...

Sinon, il ne faut pas oublier que souvent les images sont utilisées comme "variable d'ajustement" dans pas mal de parutions : s'il y a bcp de texte, on va avoir tendance à réduire les images et inversement, les images vont servir de "bouche trous" quand le texte se fait rare... Du coup, à part dans les livres d'art, les photos souffrent souvent...

Citation de: JMS le Novembre 21, 2013, 16:29:24
Mais si c'est pour un journal ou un magazine de news, quand on regarde la qualité d'impression et la taille des images, on savait déjà découper avec une image de D2h sans que le lecteur ne s'en aperçoive...
N'oublions pas que 12 Mpix c'est une double de Geo sans problème...
JMS, tu serais étonné... J'ai déjà vu une image de bonne qualité à 300 dpi mais deux fois trop petite être interpolée à la bonne taille (soit 150 dpi réels*), et le pire c'est que cela était quasiment indiscernable sur le Cromalin (épreuve de contrôle) et même sur le livre imprimé...

*évidemment il faut ré échantillonner à 300 dpi sous Photoshop pour avoir une image "à 300 dpi" (valeur artificielle dans ce cas) histoire de passer au travers des mailles des logiciels qui contrôlent la résolution des images... :)

Buzzz

restoc

Ici une comparaison Isos D4 D3s D3 : 

http://photographylife.com/nikon-d4-vs-d3s-vs-d3-iso-performance-comparison

Conclusion de ce vrai expert : si vous n'avez pas besoin de changer absolument votre D3S alors n'attendez pas un progrès spectaculaire du D4.

JMS

Même les faux experts (ceux qui sont notés comme tel dans le forum) l'ont également écrit: ce n'est que pour la vidéo que le D4 enterre le D3s. (j'ai bien du publier quelque part un test en juillet 2012)

Verso92

suliaçais

;D ;D ;D ;D alors celle là à l'heure de l'apéro........chapeau Monsieur Verso.....

jdm

dX-Man

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2013, 16:14:24
Les faux-experts... mi-amis ?

Excellentissime  ;D ;D ;D
Tu as gagné un test de 50 1.2 sur Df !

restoc

Les vrais experts incluent bien sûr certains membres du forum dont la liste est très longue ... Ah ne quittez pas... rectification ! on me dit  pas plus de 2 dans l'oreillette !. ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 26, 2013, 22:43:42
Excellentissime  ;D ;D ;D
Tu as gagné un test de 50 1.2 sur Df !

J'amène le 50, et tu amènes le Df ?

;-)

JMS

Normalement pour le 13/12 mon Df devrait être livré  ;)

Alain 31

La question a déjà été posée plus haut mais comme personne n'y a répondu ...  :D

A votre avis quel est le prix de vente (ou d'achat) pour un D4 à environ 30 000 déclenchements ?

JMS

Alain 31

Fanzizou

je propose une sortie chassimages vitrines de Noel un soir de semaine, D610 vs Df (avec engueulades et vin chaud à la clé, of course  :o ), un D3s en arbitre.

JMS

Si tu viens avec le D3s, OK...moi je ne sors plus avec un D3s, trop démodé  ;D ;D ;D

Fanzizou

Citation de: JMS le Novembre 27, 2013, 23:32:40
Si tu viens avec le D3s, OK...moi je ne sors plus avec un D3s, trop démodé  ;D ;D ;D

yep, j'ai vu la sortie le 13/12, inscrit !

Si tu continues je dégaine le D70  ;D

JMS

Citation de: Fanzizou le Novembre 27, 2013, 23:52:35
yep, j'ai vu la sortie le 13/12, inscrit !

Si tu continues je dégaine le D70  ;D

Cela nous fera très plaisir de te revoir à Paris...mais attention, si tu sors le D70 je viens avec le Fuji S3 Pro,  ah mais !  ;)

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Novembre 27, 2013, 07:31:46
La question a déjà été posée plus haut mais comme personne n'y a répondu ...  :D

A votre avis quel est le prix de vente (ou d'achat) pour un D4 à environ 30 000 déclenchements ?

Cette annonce a un parfum de 500 ou 600 IS II.
;)
La Touraine: what else ?

Alain 31