X100s ou X-Pro...que feriez-vous à ma place?

Démarré par bourgroyal, Mars 27, 2013, 19:36:26

« précédent - suivant »

Yadutaf

Thierry

SRT 101

Citation de: photux le Avril 09, 2013, 14:46:06
Attendre le X-Pro2, avec le nouveau X-Trans 20 MPX, un AF qui déchire, un focus peaking, et stigmomètre numérique avec un viseur EVF hyper agréable et un correcteur dioptrique intégré + d'autres surprises à la Fuji, mais bien sûr je l'attendrais.  ;D ;D

Oui mais, quand le X Pro 2 sera sorti, ne vaudra-t-il pas mieux attendre le X pro 3  ::) Cela dit, je ne fais pas des tirages de 5 pieds 6 pouces, dommage d'ailleurs car ça doit être le pied ! je veux dire très satisfaisant. Tout ce que je peux dire, c'est  que comme je ne suis pas, sur le terrain,  un as du cadrage comme HCB pouvait l'être, je recadre parfois comme un fou devant  mon écran. C'est incroyable ce que le X Pro supporte. Il faut dire que mon outil précédent était un D 200, excellent appareil, mais si vite dépassé !  L'obsolescence - organisé -  confine au gaspillage, le gaspillage capitaliste.

bourgroyal

"...L'obsolescence - organisé -  confine au gaspillage, le gaspillage capitaliste."

Oui je sais. Cela n'a plus de fin. Faut être fort pour résister aux cris de la sirène-consommation.

En ce qui me concerne, c'est que je veux tout avoir en même temps.

1/Canon 24mm 1.4 ou Sigma 35mm 1.4
2/X-pro1 avec le nouveau 23mm 1.4
3/Un 200mm fixe Canon.
4/Un Range-Rover pour mes escapades campagnardes
5/Et finalement, un mini Harem, mais là, il y a une réticence de la part de ma conjointe. je ne sais trop pourquoi ;)

poppins92

Citation
5/Et finalement, un mini Harem, mais là, il y a une réticence de la part de ma conjointe. je ne sais trop pourquoi
Dis lui que c est pour lui eviter les taches menageres, ca devrait la convaincre
Rire

bourgroyal

Citation de: poppins92 le Avril 10, 2013, 02:15:22
Dis lui que c est pour lui eviter les taches menageres, ca devrait la convaincre
Rire
Excellent argument.
Merci ;D

Etienne74

Citation de: bourgroyal le Avril 08, 2013, 00:38:20
Voici un exemple d'agrandissement que je désire faire à partir du X100s ou Xpro.
Pour vous donner un ordre de grandeur, je mesure 5 pieds onze pouces ou 182.62 cm a peu près.
L'agrandissement à été pris avec le canon 50D à 1600 iso avec le 10-22

Donc d'après vous, le X100s ou XPro peut-il remplir ce cahier de charge?

oui , mais pas tiré par n'importe qui... sur n'importe quoi :)

je crois /// je suis même sur que le labo est un maillon indispensable

essaye de trouver un labo équipé d'une canon ipf 8400

rien que de la lumière ;)

One way

Citation de: bourgroyal le Avril 09, 2013, 23:19:52
"...L'obsolescence - organisé -  confine au gaspillage, le gaspillage capitaliste."

Oui je sais. Cela n'a plus de fin. Faut être fort pour résister aux cris de la sirène-consommation.

En ce qui me concerne, c'est que je veux tout avoir en même temps.

1/Canon 24mm 1.4 ou Sigma 35mm 1.4
2/X-pro1 avec le nouveau 23mm 1.4
3/Un 200mm fixe Canon.
4/Un Range-Rover pour mes escapades campagnardes
5/Et finalement, un mini Harem, mais là, il y a une réticence de la part de ma conjointe. je ne sais trop pourquoi ;)

Moi je dis que tu es un gars raisonnable. D'autres auraient demander un grand harem alors que toi tu n'en veux qu'un mini. Franchement ta femme déconne ;D
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: bourgroyal le Avril 08, 2013, 00:38:20
Voici un exemple d'agrandissement que je désire faire à partir du X100s ou Xpro.
Pour vous donner un ordre de grandeur, je mesure 5 pieds onze pouces ou 182.62 cm a peu près.
L'agrandissement à été pris avec le canon 50D à 1600 iso avec le 10-22

Donc d'après vous, le X100s ou XPro peut-il remplir ce cahier de charge?

Ton bonheur existe depuis des années. Sont nom c'est Photozoom pro 5. J'ai le 4 et je peux te dire que je n'ai pas besoin d'un D800 pour faire du grand format avec un maximum de détails. Par contre comme toutes extrapolations, il faut un fichier propre en accentuation des le départ. Essayes la version d'essai et tu verras.
"Tu veux ma photo!!?"