A quoi sert....

Démarré par Indalo, Mai 31, 2013, 11:40:36

« précédent - suivant »

Indalo

Oui, a quoi peut servir cet arceau j'ai vu cela dans nikon rumors. :) :)

jmd2

voir sur le site de RSS

je pense à un dispositif de fixation rapide sur une rotule, soit en position horizontale, soit verticale

jamix2

Citation de: jmd2 le Mai 31, 2013, 13:07:44
voir sur le site de RSS

je pense à un dispositif de fixation rapide sur une rotule, soit en position horizontale, soit verticale
C'est ça, généralement appelé "L bracket".

Lyr

C'est une L-plate (ou L-bracket).

C'est comme la plaque qu tu fixes au cul d'un appareil photo pour pouvoir le monter sur la tête du trépied, mais elle permet en plus de fixer l'appareil aussi bien en cadrage horizontal que vertical.
Cela évite de basculer entièrement la tête du trépied, ce qui occasionne un déport du poids, d'une part, et souvent limite un peu les possibilités de réglage.

Indalo

Citation de: Lyr le Mai 31, 2013, 13:45:29
C'est une L-plate (ou L-bracket).

C'est comme la plaque qu tu fixes au cul d'un appareil photo pour pouvoir le monter sur la tête du trépied, mais elle permet en plus de fixer l'appareil aussi bien en cadrage horizontal que vertical.
Cela évite de basculer entièrement la tête du trépied, ce qui occasionne un déport du poids, d'une part, et souvent limite un peu les possibilités de réglage.

Merci pour cette réponse, je voulais avoir un avis plausible, je l'ai eu. ;)

jaric

Au vu de la photo du premier post, il semblerait que ce L-bracket est spécifique à l'appareil + grip. Or on peut se poser la question de l'utilité du grip dans ce cas (utilisation sur pied) et donc de ce type de plate!

Lyr

Citation de: jaric le Mai 31, 2013, 15:27:35
Au vu de la photo du premier post, il semblerait que ce L-bracket est spécifique à l'appareil + grip. Or on peut se poser la question de l'utilité du grip dans ce cas (utilisation sur pied) et donc de ce type de plate!

Dans certains cas, le grip permet d'augmenter la cadence d'images.
Si tu fais de la photo de sport avec l'appareil sur monopod ou trépied, tu pourrais avoir envie de laisser le grip.