Flash studio, PW & argentique

Démarré par Suk Hoon, Mai 31, 2013, 10:44:48

« précédent - suivant »

Suk Hoon

Hello,

heureux possesseur de tout un équipement studio, j'aimerais l'utiliser avec de l'argentique et du pola.

J'ai des Pocket Wizard Plus II, est ce que je n'ai juste qu'à brancher le PW à la prise synchro des appareils argentique ? J'ai peur au niveau de la compatibilité, vu le prix d'un PW, je préfère demander avant  8).

Au passage si c'est ça, comment se fait la transition d'information au PW ? Vu qu'il n'y a pas d'électronique sur l'objectif.

Merci,

Olivier Chauvignat

Citation de: Suk Hoon le Mai 31, 2013, 10:44:48
Hello,

heureux possesseur de tout un équipement studio, j'aimerais l'utiliser avec de l'argentique et du pola.

J'ai des Pocket Wizard Plus II, est ce que je n'ai juste qu'à brancher le PW à la prise synchro des appareils argentique ? J'ai peur au niveau de la compatibilité, vu le prix d'un PW, je préfère demander avant  8).

Au passage si c'est ça, comment se fait la transition d'information au PW ? Vu qu'il n'y a pas d'électronique sur l'objectif.

Merci,

Utiliser un PW sur une prise synchro X est sans danger pour le PW

Il n'y a aucune information qui circule entre un objo et le PW, pas plus qu'il y en a entre le PW et le flash.

Il s'agit juste d'une impulsion de déclenchement (trigger). Ce n'est pas TTL
Photo Workshops

Lyr

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 31, 2013, 11:14:46
Utiliser un PW sur une prise synchro X est sans danger pour le PW

Il n'y a aucune information qui circule entre un objo et le PW, pas plus qu'il y en a entre le PW et le flash.

Il s'agit juste d'une impulsion de déclenchement (trigger). Ce n'est pas TTL

J'aurais dit pareil, mais il y a du Pocket Wizard qui communique du TTL par radio, maintenant, est-ce de cela que notre initiateur du fil parle?

(pus de détails sur les appareils en question aiderait à fournir des réponses plus précises, je pense)

Lors d'un shooting de groupe, une connaissance avait amené son Mamiya RZ 67, il a pu déclencher sans soucis mes torches flashs avec un module Profoto Air... à ceci près que la coldshoe sur le côté du boîtier était en métal, donc ça fermait le circuit, le déclencheur devait donc rester suspendu par le câble de transmission de la synchro depuis l'objectif au déclencheur. Pas super pratique, mais les photos ont été correctement exposées, aucun soucis de ce côté-là.

Olivier Chauvignat

le "Pocket Wizard Plus II" n'est pas un systeme TTL
Photo Workshops

Lyr

My bad, j'ai sauté l'info.
Alors je suis d'autant surpris sur la question du comment de la transmission d'infos.

Suk Hoon

Merci à vous deux ! C'est pour utiliser divers appareils (ça s'accumule vite ces petites bêtes...), entre autres un Blad 503 CW, Mamiya Press, Polaroid 600SE...

Pour la transmission, ce n'était pas pour le côté TTL du flash, mais ces appareils étant dépourvus d'électronique, comment en reliant à un PW (qui lui est électronique), l'info était transmise au niveau du déclenchement de l'appareil (que tout soit synchro APN et flash tout simplement).

Citation de: Lyr le Mai 31, 2013, 11:30:28

Lors d'un shooting de groupe, une connaissance avait amené son Mamiya RZ 67, il a pu déclencher sans soucis mes torches flashs avec un module Profoto Air... à ceci près que la coldshoe sur le côté du boîtier était en métal, donc ça fermait le circuit, le déclencheur devait donc rester suspendu par le câble de transmission de la synchro depuis l'objectif au déclencheur. Pas super pratique, mais les photos ont été correctement exposées, aucun soucis de ce côté-là.

Par contre la j'ai pas trop compris la fin du message :).

Olivier Chauvignat

Citation de: Suk Hoon le Mai 31, 2013, 14:06:10
Merci à vous deux ! C'est pour utiliser divers appareils (ça s'accumule vite ces petites bêtes...), entre autres un Blad 503 CW, Mamiya Press, Polaroid 600SE...

Pour la transmission, ce n'était pas pour le côté TTL du flash, mais ces appareils étant dépourvus d'électronique, comment en reliant à un PW (qui lui est électronique), l'info était transmise au niveau du déclenchement de l'appareil (que tout soit synchro APN et flash tout simplement).

Un PW se déclenche simplement en fermant le circuit. Rien d'électronique là dedans.
Photo Workshops

LyonDag

Un PW ça déclenche ou transmet plus ou moins tout. Il suffit d'avoir le bon embout :)

J'ai déjà déclenché mon Hasselblad 503cx avec, ou encore ma chambre Linhof. Il faut juste connecter le PW sur la prise synchro située sur le haut de l'objectif (et non pas le boitier), le mettre en émetteur. Et la réception se fait sur le PW connecté au flash studio en récepteur (ou "both")...

Edit : il est cependant important de vérifier le contact synchro sur l'objectif. S'il s'agit d'un vieil objectif d'occasion, il se peut qu'il y ai du "charbon" dans ce contact s'il a beaucoup servir. A nettoyer précautionneusement donc, en cas de mauvais déclenchement.

Suk Hoon

Many thanks! Bon ben je vais pouvoir tester tout ça  :).

nede

Citation de: Suk Hoon le Mai 31, 2013, 14:06:10

Certains anciens coldshoe sont en fer et mettent l'émetteur à la masse (ferme le circuit) du coup cela entraine le déclenchement intempestif des flashs