Macro, fil ouvert pour le mois de juin 2013 (uniquement)

Démarré par Caulre, Juin 01, 2013, 09:18:25

« précédent - suivant »

polo974

Citation de: Atriplex le Juin 02, 2013, 11:11:05
Le mois dejuin démarre bien!
Coup de coeur pour moi pour le Satyride et le gros plan de Sympetrum, tous deux de Shashinman13.
a propos du "Predator" de polo974, je voulais signaler que c'est un Oedemeridae, groupe d'Insectes floricoles mangeant les étamines des fleurs, ce qu'il fait ici. On ne voit d'ailleurs pas de Puceron sur les photos...  Ce n'est donc pas un prédateur ;)...
Cordialement,
Gérard
AHHHHHHHHHHHH ;)suis vraiment nul  ??? j'étais persuadé que ce qu'il était entrain de manger était un puceron , merci à Gérard d'avoir  rectifié ;
JPM 974

Aubertin

Départ en fanfare effectivement! 2 modestes d'hier

Aubertin

linepili

Petite suite    Oxythyrea funesta
Line:  nature...nature.

hub66

Ma petite contribution

Cœur de coenagrion puella
Hub

hub66

Hub

martine314

Bonsoir,

Oui ca commence fort et le fil du mois de juin, promet d'après vos derniers posts.  :)

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

martine314

Jan Furansowa

Citation de: hub66 le Juin 02, 2013, 19:22:29
Ma petite contribution

Cœur de coenagrion puella

Je crois qu'il ne s'agit pas d'un accouplement de Coenagrion puella... Ils ressemblent plus à des Ischnura elegans. ;)

hub66

Citation de: Jan Furansowa le Juin 02, 2013, 21:18:00
Je crois qu'il ne s'agit pas d'un accouplement de Coenagrion puella... Ils ressemblent plus à des Ischnura elegans. ;)

Oui, d'accord avec toi; on m'a déjà corrigé le nom sur le fil "libellules (fil ouvert)"; merci pour ton intervention.
Hub

linepili

Bravo Martine ! Quel courage et habilité pour nous faire partager autant de macros ! Superbe travail!

linepili

Shashinman13

Je vois que les Cordulegaster sont de sortie à Auriol. Bonne nouvelle :) Belles prises Christian ;)

Pour changer des libellules, un Asilidae :)