Retour sur les pontes de grenouilles

Démarré par jpb10, Juin 02, 2013, 15:53:42

« précédent - suivant »

jpb10

J'ai fait une sélection des quelques clichés sur les pontes de grenouilles de la saison et de l'année dernière.
jp

jpb10

jpb10

jpb10

jpb10

jpb10

Et la dernière...
jp

sigma

Pas facile à approcher et à photographier
mais je "croa" que tu as réussi... :D

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

rdmphotos

magnifique photos
un tres beau rendu
rdm

Atriplex

Belle série, dans laquelle, je pense, il faut mettre l'accent sur la première, vraiment très réussie: sujet, attitudes, compo,  exposition... Bravo!
Cdlt,
Gérard
Gérard

KERMOR56

Superbe série. J'aime la placidité de ces grenouilles que tu as magnifiquement saisies. Mais quand même, comme nous sommes curieux, nous les photographes ! ;) ;) :D
Jean-Yves

foufouille

Photographiquement vôtre...

Aldi29

Regards du bout du monde

michel77

Magnifique série très homogène avec un très beau rendu. Impossible pour moi de les départager.

Bravo.

photographe33

Pour ma part je les prends volontiers toutes, et bravo au "ras de l'eau"

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

sophieghisbain

:o elles sont superbes, le point de vue au ras de l'eau met tres bien en valeur ces petites betes.

jpb10

Merci à vous tous pour vos commentaires  ;)

Tout a été fait au D3+ 400 2,8 et au ras de l'eau. Les séances de prises de vues sont assez longues : environ 2 heures dans le froid et l'humidité des mois de février/mars et la position est très inconfortable.
Mais au retour ce n'est que du bonheur lorsque les prises de vues ont été productives...
En voici une autre toujours au même endroit.

jp

Clic-Clac 51

Bravo, une belle série d'image
Netteté, angle de vue top et bokeh agréable
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 03, 2013, 12:34:15
Bravo, une belle série d'image
Netteté, angle de vue top et bokeh agréable
Amicalement Denis ;)
+1  ;)
Chris

jpb10

Merci à vous tous pour l'intérêt que vous portez à ce fil.
Un autre cliché plus général du lieu de reproduction.
jp

RR NIKON

salut jp,

Quelle qualité, je prends le lot !
l'angle de pdv est au top sur les gros plans ; c'est vraiment le seul moyen de restituer l'ambiance de ces moment de débauches amphibiennes !

René.

jpb10

Merci à toi et je regrette de ne pouvoir retranscrire l'ambiance sonore de ces instants...
Pour la petite histoire, je suis d'année en année les reproductions de ces batraciens et chaque fois c'est différent en raison des conditions climatiques du moment.
Un duo pour alimenter...
jp

Aldi29

Belle mise à jour ! L'avant-dernière est impressionnante !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

grain

Des images de qualité. Le photographe paye de sa personne et le résultat est là.
Cordialement
Guy

Fs-photo

Très belle série, comme René je trouve l'angle bien choisi !

jpb10

Merci à vous trois pour vos commentaires et pour l'intérêt que vous portez à ce fil.
Une autre avec plusieurs acteurs et des gabarits bien marqués pour certains mâles.
jp