Renard en vadrouille

Démarré par Aldi29, Juin 05, 2013, 12:15:24

« précédent - suivant »

Aldi29

N'ayant eu aucune visite de "ma" famille de chevreuil depuis pas mal de temps, j'ai décidé ce matin d'aller à leur rencontre. A peine entré dans le champ voisin, j'ai aperçu la jeune chevrette au bord du ruisseau. Comme elle était à l'autre bout du champ, je pouvais difficilement l'approcher sans prendre le risque de la mettre en fuite. Je suis donc resté à l'observer aux jumelles. Elle semblait inquiète et regardait fréquemment en direction du bois qui borde le champ. Lorsqu'elle a fini par partir dans la prairie voisine, j'ai décidé de la suivre et j'ai commencé à traverser le champ. J'ai compris la raison de son inquiétude lorsqu'un renard est sorti du bois et s'est dirigé vers le ruisseau.

1
Regards du bout du monde

Aldi29

Dès que je l'ai aperçu, je me suis aplati dans l'herbe.

2
Regards du bout du monde

Aldi29

Manifestement, il entendait les clics du déclencheur mais ça ne semblait pas l'inquiéter.

3
Regards du bout du monde

Aldi29

Il s'est même assis pour observer la masse étendue d'où semblait venir le drôle de bruit !  ;)

4
Regards du bout du monde

Aldi29

Il a ensuite tranquillement continué son chemin vers le ruisseau.

5
Regards du bout du monde

Aldi29

Puis il a marqué son passage avant de disparaitre dans les joncs.

6
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Bravo Alain, une belle rencontre bien mise en images
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

KERMOR56

Quelle belle relation avec la faune du bout du monde ! On a l'impression que dès que tu ouvres les yeux, tu vois quelque chose. Est-ce seulement une impression ?
Amicalement,
Jean-Yves

Fs-photo

Superbe ces photos Alain :o
quel joli renard !

photographe33

C'est pas beau la vie !?  :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Degi70

Belle rencontre, voilà qui a du te consoler de ne pas avoir pu photographier "tes" chevreuils non ?? :D
De belles images
Amicalement
Gilles
Gilles

ChrisC06

Pffouh ! Alain ! Quelle rencontre... quel moment ça a dû être  ;)
Merci du partage !
Chris

foufouille

Une bien belle rencontre superbement mise en valeur, super Alain;)
Photographiquement vôtre...

Roland Ripoll

Une belle séquence ben saisie ! On a l'impression d'être allongé dans l'herbe à tes côtés.
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Belle rencontre et bien saisie

Aldi29

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires !  :)

Citation de: KERMOR56 le Juin 05, 2013, 12:43:13
Quelle belle relation avec la faune du bout du monde ! On a l'impression que dès que tu ouvres les yeux, tu vois quelque chose. Est-ce seulement une impression ?
Amicalement,
Jean-Yves

J'aimerais bien ! Mais, malheureusement, je reste parfois des jours sans rien voir !  :(

Citation de: Degi70 le Juin 05, 2013, 16:44:29
Belle rencontre, voilà qui a du te consoler de ne pas avoir pu photographier "tes" chevreuils non ?? :D
De belles images
Amicalement
Gilles

Exactement ! D'autant plus que c'était la première fois que j'avais la chance de voir un renard d'aussi près.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

lil95

Superbe rencontre !
Amicalement
Liliane

"malheureusement, je reste parfois des jours sans rien voir !   :(  "
Tu devrais peut-être consulter ?.....  ???
;D

pascaldelyon

salut à toi ! Ahhhh tu es ma madeleine de Proust... cette image de Renard me rappelle ce renard que j'ai vu, enfant dans la Creuse, il traversait un chemin dans un bois, loin de moi, il a tourné la tête, m'a regardé puis est repartit très vite. J'ai le souvenir de son mouvement de tête et de sa queue rousse. Tes photos éveillent en moi ce souvenir. Elle sont très belles. Etais tu loin de l'animal ? Rencontre fortuite ou faisais tu une planque pour saisir le passage d'un animal ? Félicitations et merci de ce partage !

RR NIKON

Salut Alain,

le renard se mérite, et tu méritais celui-là...
c'est en général ce qui me vient à l'esprit quand je le rencontre de manière fortuite, car les sens en éveil du rusé sont difficiles à tromper d'ordinaire, alors quand on a la chance d'en voir un passer calmement devant soi, c'est la jubilation !

René.

Aldi29

Merci à vous trois pour votre passage et vos commentaires

Citation de: lil95 le Juin 13, 2013, 15:05:00
Superbe rencontre !
Amicalement
Liliane

"malheureusement, je reste parfois des jours sans rien voir !   :(  "
Tu devrais peut-être consulter ?.....  ???
;D

Des fois, il suffit que j'essuie mes lunettes pour régler le problème!  ;D

Citation de: pascaldelyon le Juin 13, 2013, 16:46:00
Étais tu loin de l'animal ? Rencontre fortuite ou faisais tu une planque pour saisir le passage d'un animal ? Félicitations et merci de ce partage !

Il devait être à 25 ou 30 mètres. Rencontre fortuite comme je l'ai indiqué en début de fil.

Citation de: RR NIKON le Juin 13, 2013, 16:55:14
Salut Alain,

le renard se mérite, et tu méritais celui-là...
c'est en général ce qui me vient à l'esprit quand je le rencontre de manière fortuite, car les sens en éveil du rusé sont difficiles à tromper d'ordinaire, alors quand on a la chance d'en voir un passer calmement devant soi, c'est la jubilation !

René.

Rencontre jubilatoire effectivement, surtout lorsqu'il s'agit de la première ! Le risque étant de perdre ses moyens sous le coup de l'émotion !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Citation de: Roland RIPOLL le Juin 07, 2013, 08:37:40
Une belle séquence ben saisie ! On a l'impression d'être allongé dans l'herbe à tes côtés.

+1, bravo Alain.

jpierre ;)
Amicalement dara

ERICN95

Trés sympa
Amicalement Eric
Eric

tit60

Merci pour le partage.

Thierry

Aldi29

Merci à vous trois pour votre passage et vos commentaires.  :)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde