Connaissez-vous l'Oécophore nervurée?...

Démarré par Atriplex, Mai 30, 2013, 15:49:56

« précédent - suivant »

bopixel

Bien vu Atriplex et merci de la leçon !
Et apparemment pas farouche la bestiole .......... certainement qu'elle voulait se faire connaître !   :D

jpb10

Comme beaucoup d'entre-nous je ne l'ai jamais vu mais nous avons la chance que tu nous le présentes !
Belle captation et merci pour le partage.
jp

Arebas

Merci pour ton partage, surtout que je ne connaissais pas non plus cette espèce. Il ne me reste plus qu'à m'en rappeler mais ça c'est encore autre chose  ;D
Senatus Populus Que Romanus

Atriplex

Merci à tous trois pour ces messages sympa.
Pour bopixel: effectivement, ce papillon s'est laissé photographier sans broncher. Il faut dire qu'il ne faisait pas très chaud, il était donc bien calme. Cela m'a permis de faire plusieurs photos en variant les réglages (pas beaucoup de lumière). J'ai même pu poser le reflex et faire des essais avec le compact (Lumix LX5), qui n'est pas si ridicule finalement (photo pas mal croppée):
Gérard

papytos

Très belle rencontre, belles photos... Bravo.
J'ai un doute, la tête est à droite (sens écran) ou à gauche ???
Cordialement. Jean-Pierre.

Atriplex

Citation de: papytos le Juin 12, 2013, 14:11:39
J'ai un doute, la tête est à droite (sens écran) ou à gauche ???
Ah là là, papytos, quel élève distrait...!:D : je l'ai dit au début du fil, la tête est à gauche. En effet, c'est à gauche qu'on voit les "fameux" palpes, les antennes, et même, sur la photo 1, sous la tête, la trompe, blanche, enroulée en spirale...
Cordialement,
Gérard
Gérard

papytos

C'est bien ce que je pensais mais tes explications sur les ailes repliées etc, m'ont mis le doute.  ;)
Cordialement. Jean-Pierre.

Atriplex

Ah, OK...
J'ai oublié de te remercier pour ton post sympa!  voilà qui est réparé...
Cordialement,
Gérard
Gérard

dara

Alors papytos toujours au fond de la classe près du radiateur :D :D :D attention à la page de copie :D :D :D

jpierre ;)
Amicalement dara

lejour

Une passionnante découverte, dommage pour cette ambiance triste.

cdlt

Atriplex

Merci!
Pour l'ambiance triste, je pense que c'est surtout marqué pour celle faite au compact (= la dernière). J'ai (un peu) réchauffé les couleurs pour les deux premières. L'ambiance était effectivement assez froide (sous-bois, ciel nuageux), y compris au sens propre!...
Cordialement,
Gérard
Gérard