Reportage léger couple idéal

Démarré par PHOTOGOGUE, Juin 11, 2013, 14:55:20

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

merci Valoo, j'aime bien tes scènes de paysage, tes pylônes électriques par exemple.
Cela rappelle l'école de Düsseldorf et le constructivisme soviétique (Rodtchenko par exemple). Tu as du talent.

Le portrait pris au 100 mm : je shoote en raw et jpeg.

Les jpeg Canon sont remarquables. Le Nikon D600 avait et c'est son problème une excellente dynamique à faible ISO mais en même temps des taches de graisse. Sale affaire, tache indélébile sur la renommée de Nikon malheureusement.

Bien sûr bracketing et compensation en fonction de différents paramètres : luminosité, contraste, reflets métalliques, hautes lumières, zone de blanc dans la scène.

la genouillère permet d'être très stable et de faire disparaître l'arrière plan qui en général est composé de bruit iconique indélicat (en français simple : un arrière plan de merde). La PdV en contre plongée a été beaucoup utilisée par Rodtchenko.
Le Canon 5Dmk III a l'air d'aimer une surexpo de 1/3 Il.

J'ai testé un D800 cette semaine : la mesure d'expo Nikon matricielle théoriquement excellente est en réalité pas si efficace. L'opérateur se doit d'interpréter l'image et de modifier les paramètres selon son flair.

ValentinD

Citationmerci Valoo, j'aime bien tes scènes de paysage, tes pylônes électriques par exemple.

Merci beaucoup :).

C'est quoi les pylônes électriques :D?

PHOTOGOGUE

école de Düsseldorf : Andreas Gursky en est un membre éminent. Une star mondial de la photographie contemporaine.

Si tu veux valoo je t'envoi une infographie sur le marché français des tirages d'art avec tous ses acteurs.

La technique c'est bien, l'art c'est le but.
Le matos : c'est la caisse à outils.
La technique : c'est l'artisanat.
L'esthétique et le sémantique : c'est l'objectif.

PHOTOGOGUE

pour soutenir les câbles haute tension ERDF utilise des pylônes électriques : structure métallique symbole de l'ère industrielle, (en quelque sorte un totem élevé en l'honneur du dieu nucléaire).

Une image en art contemporain a toujours un sens puisque que tu écris non avec des mots mais des images.

PHOTOGOGUE

Colorimétrie : rencontre intéressante avec un grand photographe qui recherche des Nikon D3s.
Il regrette d'avoir pris des D4. Il est déçu de la colorimétrie de ce D4 Nikon.

Chez Canon la colorimétrie a l'air parfaite dans le cas du 5D mk3.

Les 22 mégapixels du 5D sont suffisant.
Plus il y a de pixels plus la diffraction intervient.
Espérons que Canon garde au 5D ses 22 mégapixels et privilégie simplement sa dynamique (14 il à 100 et 200 iso serait bien).

ValentinD

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 11, 2013, 20:27:54
pour soutenir les câbles haute tension ERDF utilise des pylônes électriques : structure métallique symbole de l'ère industrielle, (en quelque sorte un totem élevé en l'honneur du dieu nucléaire).

Une image en art contemporain a toujours un sens puisque que tu écris non avec des mots mais des images.

Je sais, mais je demandais plutôt quelle photo :D? J'me suis mal exprimé :D.

Je connais pas Andrea gursky. Je vais regarder ;).

PHOTOGOGUE

L'école de Düsseldorf : c'est travailler au 50 mm sur un 24 x 36 ou un 28 mm en apsc.

les allemands ont beaucoup photographié les hauts fourneaux ou les châteaux d'eau.
météo : important ciel gris pas de nuage, neutralité du ciel.
photographier le bâti (ex : une usine) de face, comme pour une photo d'identité. pas d'humains sur l'image.

fski

Citation de: valoo21 le Juin 11, 2013, 21:27:58
C'est clair :o! Je croyais que PHOTOGOGUE était un troll, mais finalement, il est gentil, cultivé, et quand il veut, il écrit pas que des koneries :D :).

non mais il peut le faire...

juste j'ai du mal a comprendre...

il a pas beaucoup de post, mais parfois paff il vient et balance un fil comme ca...et puis repart...comme un besoin de transmettre...

