trop lourd !

Démarré par voyageur33, Juin 04, 2013, 08:36:50

« précédent - suivant »

voyageur33

bonjour à tous: j'essaie vainement de poster sur ce site une photo prise avec M9...pourtant,j'ai utilisé au préalable un logiciel( LIGHT IMAGE RESIZER 4) mais en dépit du résultat ma prise est rejetée ! avez-vous des solutions à proposer?...( nb:cliché pris à main levée à 1,4/ OBJECTIF 1,4 35 mm LEICA)

Mistral75

Bonjour,

Il faut que ton fichier pèse moins de 225 ko. Tu peux diminuer son poids en jouant sur (i) sa taille en pixels et (ii) le taux de compression ("qualité") du jpeg.

voyageur33

ok! il faut dire que j'avais opté pour un fichier RAW...ce qui n'a pas arrangé la conversion!!!

airV

Citation de: voyageur33 le Juin 04, 2013, 09:19:15
ok! il faut dire que j'avais opté pour un fichier RAW...ce qui n'a pas arrangé la conversion!!!

tu peux exporter directement en mettant une valeur limite (mais bizarement ça ne marche pas à tous les coups  ???)

ou alors dans photoshop tu as "enregistrer pour le web ..." qui te permet en temps réel d'adapter le tauw de compression jpeg en fonction de la taille.

jeer

Bonjour,

Photographier des nuages c'est moins lourd que photographier un coffre rempli d'or  ;)  JCR