Quelle CF pour D800

Démarré par tsuki kage, Juin 13, 2013, 15:40:25

« précédent - suivant »

tsuki kage

Bonjour,
Heureux propriétaire d'un D800 depuis trois jours  ;D je cherche à renouveler mon "stock" de compact flash.
En effet la bête est gourmande en carte mémoire.
Je pense prendre des 36go en x400 pour optimiser les perf du D800.
Seulement lesquels choisir???
Pour les mêmes caractéristique j'en trouves a des pris allant de 40 à 300 euros...
Avait vous des retour d'expériences ou simplement des connaissance dans ce domaine pour éclairer ma lanterne???

Merci  ;)

Bernard2

Citation de: tsuki kage le Juin 13, 2013, 15:40:25
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un D800 depuis trois jours  ;D je cherche à renouveler mon "stock" de compact flash.
En effet la bête est gourmande en carte mémoire.
Je pense prendre des 36go en x400 pour optimiser les perf du D800.
Seulement lesquels choisir???
Pour les mêmes caractéristique j'en trouves a des pris allant de 40 à 300 euros...
Avait vous des retour d'expériences ou simplement des connaissance dans ce domaine pour éclairer ma lanterne???

Merci  ;)
je te conseille la sécurité par exemple sandisk en CF  60Mo/s 32Go à environ 85€ ou SD 32 Go 95 Mo/s à 63€

dydom

Pourquoi une CF et pas une SD ? La SD est moins chère à performances égales  ::) Moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'un D800 depuis quelques jours et j'ai pris une SD Extreme Pro 32Go 95Mo/s (suggestions JMS et consorts  ;) )...

Thierry.grandv

Bonjour,

J'ai équipé mon D800

- d'une SD 32GB (95MB/s) Extreme Pro de chez Sandisk.
et
          - d'une CF 32GB (120MB/s - 800x) Professional de chez Lexar.

Thierry

John Lloyd

Déjà rencontré des problèmes avec les cartes Lexar Professionnal (photos enregistrées "à moitié"); jamais aucun soucis avec les Sandisk  ;)

Raphael1967

Comme je suis un radin, je trouve mon bonheur avec des Lexar SDHC x400.
Je les prends en 16 et en 32 Go pour répartir les risques.
Jamais eu de soucis avec.
Raphaël

Jean-Claude

En fait tout dépend de la performance de rafraichissement de tampon dont tu as besoin.

Si tu es, à certains moments, amené à lâcher de nombreuses salves de raffales répétées et proches il ne faut pas hésiter à taper dans le très haut de gamme, la meilleure avec le D800 est la LEXAR Pro 1000X UDMA7

Sinon on peut se contenter de bien moins cher

jaric

Astuce : on peut optimiser le coût en paramétrant en standard l'écriture sur une grosse SD de rapidité 'normale' (45 MO/s dans mon cas) et en réservant les rafales et la vidéo pour une CF rapide mais de taille réduite (j'ai choisi une Lexar 800x de 8 GO).

Il suffit ensuite de transférer le contenu de la petite CF sur la grosse SD de façon à conserver la carte rapide toujours disponible.
Nota : ceci bien sûr en l'absence d'ordi ou de videur de carte sous la main.

BlueB

Bonjour,

Comment faire pour dédier la rafale sur une carte différente de celle utilisée pour les autres photos ?
Pour la vidéo, je vois bien, mais pour la rafale ... ?

Mon choix :
SD 64 Go 95 Mb/s
Lexar 32 Go 1000x

Merci,

Sylvain.

jaric

C'est manuel  :D Je change la configuration d'écriture pour l'occasion (assez rare chez moi).

BlueB

ok ... je comprends mieux !  :)
Merci.
Sylvain.

Bernard2

Précision. On parle souvent de la rapidité d'écriture des cartes lorsque l'on parle de video. En fait ce mode est finalement assez peu exigeant sur ce critère (assez compréhensible vu la taille des images en vidéo et le fait que c'est un format compressé). Bien moins que la rafale à pleine résolution.
L'intérêt réel d'une carte rapide concerne bien plus la réactivité en photo d'action, et un petit avantage dans la consommation de batterie (enregistrement plus rapide des images).

tsuki kage

Merci merci
Effectivement je commence a regarder les cartes SD
Je passe donc commande sur des marques fiables comme scandisk ou Lexar.
Peut être une 36 et une 64 je vais voir

polym

CitationPrécision. On parle souvent de la rapidité d'écriture des cartes lorsque l'on parle de video. En fait ce mode est finalement assez peu exigeant sur ce critère (assez compréhensible vu la taille des images en vidéo et le fait que c'est un format compressé). Bien moins que la rafale à pleine résolution.

Oui, avec des vulgaires Sandisk Ultra (classe 10 - 30 mo/s) la vidéo passe très bien ...