ET LES FUJI

Démarré par fedic22, Juin 11, 2013, 03:35:32

« précédent - suivant »

fedic22

Bonjour,

je prévois d'acheter un fz200, mais avant cela j'aimerais bien connaître l'avis de possesseurs de bridges fuji, ils ont l'air pas mal aussi. Je m'intéresse au  tout dernier HS50EXR et au XS1. :)
Et, en plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment les fabricants "baptisent"leurs nouveaux appareils, ce serait bien aussi :D
Merci d'avance 

fitis

J'ai eu un Fz200,pas gardé,visée riquiqui et finition trés plastique, pas de feeling, j'ai eu l'occasion une demi journée de tester le Fuji HS30 EXR:visée trés correcte,belle finition,tés bonne tenue en main,équilibre et ergonomie,le zoom manuel(un régal) et aussi la possibilité du raw,et cerise sur le gateau son prix:289 € !

ARVOR 56

Possesseur du FZ 200 en remplacement du Fuji HS 10, je regrette pareillement le zoom manuel de ce dernier, mais concernant la qualité d'image, je pense qu'à ce jour le Pana est un cran au-dessus de tous les Fuji, en ce compris le XS 1 qui a connu des déboires au niveau notamment des capteurs.

Concernant le tout nouveau HS 50, je vous invite à suivre le test évolutif d'Ericopter (photonumeric) ; vous pourrez ainsi faire des comparaisons entre le FZ 200 et les Fuji  HS 30, XS1 et maintenant le HS 50.

J'attends par contre avec impatience la sortie du remplaçant du XS1  (XS2 ?) qui ne devrait pas tarder à pointer son nez d'après certains bruits de couloir (pour Juillet ?) ; l'occasion pour Fuji de reprendre la tête du classement ?

letofeurdu93

Il existe une section spécifique Fuji sur le forum en dessous de la rubrique " bridge et experts"! ;)

FredEspagne

Et un test bien avancé de Ericopter sur son site.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

fedic22

bonsoir à tous et merci pour tous vos avis :) D'après ce que vous dîtes, les fuji sont assez proche du reflex dans l'ergonomie. Et c'est vrai que d'après les tests d'ericopter, le pana domine pas mal en qualité de photo surtout en RAW. Malheureusement, je ne pratique qu'en JPEG.
Enfin maintenant je crois que j'ai toutes les données pour faire un essai en magasin :)

fedic22

le fil sur les fuji concerne les compacts, mais pas les bridges. Merci quand même pour l'info ;)

Gerard 13

stringway

Le Fuji XF1 en super promo chez Boulanger à 199€ !!! :o

Pour rappel, c'est un compact bijou gainé de cuir (ou simili) avec zoom 25/100 rétractable et manuel, disposant de l'excellent capteur du Fuji X10. ;)

NB: info piquée à un autre forumeur ce matin; et introuvable ce soir... Je vais également relayer cette info dans la rubrique prix du matériel.