Coucher de soleil aux Seychelles

Démarré par lathuy, Juin 11, 2013, 12:09:51

« précédent - suivant »

lathuy

Bonjour à tous,

Un des plus beaux couchers de soleil que j'ai eu l'occasion de voir! Et un paradis pour les photographes! Et toute cette plage pour moi tout seul c'était vraiment super.

Merci pour vos commentaires,

Fred

http://www.flickr.com/photos/lathuy/9012556227/

foufouille

Une très belle image!  :)

J'imagine bien le plaisir, la quiétude que tu as ressentis!  ::)
Photographiquement vôtre...

lathuy

Merci foufouille! Oui en effet, je m'étais préparé mentalement à devoir partager l'espace (moi qui aime la quiétude et la solitude quand je prends des photos), et ma surprise a été grande de voir qu'une bonne demi-heure avant le coucher, tout était vide, le pied intégral. J'y aurais bien passé la nuit aussi (le ciel étoilé sans aucune pollution lumineuse était un régal), mais ma femme n'aurait pas apprécié :-)

Rui Lopes

Pas seulement la merveille du paysage...les couleurs, la composition et la neteté sont de très grand niveau!
Merci de le partager.

Fab35

Ah mais c'est pas juste de nous montrer un tel paradis terrestre alors qu'on est dans la mouise sombre ici !  :-\

Tu as dû sacrément savourer ce beau moment. Miam !  :)

lathuy

Merci Rui!

Fab35, désolé pour le couteau dans la plaie, en effet, le retour a été plutot rude sous notre climat polaire! On a en effet hésité à un moment d'y faire envoyer les gosses restés chez les grands parents (mauvais parents je sais ...) et de ne plus revenir :-D

En tout cas, pour un photographe qui aime les couchers de soleil, y a de quoi faire et en prendre plein la vue!

ChrisC06

Un seul mot... Pffffouh !  ;)
Je t'envie !
Chris

Chris Th

Superbe photo !
Et, en même temps, le rendu des rochers me fait un drôle d'effet, on dirait un décor de théâtre, c'est étonnant.
Ceci étant, en dehors de cette drôle de sensation, c'est de fait une superbe photo et je me doute bien à quel point tu as dû savourer ce moment privilégié. Merci de le partager avec nous.
Amicalement,
Chris Th

stratojs

JGSOULA

Superbe image, endroit incroyable !
Jean

jeanray

Impression un peu mitigée pour ma part ; la composition est vraiment très réussie, mais, comme Chris, le rendu des rochers me parait peu naturel avec un certain manque de contraste (traitement destiné à retrouver du détail dans les ombres ? - je peux me tromper  :) ) .

Cordialement
JR

DOC 74

Pour moi, c'est le contraste et l'opposition entre ces teintes plutôt douces du ciel et de la mer avec ces rochers très durs même polis par les vagues... Très belle image, dommage que les blancs du ciel soient cramés à gauche, elle pêche un peu par ce petit défaut, cordialement, Patrick ;)

LADY43

belle photo, mais pour les rochers je ne les trouve pas naturels, mais bon, c'est parce qu'on est jaloux de ce beau moment.  ;D
Merci Marie  8)

lathuy

Merci pour vos commentaires! Pour les rochers, oui j'admets une légère récupération des ombres dans LR, mais pas outre mesure sinon ça ne ressemble plus à rien.
Je sais que c'est l'effet que ça fait (décor en carton), quand je l'ai postée sur mon compte FB, mon meilleur ami a commencé à partir en délire en racontant qu'en fait tout ce décor était du pipeau venant d'un studio de cinéma  :)

Mais franchement, la réalité est vraiment celle là, je n'ai pas changé les tons des couleurs du ciel ni autres altérations. C'était vraiment un paysage splendide, à tout point de vue!

Patrick, merci en effet elle était un peu cramée, d'où la preuve que je n'ai pas été bidouiller de trop la post prod ;) mais je devrais en effet essayer de voir si je ne peux pas en récupérer un peu. Avoir une balance correcte entre le ciel et l'avant-plan était quelque chose de très difficile à avoir, même en utilisant du filtre dégradé.

derf65

Djay

Super ambiance. Ces rochers au premier plan rajoutent une belle touche. J'aime beaucoup!

D10Ksss

Bravo lathuy

En effet une bien belle photo, à l'image des nombreuses qui constellent ton site. Chapeau

Ralph VERON

In Nihon i trust!