Lightroom 5 est disponible

Démarré par THG, Juin 10, 2013, 10:35:58

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2013, 16:05:28
Comme je l'ai dit sur un autre fil, 73€ le passage de LR4 vers LR5 c'est de l'arnaque, surtout compte tenu du rythme de sortie des nouvelles versions.

Il faudrait mieux un abonnement.  ;D

Sebmansoros

kerbouta

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2013, 16:05:28
Comme je l'ai dit sur un autre fil, 73€ le passage de LR4 vers LR5 c'est de l'arnaque, surtout compte tenu du rythme de sortie des nouvelles versions.

en faisant preuve de perspicacité il y a moyen de s'en sortir à moindre frais, et de façon tout à fait officielle et légale... ;D

THG

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2013, 16:31:08
Ca viendra. ;)

Je comprends pas : si c'est de l'arnaque, où sont tes arguments ? D'autre part, vu la gravité de l'accusation, pourquoi venir geindre sur le forum et polluer deux discussions avec ce genre d'intervention qui n'a visiblement pas d'autre but que de semer la zizanie, au lieu de t'adresser à Adobe même pour leur dire ce que tu penses ?

É-B

Citation de: THG le Juin 14, 2013, 08:14:15
D'autre part, vu la gravité de l'accusation

On appelle ça avoir un certain sens de la mesure...  ::) ;D

Il peut avoir l'impression de se sentir arnaqué et la partager sans finir en prison ?

Tu es vraiment fatiguant avec ta manie " touche pas mon adobe"...
PS : je suis toujours ravi d'être passé sur LR4  :)

THG

Citation de: É-B le Juin 14, 2013, 08:32:25
On appelle ça avoir un certain sens de la mesure...  ::) ;D

Il peut avoir l'impression de se sentir arnaqué et la partager sans finir en prison ?

Tu es vraiment fatiguant avec ta manie " touche pas mon adobe"...
PS : je suis toujours ravi d'être passé sur LR4  :)

C'est lui qui parle d'arnaque... et je trouve ça particulièrement puéril, et ça n'amène rien. Ici, c'est un forum Photoshop/Lightroom, et on est sensé y trouver des réponses concernant l'utilisation des logiciels et, malheureusement, je suis effaré de voir à quel point on sort du sujet, et à quel point certains intervenants peuvent démolir pour le plaisir de démolir ou, comme toi, intervenir uniquement pour semer la zizanie.

Quant à ma manie de défendre Adobe, ben ouais, j'assume totalement parce que j'estime qu'ils font du très bon boulot, de très bons produits... et pourtant, je ne touche pas un seul centime de cette boîte, ne t'en déplaise.

É-B

Citation de: THG le Juin 14, 2013, 08:51:56

Quant à ma manie de défendre Adobe, ben ouais, j'assume totalement parce que j'estime qu'ils font du très bon boulot, de très bons produits... et pourtant, je ne touche pas un seul centime de cette boîte, ne t'en déplaise.

Tu veux dire, pas directement  :) ;)

Pour le reste, je suis d'accord, mais je laisse les autres s'exprimer même s'ils le font parfois maladroitement, ce dont on est pas épargné toi et moi.

THG

Citation de: É-B le Juin 14, 2013, 09:18:47

Tu veux dire, pas directement  :) ;)

peut-être, mais ça ne te regarde pas et c'est hors sujet. merci.

É-B

Citation de: THG le Juin 14, 2013, 09:25:23
peut-être, mais ça ne te regarde pas et c'est hors sujet. merci.

Pas vraiment quand on voit jusqu'où tu vas pour défendre Adobe à la moindre critique puérile ou légitime  mais mal exprimée.

Mais bon, seuls les autres n'auront jamais raison avec toi  :)

Je vais exprimer une dernière fois mon grand regret de constater ton inaptitude à la communication et me priver de tes compétences (que je ne vais pas commencer à mettre en doute aujourd'hui) pour me contenter (vu mes besoins...) d'un autre formateur qui a le mérite d'être d'une humilité qui l'honore sans avoir à rougir côté compétences.

C'est ce que j'appelle un beau gâchis.

Tu peux garder ce message sous le coude, je te fais la promesse de te laisser courir vers ta perdition.
Je sais, énorme la phrase  ;D Je voulais essayer d'être à la hauteur  :)

De rien.  :)

THG

Citation de: É-B le Juin 14, 2013, 09:34:54
Pas vraiment quand on voit jusqu'où tu vas pour défendre Adobe à la moindre critique puérile ou légitime  mais mal exprimée.

Mais bon, seuls les autres n'auront jamais raison avec toi  :)

Je vais exprimer une dernière fois mon grand regret de constater ton inaptitude à la communication et me priver de tes compétences (que je ne vais pas commencer à mettre en doute aujourd'hui) pour me contenter (vu mes besoins...) d'un autre formateur qui a le mérite d'être d'une humilité qui l'honore sans avoir à rougir côté compétences.

