NX2 & d600

Démarré par mimile70, Juin 10, 2013, 17:02:30

« précédent - suivant »

mimile70

j'utilise capture NX2 depuis 5 ans avec mon d300 . donc je le connais tout de même un peu .
aujourd'hui j ai en plus un d600 . lorsque je visualise mes photos pour les traiter . celle du d300 sont très piqué . jusque la tout va bien .
mais quand j affiche celle du d600 elle paraisse manqué énormément de piqué . limite pas nette
j ai aussi photofiltre pour quelque retouche que NX  ne dispose pas . mais la quand j ouvres les image du d600 reconvertis en jpeg évidement . elle sont extra un piqué terrible et une netteté irréprochable . comment expliquer un tel phénomène . les 24mpx du d600 son mal retranscrit avec NX  ou il y a autre chose que j'aurais loupé  pour avoir une telle différence
mon flickr

jpch84

c'est pas une comparaison à 100%  les deux ?

parce que pour avoir un taille d'agrandissement équivalente le D300 à 100%   et le D600  à 71%

mimile70

je parles pas de crop . mais d'une photo dans son intégralité qui correspond en paysage a environ 20% sur un écran 23 pouces
mon flickr

Verso92

Un exemple en image ?

mimile70

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2013, 08:14:51
Un exemple en image ?
tu penses que ça va ce voir sur une copie d'écran l'écart des 2 logiciels ?
mon flickr

Verso92

Citation de: mimile70 le Juin 11, 2013, 19:33:06
tu penses que ça va ce voir sur une copie d'écran l'écart des 2 logiciels ?

?
Si ça ne se voit pas, c'était pas la peine d'ouvrir un fil...

zuiko

Peut-être quelque chose lié à çà :

"Les images RAW enregistrées avec le réglage Imagette uniquement sélectionné pour la fonctionnalité Incorporer les aperçus lors de l'enregistrement NEF/NRW dans les Préférences Capture NX 2 apparaissent granuleuses lors de l'affichage et de l'impression à partir de ViewNX 2."

vu ici dans les remarques : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/57540

mimile70

Citation de: Verso92 le Juin 12, 2013, 08:17:17
?
Si ça ne se voit pas, c'était pas la peine d'ouvrir un fil...
et quand tu auras vu la différence entre l'affichage NX2 et photofiltre . tu m'auras trouvé la solution ?  :D :D

mon flickr

zuiko

c'est le genre de réflexion qui encourage à aider le mimile çà !  :D :D

mimile70

une copie
nx2
mon flickr

mimile70

et photofiltre
mon flickr

zuiko

Contraste et rendu chair très différents...
Par contre on ne se rend pas compte d'une différence de netteté.
Peut-être en "croppant" chacune des captures d'écran sur un détail sensé être net ?

mimile70

c'est trop petit pour ce rendre compte . mais c'est pas grave  :)
mon flickr

Manu_14

Plutôt que de poster un copie d'écran, mieux vaudrait poster un jpeg recadré (à 100% par exemple)...j'imagine que c'est ce que Verso voulait dire....

Verso92

Citation de: mimile70 le Juin 12, 2013, 17:18:00
et quand tu auras vu la différence entre l'affichage NX2 et photofiltre . tu m'auras trouvé la solution ?  :D :D

On peut toujours essayer, non ?
(sauf si ça t'embête, bien sûr...)

Déjà, histoire de participer, Nx2 gère les espaces couleurs, et pas PhotoFiltre... ça peut faire une sacrée différence de rendu à l'affichage !

Verso92

Citation de: Manu_14 le Juin 12, 2013, 19:14:34
Plutôt que de poster un copie d'écran, mieux vaudrait poster un jpeg recadré (à 100% par exemple)...j'imagine que c'est ce que Verso voulait dire....

Oui, bien sûr...
Quelque chose comme ça, par exemple (ceux qui ne voient pas les différences de netteté entre ces copies d'écran 100% ont droit à un gage !) :

mimile70

je vais essayer de faire des crops . mais pas de suite  :)
mon flickr