Sony Cyber-shot HX200 ou Nikon 1 J1 10mm?

Démarré par speedo348, Juin 28, 2013, 01:52:32

« précédent - suivant »

speedo348

Bonjour à tous !

Voici mon problème : Je me tâte entre le Sony Cyber-shot HX200 et le Nikon 1 J1...
Je peux les avoir au même prix (250 euros).
Ce qui m'intéresse dans un premier temps ce sont les vidéos, l'idéal serait qu'ils offrent du 24 fps mais bon... je sais que le Sony ne fait que du 25 ou 50 uniquement.
Deuxièmement, le problème est qu'avec le Nikon, ils n'offrent que le 10mm avec, connaissant le prix des objectifs... Le fait de na pas avoir de téléobjectif ne me tuerait pas mais je ne me rends pas bien comte de la limite de celui-ci... Est-ce uniquement un grand (très grand) angle ? Ou comparable a un 35mm classique ? (Je sais qu'il y a plusieurs normes mais je patauge un peu :) )

Donc voila, je ne suis pas un grand pro de la photo mais j'aime les faire correctement et avoir un bon résultat ainsi qu'au niveau vidéo !

Qu'en pensez-vous, que feriez-vous à ma place, quel est le meilleur?

Connaissez-vous peut-être un autre bridge dans cette gamme de prix qui conviendrait parfaitement ?

Merci ! :)

lino73

Le 10mm est compact et solide sur un J1 et çà doit se trouver à 200€
Le 10 est équivalent d'un 26 ou 27 on peut avoir un Zoom 10-30  pour un peu moins cher

J'ai essayé avec le 18,5 1,8 payé 169€ chez DP
Il est à mon avis bien meilleur que pourtant le très réputé 30 -110 (que j'ai aussi!)

Ma seule réserve concerne le viseur!

Je ne connais pas le HX200!

stringway

Les 2 font des photos; a part ça, ils n'ont pas grand chose à voir.
Le Nikon a un capteur 4 fois plus grand que celui du Sony, un mode rafale et un autofocus de course; mais l'objectif proposé est une focale fixe beaucoup moins polyvalente que le zoom du bridge Sony. Ce dernier dispose d'un écran orientable, un mode panoramique très pratique etc...