Preset LR

Démarré par Phil03, Juin 10, 2013, 19:11:38

« précédent - suivant »

Phil03

Bonjour
J'ai cherché, mais pas trouvé sur le forum.
Connaissez vous un Preset LR qui permette facilement de mettre un cadre aux photos. Pour le moment, je passe par le plug in de Color Effex, mas c'est fastidieux à l'usage.
Un preset à cliquer, ça serait l'idéal.

Bref, si vous connaissez des preset avec diverses possibilités d'encadrer les photos, je suis preneur.

Merci d'avance

(PS, un fil tout court sur les preset sympa que certains utilisent régulièrement pourrait être sympa aussi ^^ )

É-B

Un Preset ?

Un plug plutôt, non ?

Bordermaker ?

Phil03

Citation de: É-B le Juin 10, 2013, 19:52:16
Un Preset ?
Un plug plutôt, non ?

Bordermaker ?

Bah, à vrai dire, je cherchais surtout un preset plutot qu'un Plug in
Savoir si il existait quelques preset "basiques", juste un clic et une bordure noire, un autre preset une bordure blanche etc.. Avoir quelques presets différents sous la main.

Je ne connais pas bordermaker, je mais aller regarder ça aussi ^^
Merci

jesus

Avec le plugin mogrify.

Phil03

Citation de: jesus le Juin 10, 2013, 20:14:32
Avec le plugin mogrify.

Yep, je crois que je ais passer par un Plugin, et après xx recherches Google, Mogrify ressort à chaque fois.
Aller, je vais me lancer

Olivier Chauvignat

Citation de: Phil03 le Juin 10, 2013, 20:21:43
Yep, je crois que je ais passer par un Plugin, et après xx recherches Google, Mogrify ressort à chaque fois.
Aller, je vais me lancer

pour qu'un Preset existe il faudrait que LR permette d'encadrer. Or ce n'est pas le cas.
il faut donc passer par un logiciel externe, genre Mogrify
Photo Workshops

Phil03

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 10, 2013, 20:42:41
pour qu'un Preset existe il faudrait que LR permette d'encadrer. Or ce n'est pas le cas.
il faut donc passer par un logiciel externe, genre Mogrify

Merci à tous
J'ai installé Mogrify, et effectivement, pratique, pas besoin d'aller dans le programme annexe, ça se fait automatiquement à l'export. Très Pratique finalement, reste juste à paramétrer ce que je cherche