Paysage jurassien, en fin de journée

Démarré par BABE 01, Juin 12, 2013, 20:53:13

« précédent - suivant »

BABE 01

Petite ballade sur un sommet jurassien, j'ai adoré la lumière présente ce soir là, j'espère que vous l'aimerez aussi!
tout critique est bonne a prendre!!

Djay

C'est un beau paysage, bien composé, avec de belles couleurs et une jolie lumière.
Après mes critiques sont mineures et d'ordre technique: il y a dans le ciel un truc qui attire l'oeil (au centre/gauche) je ne sais pas si c'est une pétouille ou un bout de nuage mais je trouve que ça distrait. Et l'image manque un peu de netteté à l'écran.
Cordialement,
Jerome

BABE 01

mslicht

Belle vue, pour moi c'est le premier plan coté gauche qui est trop présent, et de part le fait qu'il est sombre bloque mon regard.
J'aurais peut etre levé un peu l'appareil pour rajouté du ciel et supprimé de la colline à gauche.
cdlt

marc

Nikojorj

Pas grand-chose à redire, l'asymétrie faite justement le charme pour moi, la pétouille il a fallu que Djay en parle mais maintenant je la vois bien (le nuage de Creys?).

derf65

Citation de: Nikojorj le Juin 13, 2013, 10:03:52
Pas grand-chose à redire, l'asymétrie faite justement le charme pour moi, la pétouille il a fallu que Djay en parle mais maintenant je la vois bien (le nuage de Creys?).

+1
j'aime justement ce contraste

stratojs

Citation de: Nikojorj le Juin 13, 2013, 10:03:52
+1, même chose.  ;)

jeanray

La composition me plait et le premier plan sombre joue bien son rôle (il serait même possible de récupérer un peu de détails dans les ombres sans perdre en naturel).
J'aime bien, aussi, les oppositions de couleurs entre la zone éclairée par le soleil déjà bas sur l'horizon et le ciel.
Cordialement
JR

BABE 01

Merci à tous, c'est très gentil de vous etre arreté sur ma photo!! Je prend bonne note de chaqun des commentaires. Tout est bon à prendre. Contente que la photo vous plaise globalement!! Merci encore

bopixel

marguy59

En récupérant un peu dans les basses lumières on peut aussi obtenir cela,
qu'en penses-tu ?
Bien faire, laisser dire

BABE 01

ah oui c'est pas mal comme ca!! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de reprendre ma photo!!  ;D