ValentinD

Citation de: fski le Juin 11, 2013, 21:29:57
non mais il peut le faire...

juste j'ai du mal a comprendre...

il a pas beaucoup de post, mais parfois paff il vient et balance un fil comme ca...et puis repart...comme un besoin de transmettre...

Oui, j'ai remarqué. C'est souvent. Mais c'est aussi souvent que ses fils partent en live après 15 minutes ;D...!

fski

Citation de: valoo21 le Juin 11, 2013, 21:32:46
Oui, j'ai remarqué. C'est souvent. Mais c'est aussi souvent que ses fils partent en live après 15 minutes ;D...!

c'est parce qu'il est atypique...

ici faut suivre la norme...sinon tu es rejete...la societe refuse toujours la difference...

ValentinD

Citation de: fski le Juin 11, 2013, 21:35:13
c'est parce qu'il est atypique...

ici faut suivre la norme...sinon tu es rejete...la societe refuse toujours la difference...

Pas forcément... Il y a des fils absolument inutiles (je parle en général, pas que de PHOTOGOGUE): alors là, c'est marrant, on se moque, ça part en vrille...

Après, je ne rejète personne de ce forum personnellement. J'accepte tout le monde, même les trolls (je parlais certaines fois avec photo63, qui était plutôt agréable en forum Leica, même s'il était intrusif, chiant, qu'il postait pour gonfler son compteur, même si je le taquinais derrière ;)).

Mais oui, certains rejettent quelqu'un car a cause de son physique ou même ses fringues, sa situation financiere... Je trouve ça débile, tellement puéril...

danm_cool

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 11, 2013, 20:34:32
Colorimétrie : rencontre intéressante avec un grand photographe qui recherche des Nikon D3s.
Il regrette d'avoir pris des D4. Il est déçu de la colorimétrie de ce D4 Nikon.

Chez Canon la colorimétrie a l'air parfaite dans le cas du 5D mk3.

Les 22 mégapixels du 5D sont suffisant.
Plus il y a de pixels plus la diffraction intervient.
Espérons que Canon garde au 5D ses 22 mégapixels et privilégie simplement sa dynamique (14 il à 100 et 200 iso serait bien).
cette nouvelle colorimétrie est la raison pour laquelle je suis arrivé chez canon... je voulais un boitier plus moderne que mon ex-d200, et tous les derniers nikons ont une colorimétrie pas vraiment a mon gout, mais aussi une inconsistance dans l'exposition et la balance des blancs

Cptain Flam

Moi aussi je fais ma B.A., de temps en temps, je parle à fski! ;D
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: valoo21 le Juin 11, 2013, 21:44:35
Pas forcément... Il y a des fils absolument inutiles (je parle en général, pas que de PHOTOGOGUE): alors là, c'est marrant, on se moque, ça part en vrille...

Après, je ne rejète personne de ce forum personnellement. J'accepte tout le monde, même les trolls (je parlais certaines fois avec photo63, qui était plutôt agréable en forum Leica, même s'il était intrusif, chiant, qu'il postait pour gonfler son compteur, même si je le taquinais derrière ;)).

