Mise à jour DxO8.2 et DxO filmpack 4.0

Démarré par chevallier, Juin 05, 2013, 16:46:15

« précédent - suivant »

titroy

Essayer, c'est l'adopter  ;)

macfred26

Toujours au top dxo et je suis en test de filmpack 4 c'est une bombe .

titroy

Citation de: macfred26 le Juin 06, 2013, 19:21:30
Toujours au top dxo et je suis en test de filmpack 4 c'est une bombe .

Ce sera difficile de faire sans  ;)

macfred26

Je pense que je vais cracker pour le filmpack 4 , j'avais dejas cracker pour dxo 8 et j'en suis ravi mais la c'est encore autre chose de fabuleux .

Harry Cau

J'ai actuellement Dxo et filmpack en version 3.0.
Pour filmpack, je l'utilise uniquement via DxO (jamais en standalone). Le passage payant en 4.0 apport un plus quand on utilise ainsi ?

Merci de vos retours

phil59

Citation de: macfred26 le Juin 06, 2013, 22:13:51
Je pense que je vais cracker pour le filmpack 4 , j'avais dejas cracker pour dxo 8 et j'en suis ravi mais la c'est encore autre chose de fabuleux .
plutôt craquer non ? ;o)

John Lloyd

Pieloe

Citation de: Harry Cau le Juin 07, 2013, 11:02:29
Le passage payant en 4.0 apport un plus quand on utilise ainsi ?
Pourquoi payant?
Les anciennes versions de filmpack sont gratuites dans Optics-pro?

titroy

Citation de: Harry Cau le Juin 07, 2013, 11:02:29
J'ai actuellement Dxo et filmpack en version 3.0.
Pour filmpack, je l'utilise uniquement via DxO (jamais en standalone). Le passage payant en 4.0 apport un plus quand on utilise ainsi ?

Merci de vos retours

Ce qui est accessible en stand alone, l'est en intégré avec DoP, sans restriction.
Donc, toutes les nouveautés se retrouvent dans Dop sous l'onglet Filmpack.

Rappels :

> Il faut obligatoirement DxO 8.2 pour intégrer la version 4 de FP.
> Chacun peut essayer le version 4 de FP sans risque : elle ne supprime pas la version antérieure. Le seul risque...est d'être convaincu.  :)

Pourquoi s'en priver ?  ;)

John Lloyd

Dommage qu'il soit absolument nécessaire d'être connecté à internet pour l'activation et que l'on ne puisse pas faire une activation manuelle avec Filmpack 4  ???

macfred26

Pour le moment pas de rendu designer dans le filmpack 4 de dxo optics pro mais ça va arrivé (info de dxo ) .

aXXel

Bonjour

Trouvé dans les FAQ chez Dxo :

Les rendus designers disponibles dans le logiciel DxO FilmPack 4 standalone ne le sont pas dans DxO Optics Pro 8 par défaut.

Pour en bénéficier dans celui-ci, il convient de les télécharger sur le site web DxO puis de les installer manuellement dans l'application.
http://dxo.com/fr/dxo-optics-pro-plugin
Voici les liens vers le fichiers:
Expert : http://media.dxo.com/campaigns/rendus-designers/DxO-FilmPack-4-Expert-Designer-presets-for-DxO-Optics-Pro.zip
Essential : http://media.dxo.com/campaigns/rendus-designers/DxO-FilmPack-4-Essential-Designer-presets-for-DxO-Optics-Pro.zip

J'ai donc crée un nouveau dossier Preset "Designers" ou j'ai collé tous les fichiers...  ??? (je ne vois pas comment faire autrement)

Conclusions : Expert accessible à tous ? Noms en Anglais ? Pas d'intégration directe dans la fenêtre DXO FilmPack ....  >:(

parkmar

Je comprends très bien que DxO ait une version en anglais, surtout avec le prix qu'ils viennent de recevoir, néanmoins si je ne m'abuse, ils sont en France! devrais-je donc leur régler la même somme en $ ou en €?

aXXel

Citation de: aXXel le Juin 12, 2013, 11:09:44

Conclusions : Expert accessible à tous ? Noms en Anglais ? Pas d'intégration directe dans la fenêtre DXO FilmPack ....  >:(

Je me réponds : les filtres "designers" ne sont en fait que des "autoréglages" faisant appel (ou pas) aux autres filtres de FilmPack et dans quelques cas à des fonctions de réglages de Dxo.
Exemple : Poudreuse : Film positif couleur Fuji Sensia 100 + modif de TSL (teinte, saturation).

La traduction du nom des fichiers en français et une explication d'installation (soit par import du Preset dans le logiciel, soit par copier/coller des fichier dans AppData/Local/DxO_Labs/DxO Optics Pro 8/Presets de l'utilisateur) aurait été souhaitable.

Une idée pour les versions futures : la possibilité d'une description paramétrable des autoréglages persos serait sympa.

John Lloyd

Je ne vois pas de si "grands changements" entre Filmpack V3 et la V4  8) (ou alors faut que j'aille voir un opticien...) Au passage de la V2 à la V3, il y avait un fossé, mais là  ???, mis à part quelques possibilités de réglages fantaisistes, je ne passerai pas à la caisse cette fois-ci.

gerarto

Citation de: John Lloyd le Juin 12, 2013, 12:27:46
Je ne vois pas de si "grands changements" entre Filmpack V3 et la V4  8) (ou alors faut que j'aille voir un opticien...) Au passage de la V2 à la V3, il y avait un fossé, mais là  ???, mis à part quelques possibilités de réglages fantaisistes, je ne passerai pas à la caisse cette fois-ci.

Heu... il y a quand même un paquet de nouveautés :
http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-filmpack/nouveautés

Je viens d'en voir une qui me semble vraiment sympa : on peut placer où l'on veut le centre des vignetages ("créatif" et "flou"), et ça, ça ouvre de belles perspectives pour mettre un sujet décentré en valeur !

macfred26

J'ai importer les autoréglages de filmpack dans dxo 8.2 mais tout va s'arrêter au bout d'un mois ou c'est intégré a dxo ? En faite la question c'est , il faudra acheter flimpack pour continuer a l'utiliser dans dxo ?

gerarto

Citation de: macfred26 le Juin 13, 2013, 19:48:54
J'ai importer les autoréglages de filmpack dans dxo 8.2 mais tout va s'arrêter au bout d'un mois ou c'est intégré a dxo ? En faite la question c'est , il faudra acheter flimpack pour continuer a l'utiliser dans dxo ?

Le FilmPack est "indépendant" de DxO Optics Pro, donc oui, il te faudra acheter le FP si tu veux continuer à t'en servir après le mois d'essai.

Si l'achat t'intéresse, ne tardes pas trop pour profiter de l'actuelle promo...

macfred26

Merci gerarto oui il m'intéresse et je vais pas tarder a faire mon achat ;)

macfred26

filmpack 4 en promo pour combien de temps ?

Pieloe

macfred26

Merci donc je vais pas tarder a l'acheté  ;)

pierre6534

Pour moi aussi, l'essayer a été l'adopter ;D
En plus avec les "ficelles" données dans le livre de JMS, on apprends très vite à utiliser tous les réglages.
J'utilisais auparavant Aftershot pro, mais comme j'ai maintenant un D600 non reconnu par Corel, j'ai fait le saut !
Même dans les hauts iso's du D3s (8000 !), il s'en tire très bien !
J'ai le filmpack 3.0, mais je l'ai encore finalement très peu utilisé.
SONY A7RIII

macfred26

Ne pas oublier de s'inscrire pour le webinair du 20 juin sur flimpack 4 ;)