une pub navrante

Démarré par poulpe, Juin 01, 2013, 19:15:07

« précédent - suivant »

poulpe

Bonsoir à tous,

En relisant le dernier Ci, je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle entre l'excellent édito de GMC et la pub des sacs KATA qui nnosu prend pour des débiles;

On y voit d'abord un quadricycle à moteur qui entre en force dans une cours d'eau,  je serai militant EELV j'aurai déjà fait un procès à KATA pour retirer sa pub, comme cela a été fait pour d'autres. au passage ça s'appelle du hors-piste c'est puni par la loi et ça peut aller jusqu'à la confiscation de l'engin ( celui qui roule )

Sur le marchepied un jeune crétin qui a bien pris soin de laisser son sac ouvert pour le remplir d'eau, vise à bout de bras avec un reflex pro, la casquette en arrière et le regard con-quérant;
Cet abruti étant éclairé par l'arrière on comprends vite que son écran est totalement illisible, en plus bonjour la stabilité et la précision du cadrage.
a quoi ça sert que Canikon se décarcasse pour faire des viseurs 100%

Le pompon revient à la légende: " Manquer une photo n'est plus une option"  Effectivement ce n'est plus une option mais un obligation, avec un bon bain à la clé.

kochka

Si les pubs étaient faites par des utilisateurs du produit ça se saurait.
Technophile Père Siffleur

Sirhc54

et en plus si les sacs Kata étaient le top cela se saurait, chers, des problèmes de fermeture éclair, et une conception trop originale, mais pas toujours pratique sur le terrain, possédant les deux marques je choisis loewepro

JMS

Attention, si la fermeture en question n'est pas vraiment de la marque "Eclair" le post ci-dessus (et l'hébergeur) risque un procès en diffamation, cela s'est déjà vu !  ;D ;D ;D

jaric

Alors si on écrit "mon frigidaire tombe toujours en panne" ou "mon delco est pas fiable", on risque des poursuites?  ;D

Jc.

Citation de: jaric le Juin 04, 2013, 15:45:26
Alors si on écrit "mon frigidaire tombe toujours en panne" ou "mon delco est pas fiable", on risque des poursuites?  ;D

Non, pas besoin de se sauver en mobylette... ;)

JMS

Citation de: jaric le Juin 04, 2013, 15:45:26
Alors si on écrit "mon frigidaire tombe toujours en panne" ou "mon delco est pas fiable", on risque des poursuites?  ;D

Oui  :)

jaric

Pas sûr lorsque le mot est entré dans le langage courant.
cf la définition du Grand Robert :

frigidaire [fYiFidDY] n. m.
ÉTYM. 1922; nom déposé par la Compagnie General Motors, tiré du lat. frigidarium «  chambre froide  »; frigidaire est attesté en moy. français au sens de «  chambre froide des bains romains  ». → Frigidarium.

1  Armoire munie d'un dispositif frigorifique*, permettant de conserver à basse température des denrées périssables. Réfrigérateur.

etc...

stratojs

Citation de: JMS le Juin 04, 2013, 15:41:05
Attention, si la fermeture en question n'est pas vraiment de la marque "Eclair" le post ci-dessus (et l'hébergeur) risque un procès en diffamation, cela s'est déjà vu !  ;D ;D ;D

Ce serait litigieux et bénéfique pour les avocats !  ;)
Car il est écrit dans le post:  éclair et non Eclair...  ;) :D ;D
En tout cas Eclair est souvent au prix Coutant... :D ;D ;D ;D

JMS

C'est bénéfique pour les avocats: tu peux lire dans le dernier Mdlp la protestation de ceux ci suite à un article qui critiquait les fermetures à glissière d'un sac photo, donc je sais de quoi je parle.

Carl

on dit "fermeture à glissière".

poulpe

Entre 1980 et 2013 le nombre d'avocats a cru de façon alarmante; par exemple à Montpellier d'une quarantaine à environ 700, à Narbonne ( 50 000 habitants )  de 12 à près de 80; à Paris, je n'ai pas la chiffre exact mais il donne le vertige: plusieurs milliers...
moralité: il n'y a pas à manger pour tout le monde! donc on plaide n'importe quoi!

La seule chose qu'il ne faut surtout pas critiquer...  ce sont les avocats ou plutôt leurs propos:  on vous ressort alors l'expression " les droits de la défense" là on a tout dit!

