logiciels...ciel !!

Démarré par voyageur33, Juin 03, 2013, 09:04:24

« précédent - suivant »

voyageur33

bonjour à tous: existe-t'il des formations (abordables)ou astuces pour appréhender ces logiciels(adobe,lightroom...)aisément?;j'avoue étre perplexe devant cette "sophistication" qui part dans tous les sens(c'est mon impression)avec ces machines de guerre ou l'on en arrive,parfois,à se demander,QUI vraiment a composé le cliché: le photographe ou le logiciel?...Pour ma part j'en suis resté au "basique" PICASA qui est plus accessible,mème si les appareils en ma possession permettent(gratuitement) un accés à LIGHTROOM par exemple.Alors,est-ce vraiment du "gachis" que de négliger les logiciels pointus qui sont accessibles gratuitement avec notre matériel,ou bien peut-on en rester au "basique" PICASA ?...Merci pour vos conseils.

Nikojorj

Mes deux centimes : si tu piges picasa tu pigeras lightroom sans tant d'efforts.

Pour les infos, une premiere piste : www;utiliser-lightroom.com et après en anglais y'a pléthore.

marguy59

A la première question, la réponse est "oui" : voir ici par exemple :
http://tuto.elephorm.com/photographie/tuto-lightroom
A la seconde, la réponse est "oui" :
On peut aimer le "hamburger", mais perso, je préfère le "prime rib". ;)
Bien faire, laisser dire

muadib

Citation de: voyageur33 le Juin 03, 2013, 09:04:24
Alors,est-ce vraiment du "gachis" que de négliger les logiciels pointus qui sont accessibles gratuitement avec notre matériel,ou bien peut-on en rester au "basique" PICASA ?...Merci pour vos conseils.

Si tu es content de tes images, ce n'est pas du gâchis.  :)

Si tu veux aller plus loin, il faut accepter l'idée qu'il y a une courbe d'apprentissage et que dans un premier temps tu mettras plus de temps pour obtenir un résultat inférieur.  ;)