C'est ce que j'appelle un beau gâchis.

Tu peux garder ce message sous le coude, je te fais la promesse de te laisser courir vers ta perdition.
Je sais, énorme la phrase  ;D Je voulais essayer d'être à la hauteur  :)

De rien.  :)

Eh bien bon débarras...

Nikojorj

Citation de: THG le Juin 14, 2013, 08:51:56
C'est lui qui parle d'arnaque... et je trouve ça particulièrement puéril, et ça n'amène rien.
Mes deux centimes : dans ce genre de cas laisse pisser le mouton, là tes posts sont aussi énervants à lire que lesdites critiques puériles.

THG

Citation de: Nikojorj le Juin 14, 2013, 09:45:34
Mes deux centimes : dans ce genre de cas laisse pisser le mouton, là tes posts sont aussi énervants à lire que lesdites critiques puériles.

ah oui ? eh bien je n'ai pas l'habitude de me laisser dire certaines choses, désolé, et si ça va trop loin, j'en appelle à la modération. je ne suis pas ici pour subir des attaques en règle de quelques neuneus sans réagir, et dès lors qu'on tente de me faire un procès, je dégomme. pas plus compliqué.

Nikojorj

Je préfèrerais que tu le fasses en privé plutôt que de pourrir le forum, c'est tout...

Nicolas Meunier

Juste un truc : le mot Arnaque a un sens précis dans la langue française et est une accusation grave. Beaucoup sur le forum confonde ce mot avec "je suis déçu", "ce n'est pas intéressant pour moi" et je trouve ça dommage. Par exemple Adobe ne fait pas la publicité de fonctionnalités que ne seraient pas présentes

Après par contre qu'on n'ai pas envie d'acheter LR5, why not, il n'y a pas d'obligation, LR4 ne s'arrête pas de fonctionner pour autant donc Arnaque je ne pige pas.
Perso de mon côté j'ai pris l'upgrade LR5 et je ne me sent nullement arnaqué car les ajouts m'interessent grandement et vu le nombre d'heure que je passe devant LR c'est un bien petit investissement à mes yeux.

Donc par pitié quand une société "ose" vendre quelque chose qui ne vous intéresse pas... ne l'achetez pas mais par pitié ne criez pas à l'arnaque surtout que si vous tombez un jour sur une société tatillonne, vous pourriez avoir de sérieux soucis comme cet internaute qui a utilisé ce genre de mot contre Free.

Gérard_M

CitationJe préfèrerais que tu le fasses en privé plutôt que de pourrir le forum, c'est tout...
+ 1 :P

Concernant l'Art Nack
uno: Le passage à Lr5 n'est pas obligatoire.......

deuzio: la mise à jour m'a couté 73€80 centimes , mais depuis Lr3 acquis en juin 2010. Celà me fait 2€05 par mois...... quand on voit le prix d'un paquet de clopes....

tercio: ou qu'il est le manuel en pdf?
Boitiers Canon,bridge,

Nikojorj

Citation de: nmeunier le Juin 14, 2013, 10:06:57
Juste un truc : le mot Arnaque a un sens précis dans la langue française et est une accusation grave. Beaucoup sur le forum confonde ce mot avec "je suis déçu", "ce n'est pas intéressant pour moi" et je trouve ça dommage. Par exemple Adobe ne fait pas la publicité de fonctionnalités que ne seraient pas présentes

Après par contre qu'on n'ai pas envie d'acheter LR5, why not, il n'y a pas d'obligation, LR4 ne s'arrête pas de fonctionner pour autant donc Arnaque je ne pige pas.
Bien d'accord avec ça par contre! Y'a pas d'arnaque, juste des gens qui font le choix ou non d'acheter et qui sont libres de le faire ou non.
Ca me va mieux quand y'a plus d'arguments et moins d'attaques perso et autres réactions épidermiques.

THG

Citation de: Nikojorj le Juin 14, 2013, 10:01:47
Je préfèrerais que tu le fasses en privé plutôt que de pourrir le forum, c'est tout...

Ah oui ?

Premièrement, ce fil, c'est moi qui l'ai démarré.

Deuxièmement, ce n'est pas moi qui suis sorti du sujet et SURTOUT, qui me permet des remarques comme celles qu'EB et consorts tiennent à mon propos, et qui n'ont pas leur place (et donc à eux de m'engager par voie privée au lieu de le faire ici).

Troisièmement, la réaction en privé, tu m'expliqueras comment tu fais avec ceux qui prennent bien soin de ne laisser ni mail, ni contact dans leur profil, parce que je peux te garantir que je ne m'en prive pas quand l'occasion se présente.

THG

Perso de mon côté j'ai pris l'upgrade LR5 et je ne me sent nullement arnaqué car les ajouts m'interessent grandement et vu le nombre d'heure que je passe devant LR c'est un bien petit investissement à mes yeux.

