et après le 6D ???

Démarré par APB, Juin 25, 2013, 21:45:43

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Gipé le Juin 26, 2013, 11:11:19
Moi je les trouve beaux les 5D et 6D ainsi que la gamme EOS 1

Je n'aime pas du tout les formes des autres marques.

Quand à l'ergonomie : je suis complètement satisfait de mon EOS 5D MKII

Je plussoie aussi.
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: lolounette le Juin 26, 2013, 10:21:10
il n'y a que l'accès à correction d'expo qui m'a posé soucis: pas possible de faire ça sans sortir l'oeil du viseur à moins d'avoir un pouce avec détection de touche intégrée  ???

C'est parce que t'as pas l'habitude. J'y arrive très bien perso, la touche tombe naturellement sous mon pouce ;).

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 26, 2013, 12:40:36

Je trouve le D7100, D600, D800 et le D4 superbes!

Tu me fends le coeur, je dirais même plus, j'ai le coeur fendu par toi!!!  :'(
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2013, 14:27:47
Tu me fends le coeur, je dirais même plus, j'ai le coeur fendu par toi!!!  :'(

Y'a pas photo, le 1Dx, bien que je voudrais bien le posséder, qu'il soit excellent, il est pas "beau"! Le D4, est je trouve, très beau, avec ses épaules bien droites, ses belles formes, son haut de prisme pas tout bizarre comme les 1D... :)!

Mais ils sont beaux les Nikon ;D!
Mais rassure toi, je switcherai pas ;) ::)!

canardphot

Citation de: lolounette le Juin 26, 2013, 11:02:10
heu un p'tit hors sujet en passant: tu n'as jamais eu la curiosité de monter tes optiques Zuiko sur ton 5Dmkii ?
tu serais surpris du résultat, et elles seront très contentes de sortir de leur tiroir ;)
je trimballe mon 28mm 2.8 partout et je l'adore (en plus avec le 6D deviendrait presque compact et léger  ;D)
fin du HS ;)
Oui, j'ai fait ces essais (24, 28, 35, 50, 85, 100...) J'avais même un temps une perle rare, le 55 1,2 (je ne sais pas ce qu'il est devenu...). Mais la perte des automatismes m'a incité à ne pas donné suites. Sauf, un temps, avec le 50 3,5 macro (les automatismes en macro, moins utiles) avant de passer au EF 100 2,8 (le "vieux" non stabilisé, très bon par ailleurs !).
TétraPixelotomisteLongitudinal

lolounette

mmmmmum t'avais une belle collection d'objectifs à ce que je vois, ça fait envie ! ;)

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

canardphot

Citation de: silver_dot le Juin 26, 2013, 13:37:41
Où plutôt, jusqu'au jour où ça leur sera imposé par le constructeur, comme la vidéo à bord de tous les boîtiers reflex.
Avant que quoi que ce soit... soit imposé, il ne serait pas "scandaleux" qu'il y en ai UN de la gamme dite FF (24x36) qui dispose de cette fonctionnalité. Et, pour être cohérent, un "calme" (pas un "typé sport"), donc plutôt du genre 6D (celui qui a conservé un AF "ancien" datant plus ou moins des 5DI-5DII ?). Et, pour en rajouter une couche, cela devrait être associé, justement, à un boîtier bien adapté à la video et à la prise de vue "posée".

APB

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2013, 09:12:16
Le design des 80's, tout un poème...

Le 650D, pour mes goûts, "il est trop mimi!" ;) :D

J'adore, et là, toujours à mon avis, on a un grand boîtier dans un petit volume.
Côte à côte, le 60D et 6D se ressemblent, mais le 6D est bien plus abouti en tout (équilibre, préhension du grip, etc ...) tout en étant FF et en même temps un poil plus compact.
Je me sers de l'APS-C en macro, pour le travail, et si c'était à refaire aujourd'hui je prendrais un 100D.
Mazette, quel boitier bien pensé  (sauf pour le verrouillage de la molette des modes, hélas absent) ! Et je confirme, le 100/2.8 est une merveille y compris en PAS-C.

Maintenant, personne n'a répondu sur la question des viseurs. Est-ce une volonté des constructeurs ou une incompatibilité technique ?

canardphot

Citation de: lolounette le Juin 26, 2013, 14:44:47
mmmmmum t'avais une belle collection d'objectifs à ce que je vois, ça fait envie ! ;)
Tout vendu (y compris zooms), sauf 35 2,8 et 100 2,8 avec OM1. En autre regret, plus ancien encore : Varex 2II...

Luca

Je plussoie pour l'écran orientable enfin disponible en 24x36mm, et un GPS économe (comme le Jobo Photo GPS qui ne consomme qu'au déclenchement et complète les données ultérieurement par internet).