nex 6 et flash.

Démarré par hnrh2, Juin 04, 2013, 23:47:59

« précédent - suivant »

hnrh2

C'est moi ou le montage d'un flash quand l'eyecup (oeilleton?) est en place est tres penible?

vivaskull

Citation de: hnrh2 le Juin 04, 2013, 23:47:59
C'est moi ou le montage d'un flash quand l'eyecup (oeilleton?) est en place est tres penible?

???
C'est pourtant pas bien compliqué ni difficile de défaire l'œilleton caoutchouc, et de le remettre en place après l'installation du flash !
Et encore ce n'est vraiment pas obligatoire, juste plus aisé. ;)
Sur le Nex 6, j'ai un flash F43AM, qui nécessite obligatoirement un adaptateur rehausseur; pas nécessaire d'enlever l'œilleton pour installer l'ensemble... ;)
Malheureusement pour moi, je n'ai pas l'utilité de ce flash, dont je ne maîtrise pas le peu de réglages nécessaires pour en sortir quelque chose...

Bref ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

hnrh2

Citation de: vivaskull le Juin 06, 2013, 23:05:52
???
C'est pourtant pas bien compliqué ni difficile de défaire l'œilleton caoutchouc, et de le remettre en place après l'installation du flash !
Et encore ce n'est vraiment pas obligatoire, juste plus aisé. ;)

Ca devient juste un probleme a trois corps qui est plus desagreable et long a resoudre avec deux mains. L'autre option ralenti considerablement la maneuvre...
Bref on a vu mieux comme conception a mon avis. Et dans le cas present, je ne suis pas convaincu que faire mieux était très difficile.