SMC A 50 F1.4 et SMC FA 50 F1.4

Démarré par flavius, Juin 10, 2013, 12:29:26

« précédent - suivant »

flavius

Bonjour,

Tout est dans le titre sauf que j'ai une question à vous poser concernant ces deux objectifs.
Etant donné que je possède le A 50, est ce que le FA 50 est il meilleur optiquement ou égal au A 50 ?
Si le A n'est pas meilleur je songerai de m'aquérir du FA. Merci pour vos réponses.
Flavio.

Mistral75

Bonjour,

C'est la même formule optique. Peut-être le traitement SMC est-il légèrement différent mais j'en doute. Au total, tu auras plus de différences liées à la dispersion entre deux exemplaires qu'à la différence de série A / FA.

yoda

j'ai ces deux là...
je n'ai pas remarqué d'écart en terme de piqué ou rendu.
mais comme le A est à map manuel,sa bague est nettement plus onctueuse et démultipliée que celle du FA!
du coup, la map avec le A est plus précise et agréable par rapport au FA utilisé en manuel! ;)
reste que le FA est AF...

flavius

Merci pour toutes ces précisions Mistral et Yoda  ;)
Flavio.

gargouille

Il doit y avoir une légère évolution avec le passage à l'autofocus mais je ne sais plus si cela concerne le 1.4 ou le 1.7, mais ne n'était pas important (pas sur qu'en pratique cela se remarque).

ligriv

le A et le FA 1.4 ont le meme design , c est le M qui est different : ils semblerait que les A et FA soit trés legerement superieur au M1.4
And Also The Trees

flavius

Citation de: ligriv le Juin 11, 2013, 17:32:29
le A et le FA 1.4 ont le meme design , c est le M qui est different : ils semblerait que les A et FA soit trés legerement superieur au M1.4

Merci Ligriv, c'est une des réponses que j'attendais  ;)
Flavio.

Krg

Entre le A et le FA, il y a aussi le F identique à ces deux là.
Pentax & Werra

gargouille

Oui c'est peut être cela.

ligriv

Citation de: Krg le Juin 12, 2013, 06:32:12
Entre le A et le FA, il y a aussi le F identique à ces deux là.

c est d ailleurs celui la que j ai.....:)
And Also The Trees