Mais oui, certains rejettent quelqu'un car a cause de son physique ou même ses fringues, sa situation financiere... Je trouve ça débile, tellement puéril...

beh oui mais ici tu es en compagnie d'adultes...qui reprochent aux jeunes tout ce qu'ils font eux meme  ;)...

non mais il y a des fils super inutiles meme (un certains p.... par exemple) mais lui fait parti du club d'amis...alors lui peut...

le photogogue personne le connais, il a meme pas donner son nom, ni meme un site web pour ses photos...et en plus sont psuedo photo + gogue...laissant penser qu'il va eduquer les gens...ca plait pas beaucoup ici...il y a tellem,ent de professeur de photos, d'experts...qu'un de plus ne passe pas.

cherche bien, tu vera que sur un theme simple comme "quel matos prendre", il y a des auteurs qui passent nickel d'autre sur qui ont tombe dessus de suite...va comprendre  ::)

fski

Citation de: Cptain Flam le Juin 11, 2013, 21:49:12
Moi aussi je fais ma B.A., de temps en temps, je parle à fski! ;D

pfff toi je te parles plus tu es vilain...

faire ca B.A. pfffff

;D ;D ;D

Cptain Flam

Citation de: fski le Juin 11, 2013, 21:50:10
beh oui mais ici tu es en compagnie d'adultes...qui reprochent aux jeunes tout ce qu'ils font eux meme  ;)...

Soit j'ai mal compris, soit tu te trompes, d'ailleurs regarde Valoo, il est jeune, il fait plein de progrès en tout et tout le monde l'apprécie, toutes sections confondues.

Et toi, jeune sexe dyslexique et expatrié, même pas on te jette des cailloux...

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 11, 2013, 21:55:08
Soit j'ai mal compris, soit tu te trompes, d'ailleurs regarde Valoo, il est jeune, il fait plein de progrès en tout et tout le monde l'apprécie, toutes sections confondues.

Merci :D!

Lol ;D!

Je pense que fski disait que les vieux reprochent aux jeunes de rejeter les gens différents, alors que les adultes font de même ;).

Cptain Flam

Ben non, la preuve, on lui parle! ;D

ValentinD

fski

je parlais ni de moi ni de valoo...Moi j'attend juste que mon etudiante finisse pour que je puisse rentrer a la maison...elle bosse lentement mais lentement que 'cest lent tout ca.....

en fait mon cerveau est alle plus vite que mes mots (je t'interdit de rire  ;D ;D ;D)
c'est le mot "pueril" qui m'a fait reagir...
ici on est enmajorite avec des adultes...qui reagissent comme des gossent...
On te reprochais de photographier avec un iphone, de vouloir lire ton mag sur une tablette, que toute les nouveautes sont pas top...et puis 'dun autre cote les meme conspuent quand un boitier est pas renouvelé tous les 2 ans  ;D ;D ;D

c'est tres drole d'observer le forum...

;D ;D ;D

fski

Citation de: Cptain Flam le Juin 11, 2013, 22:09:46
Ben non, la preuve, on lui parle! ;D

;D ;D ;D

pfff non mais vous me faite marrer....

on est en train  de polluer le fil du gogue...

ehh vous etiez les premiers a avoir etrainer les nouvelles oubliettes...on va finir par y retourner si ca continue... ;D ;D ;D

Cptain Flam

Pour le moment, je suis le seul  à en avoir franchi les portes! ;D

Pour tes histoires de cerveau et de doigts, ça me rappelle une certaine Nadine, poissonnière de son état... :D

ValentinD

CitationOn te reprochais de photographier avec un iphone, de vouloir lire ton mag sur une tablette, que toute les nouveautes sont pas top...et puis 'dun autre cote les meme conspuent quand un boitier est pas renouvelé tous les 2 ans    

c'est tres drole d'observer le forum...

Oui, c'est clair... Mais c'est pas spécifique au forum ;).

Citation de: fski le Juin 11, 2013, 22:15:29
ehh vous etiez les premiers a avoir etrainer les nouvelles oubliettes...on va finir par y retourner si ca continue... ;D ;D ;D

Oui.. Mais bon... ;D

C'est vrai qu'ils sont tolérants en ce moment les modos... On a perdu le record-man des oubliettes de l'histoire de CI,  alors forcément, c'est vide, et on reste encore seuls.... :D!

Cptain Flam

Joel007

regarde Valoo, il est jeune, il fait plein de progrès en tout et tout le monde l'apprécie, toutes sections confondues.

Mais pas du tout  ;D