Photoduino, vous connaissez ??

Démarré par Yusu, Mai 31, 2013, 23:03:06

« précédent - suivant »

Yusu

Bonsoir à tous !

Il y a quelques temps, en faisant des recherche sur le High Speed, je suis tombé sur un projet original ==> http://photoduino.com

Je voulais savoir si vous connaissez ce projet, et ce dont vous en pensez.

Est-ce que c'est fiable comme matériel ?
Facile d'utilisation ?

OuiOuiPhoto

Facile d'utilisation je ne sais pas mais je viens de regarder la video et pour ce faire un studio "Goutte" Ca m'a l'air parfait

Yusu

Salut Ouioui et les autres :)
J'ai fini par acheter le dispositif, et voici mes premières impressions:

Le système est facile à assembler avec les tuto disponible sur le site de photoduino. On manque un peu la première résistance à souder, mais dès la suivante on a comprit le truc pour bien souder le reste.

Une fois l'assemblage fini, on charge le programme à l'intérieur de la bête et c'est parti.

Plusieurs capteurs sont disponibles selon nos envies créatrices, avec plusieurs modes de captures:
- Normal: la photo et le flash se déclenche au moment de la détection.
- Pre-bulb: l'appareil est en bulb et seul le flash se déclenche au moment de la détection
- Miroir relevé: pour les appareils compatibles, le miroir est relevé et le flash se déclenche au moment de la détection pour un gain de temps.

Je n'ai pas encore tout exploré, mais le potentiel est énorme je pense, pour peu qu'on sache bricoler quelques scènes.

Yusu

Voici l'une de mes premières images exploitables, bien que ce ne soit pas le résultat escompté au départ.
J'ai quelques soucis avec le flash studio que j'ai acheté. Je pensais avoir des images nettes, mais visiblement la durée du flash est trop longue et je sais pas encore comment le régler correctement...  :-\

Bref, y a encore du travail.

Kamis

Bonjour

Il vaut mieux utiliser les flash cobra qui ont une vitesse d'éclair de l'ordre de 1/8000s à basse puissance.
A part les flash Studio très haut de gamme, les flash studio ont souvent des longueurs d'éclair trop longues... voir lente.

Kamis

Yusu

Oui c'est ce que je viens de voir.
Le flash studio émet des éclairs entre 1/800 et 1/2000... ce qui est insuffisant apparemment.
Maintenant, il faut que je trouve le moyen de déporter mon flash cobra, sachant qu'il faut que je me branche dans une prise jack 3,5mm dans le photoduino.