Entre les photos que l'on ne peut plus faire, les critiques de matériel qui donne lieu à des procès, le politiquement correct, et un avocat à chaque coin de rue, va falloir investir dans un métier à broder et encore !

kochka

Il me semble que ce ne serait pas tant le nombre d'avocats qui pose pb, mais la complexité volontairement entretenue des procédures, et les libertés prises par une partie des juges avec les fondements du droit. Le tout débouchant sur l'abandon progressif de la recherche du bon droit du client pour se concentrer sur les vices de procédures qui permettent aux plus puissants et plus protégés de faire durer, et de se sortir d'affaires non pas à cause de leur innocence, mais par les dépassements de "dates limite" ou l'annulation de preuves sous de fallacieux prétextes de procédure.
Un ancien président devenu gâteux en est un parfait exemple, comme pour l'amiante, et on nous prépare un autre cas avec un vieux dirigeant de laboratoire, accusé d'être responsable de la mort ou de la maladie de nombreuses personnes, mais qui saura faire durer le procès jusqu'à son décès, lequel éteindra la procédure, car miraculeusement il aura été reconnu seul responsable.

222

Y'en a un peu marre de cette censure insidieuse qui veut des pubs politiquement correcte.
Faut plus montrer un 4x4 dans un champ
Faut plus voir un fumeur fumer
Faut pas montrer une nana sexy
Faut pas dire que les grévistes font chier des gens qui n'y sont pour rien
Faut pas montrer un oiseau qui couve
...
...
...
OK, on interdit tout !  Maisb dans ce cas on interdit toutes les pubs télé pour la bouffe, les trucs gras et sucrés qui rendent obèse !

Anicet

Citation de: 222 le Juin 06, 2013, 22:30:22
Maisb dans ce cas on interdit toutes les pubs télé pour la bouffe, les trucs gras et sucrés qui rendent obèse !
Pour votre santé pratiquez une activité physique régulière.

On se dédouane comme on peut hein. ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: poulpe le Juin 01, 2013, 19:15:07On y voit d'abord un quadricycle à moteur qui entre en force dans une cours d'eau,  je serai militant EELV j'aurai déjà fait un procès à KATA pour retirer sa pub, comme cela a été fait pour d'autres. au passage ça s'appelle du hors-piste c'est puni par la loi et ça peut aller jusqu'à la confiscation de l'engin ( celui qui roule )
Il ne faut pas croire que la loi francaise s'applique dans tous les pays --- a moins de vouloir justifier que la pub nous prenne pour un idiot. On a encore le droit de partir a l'étranger. Y vivant, je peux dire que cette activité est parfaitement légale. Et je serais étonné que ce ne soit pas légal dans une propriété privée en France. Je me rappelle un ami qui nous a pris dans sa Jeep (la vraie, de la deuxieme guerre mondiale) pour faire du hors-piste chez lui. Le GIGN n'est pas descendu en hélico pour lui confisquer sa Jeep...

poulpe

Il fallait prendre mon propos comme une boutade et une allusion:
Il y a environ  un an Toyota avait sorti une pub pour le pick-up Hilux; le véhicule était photographié dans une carrière,  et en dehors de tout chemin; rien ne disait l'endroit où la photo avait été prise( France, étranger, privé, public ) ; Le TGI de Paris saisi en référé par EELV et quelques autres khmers verts a condamné TOYOTA à retirer sa pub au motif  ( à peu de choses près  )    " que cette publicité et la photographie qui la constitue sont de nature à faire croire aux possesseurs du véhicule incriminé qu'il ont le droit de rouler dans la nature " No comment!

Il est exact que chez toi tu fais ce que tu veux ( ou presque)  par exemple rouler dans un cours d'eau, même chez toi, va dépendre de la catégorie du cours d'eau, c'est un vrai bazar, maintenant pas vu pas pris, quant à ton ami félicite le d'avoir pu garder un Willy's en état et apprécie qu'il la fasse partager.
Même si tu as des hectares de terre bien à toi tu ne peux pas y faire un centre 4x4 comme tu veux, et pourtant tu es chez toi !

En ce qui concerne la pléthore d'avocats, c'est grâce  à ( ou à cause de )   lobbying du barreau que des textes comme l'avocat dès la 1 ère heure de garde à vue ont été votés, y compris avec effet rétroactif, annulant des GAV sans avocats qui s'étaient passées avant la sortie du texte légal : d'où remise en liberté de délinquants dangereux. Il y a actuellement un cas très douloureux à Montpellier : une jeune fille a été violée et tuée sauvagement lors de fêtes de fin d'année, les avocats de l'assassin soulèvent la nullité de toute la procédure y compris des aveux du coupable en raison de l'absence de l'un d'eux lors de la GAV, le texte n'était pas encore publié...Mettons nous à la place de la famille !

