Télécommande

Démarré par tejo, Juillet 08, 2013, 12:11:04

« précédent - suivant »

tejo

Je n'arrive pas à trouver la solution sur internet, alors je me permet de poser la question ici:
J'ai un Pentax k1000 et j'aimerai lui adjoindre une télécommande filaire à distance, de celle qui doivent se visser dans le déclencheur, sauriez vous chers collègues ou l'on peut se procurer ce type d'engin?
Merci bien.

Inka

Citation de: tejo le Juillet 08, 2013, 12:11:04
Je n'arrive pas à trouver la solution sur internet, alors je me permet de poser la question ici:
J'ai un Pentax k1000 et j'aimerai lui adjoindre une télécommande filaire à distance, de celle qui doivent se visser dans le déclencheur, sauriez vous chers collègues ou l'on peut se procurer ce type d'engin?

Par exemple : http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/KAISER_6143_Declencheur_Souple_Pneumatique_5m_-rKAISER6143.html
Carolorégien

tejo

Tu crois que ça se visse sur la plupart des déclencheurs?

Inka

Citation de: tejo le Juillet 08, 2013, 12:58:32
Tu crois que ça se visse sur la plupart des déclencheurs?

C'est standard, cela fonctionne aussi bien sur un appareil de 1960 qu'un de 2013, pour peu que le déclencheur comporte un filetage.
Carolorégien

tejo

Ok merci inka, je vais maintenant faire des recherches sur des déclencheurs souples, je vais voir si on peux trouver ceux plus anciens que je préfère, plus simples que celui que tu me montre.tcho

Inka

Citation de: tejo le Juillet 08, 2013, 13:22:09
Ok merci inka, je vais maintenant faire des recherches sur des déclencheurs souples, je vais voir si on peux trouver ceux plus anciens que je préfère, plus simples que celui que tu me montre.tcho

Tu disais : "télécommande filaire à distance" je pensais donc qu'il te fallait une certaine longueur, sinon un déclencheur souple c'est facile à trouver.

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=declencheur+souple&tag=googbehydra08-21&index=electronics&hvadid=5019076055&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=1404497320582984762&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_4mw1p86hwt_b
Carolorégien

tejo

Oui, je ne savais pas vraiment comment nommer ça! Je vais faire un tour sur ebay.merci