Donc par pitié quand une société "ose" vendre quelque chose qui ne vous intéresse pas... ne l'achetez pas mais par pitié ne criez pas à l'arnaque surtout que si vous tombez un jour sur une société tatillonne, vous pourriez avoir de sérieux soucis comme cet internaute qui a utilisé ce genre de mot contre Free.

+1

Le problème, c'est que beaucoup considèrent les forums comme un défouloir, et ne prennent pas la peine d'adresser leurs reproches, critiques et remarques aux premiers concernés, dans ce cas, Adobe, tout simplement.

É-B

Juste un truc : le mot Arnaque a un sens précis dans la langue française et est une accusation grave. Beaucoup sur le forum confonde ce mot avec "je suis déçu", "ce n'est pas intéressant pour moi" et je trouve ça dommage. Par exemple Adobe ne fait pas la publicité de fonctionnalités que ne seraient pas présentes.

Exact.
Mais c'était facile de ne pas prendre la mouche pour un terme utilisé avec maladresse. En tout cas, c'est ce que j'espère...

On peut quand même râler contre cette mauvaise habitude de sortir des nouvelles versions qui ne seront au mieux dignes de ce nom qu'à partir de la V .1.
Nikon fait aussi cela systématiquement très bien avec ces reflex et là, vu les tarifs, le terme "arnaque" est pas loin d'être juste.

Cependant c'est de LR dont il s'agit, donc :

Citation de: nmeunier le Juin 14, 2013, 10:09:16
j'ignorais qu'il y avait une quelconque obligation contractuelle pour les photographes d'acheter toutes les mises à jours. C'est une nouvelle lois? Parce que acheter des trucs dont on a pas besoin le terme c'est pas vache à lait... c'est acheteur compulsif

LR5 m'intéresse-ra, la question, c'est de savoir quand  :)

fiatlux

Citation de: THG le Juin 14, 2013, 10:27:35
Troisièmement, la réaction en privé, tu m'expliqueras comment tu fais avec ceux qui prennent bien soin de ne laisser ni mail, ni contact dans leur profil, parce que je peux te garantir que je ne m'en prive pas quand l'occasion se présente.

C'est surtout le cas car le forum ne permet ni d'afficher son adresse mail dans le profil ni d'utiliser un système de messages privés.

C'est un choix de l'équipe de Chassimages mais c'est à mon avis dommage - un système de messages privés permet justement de garder les fils publics plus clean.

geraldb

Rien que le "f" vaut les 73€, c'est tellement naturel que l'on a l'impression
de l'avoir toujours eu!
Sans rire, les améliorations sont quand même sensibles, c'est pas la MAJ du siècle,
mais elle vaut le coup, LR5 me sert vraiment de moins en moins...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

dede38120

Pour moi les 73€ se justifient pour :
- le "f"  (j'avais souvent "gonflé" THG à ce sujet ! je ne sais pas s'il s'en souvient ?)
- le upright
- la rapidité/fluidité par rapport à la v4 (car j'étais en train de chercher un remplaçant à Lr : PhaseOne, AcddSee, Zoner .... mais finalement "je reste".

THG

Citation de: dede38120 le Juin 14, 2013, 14:45:01

Pour moi les 73€ se justifient pour :
- le "f"  (j'avais souvent "gonflé" THG à ce sujet ! je ne sais pas s'il s'en souvient ?)
- le upright
- la rapidité/fluidité par rapport à la v4 (car j'étais en train de chercher un remplaçant à Lr : PhaseOne, AcddSee, Zoner .... mais finalement "je reste".

Je me souviens avoir déclaré que le vrai mode plein écran n'était pas une idée qui m'emballait - je n'ai pas vraiment changé d'avis - mais, puisque c'est là, tant mieux pour tous ceux qui l'espéraient.

Moi ce qui m'emballe le plus, c'est les aperçus dynamiques et le potentiel qui y est attaché. J'apprécie également le gain de performances, l'outil Upright ainsi que la visualisation monochrome des défauts qui, pour moi, est un vrai plus. Il y avait aussi autre chose qui me plaisait beaucoup mais qui, malheureusement, a quitté le navire en cours de route, mais qui reviendra de toute façon, et que je crois indispensable en termes de gestion des images.

Eric01

Citation de: THG le Juin 14, 2013, 14:56:57
Il y avait aussi autre chose qui me plaisait beaucoup mais qui, malheureusement, a quitté le navire en cours de route, mais qui reviendra de toute façon, et que je crois indispensable en termes de gestion des images.

Tu parles du fait de pouvoir appliquer un marqueur dans les collections indépendamment des dossiers ?

THG

Citation de: Eric01 le Juin 14, 2013, 15:47:16
Tu parles du fait de pouvoir appliquer un marqueur dans les collections indépendamment des dossiers ?

Non, ça c'était avant Lr4 et ça ne changera plus.