Problème A.F avec 60D et tamron 17 - 50 VC

Démarré par christophe1308, Juin 06, 2013, 21:15:06

« précédent - suivant »

christophe1308

Bonsoir,

Je viens de constater un souci au niveau de la mise au point sur 60D.Il a de plus en plus de ratés concernant la mise au point.J'ai regardé au niveau des contacts en pensant que cela pouvait provenir de là, mais que j'ai pas de raté avec un canon 1,8...

Concernant mon Tamron par contre, j'ai fais davantage d'essais et il est fréquent qu'en vouant mettre au point la bague de mise au point ne réagit parfois plus.Donc je relâche le déclencheur qui était à mis course pour recommencer quelques secondes plus tard, résultat toujours rien.

Je suis obligé de changer de focale ou d'attendre plusieurs dizaines de secondes avant de reprendre une photo "nette".

C'est grave docteur ?

::)

christophe1308

Un peu plus de précision, cela intervient lorsque je prends un première photo rapproché (60-70 cm) vers le bout du zoom entre 35 et 50  puis ensuite je veux prendre une photo à plusieurs mètres toujours en étant vers 50 mm.

La mise au point se fait très bien sur la première avec le collimateur central ensuite lorsque je relâche le déclencheur et j'appuie à mi course pour faire la mise au point sur le sujet éloigné plus rien

J'ai fait les mêmes photos dans les mêmes conditions avec le canon sans souci

Exalik

Citation de: christophe1308 le Juin 06, 2013, 21:48:29
Un peu plus de précision, cela intervient lorsque je prends un première photo rapproché (60-70 cm) vers le bout du zoom entre 35 et 50  puis ensuite je veux prendre une photo à plusieurs mètres toujours en étant vers 50 mm.

La mise au point se fait très bien sur la première avec le collimateur central ensuite lorsque je relâche le déclencheur et j'appuie à mi course pour faire la mise au point sur le sujet éloigné plus rien

J'ai fait les mêmes photos dans les mêmes conditions avec le canon sans souci

Bonjour,

Cela semble être un problème de rampe de mise au point. Lorsque tu essais de faire le point sur un sujet "éloigné" avec l'objectif à 50mm de focale entends tu le moteur de mise au point fonctionner ?

Attention car cet objectif ne permet pas la retouche du point, il ne faut donc pas manipuler la bague de mise au point sans avoir mis l'objectif en focus manuel (MF) via l'interrupteur dédié.
Olivier

christophe1308

Non aucun bruit de mise au point avec mon canon 60D
Mise au point très laborieuse voire infinie sur mon 400D

christophe1308

Essais avec un objectif similaire : pas de souci

Je vais l'envoyer à Nikken France pour révision / réparation

J'appelle tout à l'heure :

"ah monsieur nous n'avons jamais vu ça"

::)

iceman93

homme ou femme ?
si c'est une femme cela doit etre l'alcoolo de 50-55 balais qui se fout comme de l'an 40 de tout
au bout de 3 passages au sav j'avais revendu mon 17-50 2,8 car sur un groupe de 4 personnes collimateur sur le visage de la mariée c'est le feuillage 3m derrière qui était net
hybride ma créativité