Bein voyons!!

Démarré par Lechauve, Juin 05, 2013, 11:41:36

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Katana

Vi, vu sur un autre forum, y a de quoi se les prendre et se les bouffer, ça risque pourtant de devenir quelque chose de courant dans les mois/années a venir.

É-B

Citation de: Katana le Juin 10, 2013, 19:44:51
Vi, vu sur un autre forum, y a de quoi se les prendre et se les bouffer, ça risque pourtant de devenir quelque chose de courant dans les mois/années a venir.

Dans la même section, 5 lignes en-dessous...  ::) :P ;)

Katana

Citation de: É-B le Juin 10, 2013, 19:53:58
Dans la même section, 5 lignes en-dessous...  ::) :P ;)

C'est pas moi qui l'est ouvert  ;D ;D ;D

J'ai vu ce fil en premier sur ce sujet, en fait maintenant, il y a 3 fils ouverts sur ce sujet  ::) ::) ::)

Ca n'empêche pas d'être un rien dégoutté quand même  >:( >:(

W650R

Et j'ai bien peur que ce ne soit que le début.

Je travaille de temps en temps (et de moins en moins) pour un "grand quotidien d'information du sud ouest". Leur but avoué est de basculer sur le tout numérique en faisant la part belle aux correspondants locaux. Ils ne prennent même pas la peine de les former à la photo. Ni à l'écriture d'ailleurs. Et bien sûr demandent la participation bénévole des lecteurs.

Ceux ici qui le lisent (É-B ?) se sont surement aperçu de la baisse de qualité tant photographique que rédactionnelle.

É-B

Citation de: W650R le Juin 12, 2013, 10:49:48
Et j'ai bien peur que ce ne soit que le début.

Je travaille de temps en temps (et de moins en moins) pour un "grand quotidien d'information du sud ouest". Leur but avoué est de basculer sur le tout numérique en faisant la part belle aux correspondants locaux. Ils ne prennent même pas la peine de les former à la photo. Ni à l'écriture d'ailleurs. Et bien sûr demandent la participation bénévole des lecteurs.

Ceux ici qui le lisent (É-B ?) se sont surement aperçu de la baisse de qualité tant photographique que rédactionnelle.
J'ai comme l'impression que tu évoques mon ennemi juré. Celui avec lequel je suis en conflit, enfin j'étais, j'ai jeté l'éponge pour l'instant... Mais si je peux un jour baiser le gus qui leur sert de directeur de publication, j'irai sans capote  ;D >:(

Si tu prends le journal et que tu enlèves toutes les contributions écrites et photgraphiques à "40 euros", tu as un gruyère !

Ils ne respectent que les grandes agences faute de pouvoir faire sans à l'international.

W650R

Désolé d'avoir réveillé une vieille blessure :-)

Lechauve

Citation de: É-B le Juin 12, 2013, 10:55:04

J'ai comme l'impression que tu évoques mon ennemi juré. Celui avec lequel je suis en conflit, enfin j'étais, j'ai jeté l'éponge pour l'instant... Mais si je peux un jour baiser le gus qui leur sert de directeur de publication, j'irai sans capote  ;D >:(

Si tu prends le journal et que tu enlèves toutes les contributions écrites et photgraphiques à "40 euros", tu as un gruyère !

Ils ne respectent que les grandes agences faute de pouvoir faire sans à l'international.

et tu saupoudre d'une pincée de sable...! :D :D
La photo: que de la lumière...

É-B

Citation de: W650R le Juin 12, 2013, 10:59:06
Désolé d'avoir réveillé une vieille blessure :-)
Elle est juste en sommeil et ne demande qu'à se réveiller  :)
Dans la série "on peut rêver" ou "tout arrive", je ne leur souhaite pas d'être le seul auteur d'une photo imparable.

Et pour revenir à ce que tu disais, c'est une contrefaçon d'une correspondante bidon (y en a des très bien). Elle a ni plus ni moins "emprunté" une de mes photos en allant jusqu'à la signer de son nom...
Évidemment, ma photo n'est pas "originale", etc. Elle était juste parfaite pour illustrer l'article et celle qu'elle n'a pas été fichu de faire... Pourtant, c'est une bonne amie de l'artiste évoqué dans l'article.
Hum !

W650R

Oui, c'est une pratique récurante de certains(es).

Cependant, attention à ne pas imputer systématiquement les erreurs de crédit photo au rédacteur. Le système de ce quotidien est assez "bizarre". Il m'arrive régulièrement de découvrir mes photos avec le nom d'un autre photographe du journal ou, le plus souvent, la mention D.R. Et ce, malgré qu'il faille impérativement entrée toutes les données (nom du photographe, lieux, sujet, rubrique, légende...) pour intégrer la photo au système. Alors, je râle. On s'excuse. Ce n'est pas nous. On va chercher d'où vient l'erreur. Bien sûr, jamais de réponse. Le pire, c'est lorsque la photo est reprise des archives pour une autre édition. Alors là, c'est le folklore ! Quasiment jamais le nom. Il est beaucoup plus simple de mettre D.R.

É-B

Citation de: W650R le Juin 12, 2013, 11:38:40
Oui, c'est une pratique récurante de certains(es).

Cependant, attention à ne pas imputer systématiquement les erreurs de crédit photo au rédacteur. L

En l'occurrence la faute incombe à mon sens à un quart à l'ex amie (la fameuse artiste) qui m'a poignardé dans le dos, un quart à la correspondante de mes deux qui a fait n'importe quoi et un quart pour le journal qui collabore avec n'importe qui.

J'ai ma petite part de responsabilité, puisque, amitié et naïveté oblige, je n'avais pas fait de note d'auteur à titre gracieux à l'amie artiste. Grave erreur !

L'important est de ne jamais faire deux fois la même erreur  :)

É-B

Quel est l'avenir en France ?

"
Les chiffres est impressionnant. En un an, les ventes du quotidien Libération sont en chute libre.

Sur les 12 derniers mois, les ventes au numéro ont reculé de plus de 40%.
"