kochka

ces interdictions à répétition me rappellent l'histoire d'un vieux paysan à qui les pandores avaient fini par retirer son permis pour cause d'alcoolémie permanente.
Du coup, il allait au bistrot en tracteur et passait exprès devant la gendarmerie.

livre

Citation de: kochka le Juin 06, 2013, 20:25:23
Il me semble que ce ne serait pas tant le nombre d'avocats qui pose pb, mais la complexité volontairement entretenue des procédures, et les libertés prises par une partie des juges avec les fondements du droit. Le tout débouchant sur l'abandon progressif de la recherche du bon droit du client pour se concentrer sur les vices de procédures qui permettent aux plus puissants et plus protégés de faire durer, et de se sortir d'affaires non pas à cause de leur innocence, mais par les dépassements de "dates limite" ou l'annulation de preuves sous de fallacieux prétextes de procédure.
Un ancien président devenu gâteux en est un parfait exemple, comme pour l'amiante, et on nous prépare un autre cas avec un vieux dirigeant de laboratoire, accusé d'être responsable de la mort ou de la maladie de nombreuses personnes, mais qui saura faire durer le procès jusqu'à son décès, lequel éteindra la procédure, car miraculeusement il aura été reconnu seul responsable.
Selon que vous serez puissant ou misérable,( la Fontaine )  ;)
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

Apparemment c'est dans la continuité.

Jinx

Citation de: poulpe le Juin 01, 2013, 19:15:07
Bonsoir à tous,

En relisant le dernier Ci, je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle entre l'excellent édito de GMC et la pub des sacs KATA qui nnosu prend pour des débiles;

On y voit d'abord un quadricycle à moteur qui entre en force dans une cours d'eau,  je serai militant EELV j'aurai déjà fait un procès à KATA pour retirer sa pub, comme cela a été fait pour d'autres. au passage ça s'appelle du hors-piste c'est puni par la loi et ça peut aller jusqu'à la confiscation de l'engin ( celui qui roule )

Sur le marchepied un jeune crétin qui a bien pris soin de laisser son sac ouvert pour le remplir d'eau, vise à bout de bras avec un reflex pro, la casquette en arrière et le regard con-quérant;
Cet abruti étant éclairé par l'arrière on comprends vite que son écran est totalement illisible, en plus bonjour la stabilité et la précision du cadrage.
a quoi ça sert que Canikon se décarcasse pour faire des viseurs 100%

Le pompon revient à la légende: " Manquer une photo n'est plus une option"  Effectivement ce n'est plus une option mais un obligation, avec un bon bain à la clé.

Tu n'as tout simplement pas compris le message véhiculé par l'image : avec son sac Kata il peut sortir son boitier à la vitesse de l'éclair et dans toute situation (d'ou le 4x4 et le sac qui est ouvert, car il vient de sortir le boitier pour prendre un cliché sur le vif)... d'ou la légende de la pub "Manquer une photo n'est plus une option".

Le seul truc qui me choque dans cette pub c'est la tenue du reflex à bout de bras, ça serait comique si je n'en croisais de plus en plus en train de faire ça... ahhh les compacts et les smartphones nous auront fait du mal ;)

Victor

Citation de: stratojs le Juin 04, 2013, 16:25:23
Ce serait litigieux et bénéfique pour les avocats !  ;)
Car il est écrit dans le post:  éclair et non Eclair...  ;) :D ;D
En tout cas Eclair est souvent au prix Coutant... :D ;D ;D ;D

Excellent! Qu'en aurait pensé le regretté André (Coutant)?  ;D

poulpe

Citation de: jeanlucVF le Juin 12, 2013, 19:39:52
ici avec ce genre de vehicule on ne fait que du hors piste et c est en plein accord avec la loi......

bonjour!

"ICI"  où est-ce?

vous n'avez pas de kmhers verts chez vous?

stratojs

Citation de: Victor le Juin 12, 2013, 13:38:44
Excellent! Qu'en aurait pensé le regretté André (Coutant)?  ;D
Merci, enfin un connaisseur!!!  :D :D  ;)

parapente

C'est marrant cette fixette sur les traversées de rivières en 4x4! Je vais souvent faire du vtt en Aragon, y a des tas de pistes qui traversent des rios à gué, des fois à vtt c'est chaud de ne pas prendre un bain mais ça ne pose de problème à personne que les véhicules ( 4x4, c15, tracteurs...) traversent le rio...pour aller de l'autre côté vaquer à leurs occupations.

Victor

Citation de: stratojs le Juin 13, 2013, 12:02:53
Merci, enfin un connaisseur!!!  :D :D  ;)

De rien, un peu de culture technico-cinématographique ne fait pas de mal... ;)