Lightroom 5 est disponible

Démarré par THG, Juin 10, 2013, 10:35:58

« précédent - suivant »

THG

titroy

La bonne nouvelle concerne aussi les tarifs toujours aussi attractifs  :)

kikoo

Ou peut on voir les nouveautés par rapport au 4?
Merci

JCR

Le N° hors série de le Monde de la Photo est excellent pour toutes les infos, félicitations à THG  :)

Thierry_B

Sur Mac, la V5 prend un poil plus de place (± 1,1 go  :o) que la version 4, mais un poil plus rapide sur mon système (Macbook pro 17" 2,66 Ghz mi 2010, 8 go Ram, os 7). Fonctions de redressement de perspective bienvenue (ce qui m'évitera de passer par Dxo).
La fonction de travail sur les aperçus est vraiment intéressante pour ceux qui stockent en réseau ou ont de gros fichiers (D800...). De même la fonction de correction sur un 'pinceau' se rapproche beaucoup de Photoshop (effacement avec prise en compte de l'arrière plan) même si le fonctionnement n'est pas le même.
A tester donc.

JCR

Que faites vous de LR4 ?

Vous le laisser en place ou le virez vous ?

titroy

Citation de: JCR le Juin 10, 2013, 14:39:54
Que faites vous de LR4 ?

Le temps d'installer LR5 (pas avant début Juillet en ce qui me concerne), de vérifier que la reprise est ok, LR4 ne sera pas désinstallée.
Ensuite, et très rapidement, il sera désinstallé car plus d'aucune utilité (avoir 2 catalogues distincts, c'est la meilleure façon de ne plus savoir où on en est).

jmk

Citation de: JCR le Juin 10, 2013, 14:39:54
Que faites vous de LR4 ?

Après reprise et validation du catalogue, je vire LR4.

mathusalem

quels sont les retours au niveau des performances ?
Le passage LR3 vers LR4 a été un peu douloureux en terme de réactivité de l'outil pour ma machine.

Sinon je n'ai pas compris Thierry_B, quand il dit "La fonction de travail sur les aperçus est vraiment intéressante pour ceux qui stockent en réseau ou ont de gros fichiers"
=> j'ai mes raw sur un NAS et mon catalogue en local => dois-je m'attendre à un mieux ?

Je vous remercie.

Nikojorj

Ah, pas de nouvelles fonctionnalités par rapport à la beta tiens, presque déçu... mais ce n'est que la 5.0?

THG

Citation de: Nikojorj le Juin 10, 2013, 15:50:18
Ah, pas de nouvelles fonctionnalités par rapport à la beta tiens, presque déçu... mais ce n'est que la 5.0?

Vu le raccourcissement du cycle de sortie, et des futures mises à jour qui seront certainement plus fréquentes, même pas certain qu'il y ait quoi que ce soit de nouveau dans la 5.1, comme le voulait la tradition.

Patxi.R

merci pour l info. On peut pas le telecharger pour essai

JCR

Citation de: Patxi.R le Juin 10, 2013, 16:06:05
merci pour l info. On peut pas le telecharger pour essai

Si........ ;D

titroy

Citation de: JCR le Juin 10, 2013, 16:28:03
Si........ ;D

Voui...bon, je voulais joindre une image, patientons un peu.

THG

Citation de: titroy le Juin 10, 2013, 17:48:18
Voui...bon, je voulais joindre une image, patientons un peu.

Que se passe-t-il avec les téléchargements ?

Thierry_B

J'ai l'impression qu'il est mieux optimisé pour le traitement des RAW, mais Gilles pourrait le "mesurer" mieux que moi. Je vais voir ce soir pour le traitement des RAW // NAS (si j'y arrive car là j'suis une quiche... et le NAS est nouveau).
Mes fichiers ne sont pas énormes (D7000 ou nikon 1v2) comparés aux RAW d'un D800.
La version démo est téléchargeable sur le site adobe.

Nikojorj

Citation de: THG le Juin 10, 2013, 17:59:08
Que se passe-t-il avec les téléchargements ?
Les PJ ne sont pas encore accessibles... le forum l'est, c'est déjà pô mal!

Citation de: Thierry_B le Juin 10, 2013, 17:59:49
J'ai l'impression qu'il est mieux optimisé pour le traitement des RAW
??? Rapide tu veux dire? C'est dur à mesurer... et le pifomètre peut vite ripper.

É-B

Je pense que je vais attendre 5.1.

La seule chose qui m'attire dans la V5, c'est l'Aperçu dynamique, D800e oblige. (surtout avec MbPro).
Je vais attendre sagement les retours sur ce point précis avant d'investir 74 euros.

Mais LR continue d'évoluer dans le bon sens.

GiiGii

A tout hasard, savez-vous s'il sera possible de commander une version boite comme ce fut le cas pour la màj version la v4 ?

Merci.

parkmar

Qui pourrait me donner le lien précis pour la version d'évaluation du Lr 5.0! à priori seule la 4 serait disponible?

JCR

Citation de: parkmar le Juin 10, 2013, 18:35:25
Qui pourrait me donner le lien précis pour la version d'évaluation du Lr 5.0! à priori seule la 4 serait disponible?

Sous le bouton acheter il y a tester  ;D ;D ;D ;D ;D

fiatlux

J'ai deux petits soucis avec le panneau des services de publication:

- le panneau est un peu trop large et la partie droite disparait sous l'espace d'affichage principal
- le module externe d'Adobe Revel est déclaré manquant

Vous avez ça aussi?

F5,6

Première impression: ça pulse !

Il y a un raccourci clavier qu'on adopte aussitôt : "F", pour visualiser une photo en mode plein écran. Ça manquait beaucoup aux versions précédentes. Rien que ça...

fiatlux

Citation de: fiatlux le Juin 11, 2013, 00:29:46
J'ai deux petits soucis avec le panneau des services de publication:

- le panneau est un peu trop large et la partie droite disparait sous l'espace d'affichage principal
- le module externe d'Adobe Revel est déclaré manquant

Vous avez ça aussi?

Bon le bug d'affichage est résolu si j'enlève le service de publication Revel. Revel n'est plus supporté dans Lr5? Ce serait dommage...