Excellente résistance aux poussières et embruns du 5D mk III

Démarré par PHOTOGOGUE, Juin 11, 2013, 21:48:27

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

2 canon 5D mk III ont été examinés après plusieurs milliers de photos.
compte/rendu : aucune (lire aucune tache de graisse, ni de poussière), environnement très dégradé : vent violent, sable, embruns maritimes extrêmement importants.

vent si violent qu'un homme tenait le photographe pour l'empêcher de reculer ! environnement océanique, mer de la MANCHE

conclusion : après examen minutieux à la loupe X 7 capteurs très propres. Le canon 5D mk III est donc un boîtier non salissant et durci face aux agressions externes.

Les optiques n'ont jamais été changées durant les PdV et elles possèdent des joints (merci Canon).

Le filtre 82 mm du 24/70 lui a été sali par les embruns (eau salée de type aérosol).

Aucun sac en plastique ne protégeait le matériel.

Cptain Flam

Le meilleur boîtier du Monde et même de ses proches environs!  ;) :D
Aimez qui vous résiste...

yoda

oui...bon...
ce genre de test existe pour les boitiers truffés de joints dans à peu près toutes les marques!

Cptain Flam

Citation de: yoda le Juin 11, 2013, 21:53:11
oui...bon...
ce genre de test existe pour les boitiers truffés de joints dans à peu près toutes les marques!

Oui mais le nôtre il est meilleur!  :P ;) :D

yoda

Citation de: Cptain Flam le Juin 11, 2013, 21:55:52
Oui mais le nôtre il est meilleur! :P ;) :D
c'est sur que c'est un bon test! ;D
j'ai déjà vu je ne sais plus où, un fou furieux recouvrir des boitiers avec du sable et les nettoyer sous la douche, puis s'en servir après! :o

Cptain Flam

fski

yoda

Citation de: fski le Juin 12, 2013, 00:24:13
Ils sont pas fait en blouse bleu les test de kai   ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,173927.0.html
ils ont un masque pour éviter d'inhaler les poussières produites par l'appareil! ;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Juin 11, 2013, 22:08:55
Et les tests de Kaï!!!  ;D ;D ;D

;D

C'est des grands malades chez Digital Rev TV :D! Mais j'adore!
J'aimerais bien savoir combien de boîtiers sont décédés depuis le début?

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 12, 2013, 07:26:27
;D

C'est des grands malades chez Digital Rev TV :D! Mais j'adore!
J'aimerais bien savoir combien de boîtiers sont décédés depuis le début?

Il a même tué un 300mm!!! :'(

JCH1

Bonjour, ben le mien est au SAV Canon tache d'huile sur le capteur... :-[ il est vrai que je fais pas mal de rafale, là je suis à 6542 clics

Amicalement JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

JCH1

Powerdoc

J'espère que Canon évangeliste est un métier bien payé  ;D

Cptain Flam

Le problème c'est que certains sont oints du Seigneur!  ;D

FTQLEOS

Citation de: JCH1 le Juin 12, 2013, 09:03:18
Bonjour, ben le mien est au SAV Canon tache d'huile sur le capteur... :-[ il est vrai que je fais pas mal de rafale, là je suis à 6542 clics

Amicalement JCH

Avec quel utilitaire peut-on compter les déclenchements du 5DMK III. J'utilisais EOS-Info avec le MKII mais il ne marche pas avec le MKIII

Claudio02

billabong97

Kaï de Digital Rev effectue vraiment des tests de résistance, entre le congélo, la chute volontaire, le feu, le piétinement etc, en maltraitant le produit, il atteste de sa robustesse. ;D
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

Cptain Flam

C'est clair que tu ne t'attends pas à ce que ça fonctionne encore au bout et pourtant!

Comme quoi, toutes ces histoires de tropicalisation, châssis...

JCH1

Citation de: JCH1 le Juin 12, 2013, 09:03:18

Amicalement JCH

Bon, retour du SAV... les taches ne sont plus au même endroit donc ils y ont travaillé :-(  ??? ??? ???

il est écrit----> correct aux essais... (dégoûté)

JCH

silver_dot

Citation de: JCH1 le Juin 20, 2013, 14:33:45
Bon, retour du SAV... les taches ne sont plus au même endroit donc ils y ont travaillé :-(  ??? ??? ???

il est écrit----> correct aux essais... (dégoûté)

Tout ce qu'il y a de plus rassurant, d'autant plus que j'envisageais de commander un 5D III  en juillet pour les vacances.

J'ai déjà été généreusement servi en huile dans le 1Dx que j'ai acheté. J'ai failli écrire mon 1Dx avant de rectifier, celui-ci n'ayant pas franchi avec succés la brève période de prise en mains.

Je compatis en te voyant confronté à ce problème qui n'est pas sans rappeler le mien.

Joel007

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 11, 2013, 21:48:27
2 canon 5D mk III ont été examinés après plusieurs milliers de photos.

Examinés par qui ?

christophe1308

Milliers de photos ? C'est rien comparé à la durée de vie moyenne en clic, 100 000 à 150 000 mini selon les boitiers.

Si après plusieurs milliers = 4 000 ou 5 000 c'est un peu faussé non ?

silver_dot

Citation de: Joel007 le Juin 20, 2013, 18:58:26
Examinés par qui ?

Une femme de ménage experte en poussière  à son boulot probablement.

Cptain Flam

Le mien a plus d'un an et doit avoir 4 pétouilles, visibles à f/32, contraste poussé à fond et en cherchant bien, bref un check méticuleux est nécessaire!!!  ;D ;D ;D ;D