Batterie x100s ...

Démarré par Etienne74, Juin 12, 2013, 23:49:02

« précédent - suivant »

Etienne74

rien que de la lumière ;)

X10PUISX20

L'annonce sur ebay est très tentante mais je n'oserai pas la mettre dans le x100S de peur que cela est une incidence sur l'électronique. Je préfère ne pas prendre de risque.

J'ai trouvé ça avec 2 commentaires ...

http://www.fnac.com/Fujifilm-NP-95/a1872745/w-4

Etienne74

je tente :)

on verra bien ^^

X10PUISX20

pourquoipas

J'ai deux batteries no-names qui ressemblent à celles-ci, depuis presque 2 ans.
No pb.
Flickr makalux

DamienLyon

J'ai acheté des batteries de la marque Expro sur Amazon pour un x10 et pour un x100. Ce sont des clones des batteries officielles car il s'agit d'un sous-traitant de Fujifilm.
Elles se comportent parfaitement, ni mieux ni moins bien que les officielles.
J'ai ainsi 3 jeux de batteries par appareil ce qui me laisse une grande autonomie et indépendance en journée.
Bons achats et bonnes photos.
Photographe à Lyon.

Arno2013

Obligé de prendre une seconde batterie de substitution car plus aucune Fuji NP-95 dispo dans mon coin (web compris !).
Pas encore testée, la charge s'est bien déroulé, c'est déjà  !
A suivre donc...

cg37

Personnellement, je suis partisan d'acheter une 2ème batterie (et même une 3ème dans la cas du x100s vu l'autonomie de la NP95) hors marque Fuji.
De toute façon le risque n'est pas gros (environ 10€) et vu la différence de prix...
De plus Fuji, comme tous les autres, ne fabrique sûrement pas lui-même ses batteries. Il sous-traite, alors...
Christian Gautier (cg37)

thierry.gallery

Hello

J'ai 2 batteries supplémentaires achetées 6 € pièces sur amazone je crois.
Aucun problème !

Pare soleil acheté également sur amazone à moins de 10 €. Très belle pièce en 2 parties, très bien finie, métallique. Je n'ai pas eu l'original entre les mains, mais je suis très satisfait.
Premières photos avec mon X100S au Togo.
Ecran arrière éteint, aucun problème d'autonomie !

Les photos sont ici :

http://www.facebook.com/thierry.fournier.photographie

Etienne74

X10PUISX20

Citation de: DamienLyon le Juin 15, 2013, 10:35:07
J'ai acheté des batteries de la marque Expro sur Amazon pour un x10 et pour un x100. Ce sont des clones des batteries officielles car il s'agit d'un sous-traitant de Fujifilm.
Elles se comportent parfaitement, ni mieux ni moins bien que les officielles.
J'ai ainsi 3 jeux de batteries par appareil ce qui me laisse une grande autonomie et indépendance en journée.
Bons achats et bonnes photos.

J'ai acheté une batterie Expro pour mon x100S sur Amazon à 8 euros, elle s'est vidée au bout de 190 clichés alors que ça première charge avait durée toute la nuit. La batterie d'origine me fait 600 clichés sans problèmes...

DamienLyon

Citation de: X10PUISX20 le Juin 26, 2013, 00:53:57
J'ai acheté une batterie Expro pour mon x100S sur Amazon à 8 euros, elle s'est vidée au bout de 190 clichés alors que ça première charge avait durée toute la nuit. La batterie d'origine me fait 600 clichés sans problèmes...
Une fois que les batteries sont rodées, elles tiennent aussi bien que les officielles.
Ceci dit, il se peut qu'un exemplaire soit défaillant. Cela ne m'est jamais arrivé avec Expro.
Photographe à Lyon.

Etienne74

Citation de: X10PUISX20 le Juin 14, 2013, 12:27:09
J'attends ton retour  ;)

reçu hier, mise en chargé, testé aujourd'hui : RAS   pas de chauffe tout fonctionne,

maintenant on verra sur la durée  8)

X10PUISX20

Citation de: Etienne74 le Juillet 06, 2013, 23:54:09
reçu hier, mise en chargé, testé aujourd'hui : RAS   pas de chauffe tout fonctionne,

maintenant on verra sur la durée  8)

Hello, elle fait combien de photos cette batterie.

De mon côté j'ai un problème maintenant, la batterie pleine se décharge dans l'appareil sans prendre de photos au bout de 5h peut-être ... Un idée ?

Etienne74

heu.. je ne sais pas trop, mais depuis que j'ai posé ce message, j'ai bien du faire 200 photos sans avoir besoin de recharger
il faut savoir que je n'utilise pas le viseur électronique et que j'ai désactivé l'affichage des images
aucune idée pour ta batterie  , va la faire changer chez ton revendeur

cg37

Hier j'ai passé la journée au château de Chaumont-sur-Loire (et ses jardins).
Il m'a fallu DEUX BATTERIES chargées la veille pour faire très exactement 203 CLICHES.
Et ça sans utiliser l'écran, que pour changer des réglages, pour vérifier une vingtaine de fois le résultat, et en ayant utilisé le viseur électronique pas plus de vingt fois.
Ça fait une autonomie de 100 prises de vue: c'est pire que ce que je croyais. Pourtant avec l'Olympus, j'étais un peu habitué à une autonomie plutôt moyenne, mais là j'avoue que j'en reviens pas.
Christian Gautier (cg37)

pacmoab

Citation de: cg37 le Septembre 03, 2013, 14:19:49
Hier j'ai passé la journée au château de Chaumont-sur-Loire (et ses jardins).
Il m'a fallu DEUX BATTERIES chargées la veille pour faire très exactement 203 CLICHES.
Et ça sans utiliser l'écran, que pour changer des réglages, pour vérifier une vingtaine de fois le résultat, et en ayant utilisé le viseur électronique pas plus de vingt fois.
Ça fait une autonomie de 100 prises de vue: c'est pire que ce que je croyais. Pourtant avec l'Olympus, j'étais un peu habitué à une autonomie plutôt moyenne, mais là j'avoue que j'en reviens pas.

Il y a un problème je pense. Je n'ai jamais utilisé ma batterie de secours, et j'ai pourtant déjà dépassé les 200 PDV en une journée  :o :o :o
J'utilise le viseur électronique à + de 80% et regarde de temps en temps mes résultats. Je ne laisse jamais en revanche l'appareil en veille, sauf besoin bien particulier...

philokalos

Citation de: cg37 le Septembre 03, 2013, 14:19:49
Ça fait une autonomie de 100 prises de vue: c'est pire que ce que je croyais;là j'avoue que j'en reviens pas.

Pour vous consoler: l'autonomie de la batterie d'une Sigma DP2 Merrill ne dépasse pas 15/20 minutes, c.-à-d. vingt jpeg+X3F, et il faut deux heures pour la charger. Même avec trois batteries dans le sac, mieux vaut réfléchir avant de photographier si l'on part toute la journée en randonnée.

rytchy77

Deux batteries Fuji originale avec un XE1 viseur électronique utilisé à 98% du temps, par contre appareil utilisé sans mise en veille, c'est marche arrêt et bien je dépasse allègrement les 300 photos, à tel point que je ne me rappelle pas avoir déjà utilisé la batterie de secours, faudrait quand même que j'intervertisse de temps à autre!  :D Par contre un détail qui n'en ai pas un j'utilise 90% d'objectifs tiers donc pas d'AF c'est à mon avis le nerf de la guere
Tks Fuji San

matopho

Un ex-électrotechnicien vous parle :

Une batterie est batterie, je veux dire qu'à tension, ampérage et puissance égales, deux batteries de même type de fabrication sont équivalentes. Un dispositif complémentaire peut éventuellement être ajouté permettant d'identifier l'origine de la batterie. Dans ce cas, seules les batteries d'origine fonctionnent. Les autres, non, et surtout elles ne fonctionnent pas mal (incorrectement), car elles ne fonctionnent pas du tout. A ma connaissance Fuji n'utilise pas ce genre de dispositif.

Pour mon Fuji X20 (pas d'expérience X100S, n'en ayant pas) j'ai tout un ensemble de batteries dont une seule est de marque Fuji. Elles fonctionnent toutes correctement. La durée de pleine charge est variable, c'est une question de dispersion des caractéristiques. Et c'est vrai que cette durée est courte car les batteries sont petites. Pour avoir une durée plus longue, il faut utiliser une batterie plus grosse, à technologie de batterie égale. Et donc un appareil plus gros.

D'autre part, l'appréciation de la durée de pleine charge est très subjectif. Concrètement on ne sait ce que l'appareil consomme selon la façon dont on l'utilise. Dans le même ordre d'idée, savez-vous qu'Internet consomme de l'ordre de 10% de la production mondiale d'électricité.
+ c loin - c net

pacmoab

Citation de: matopho le Septembre 03, 2013, 15:46:49
Un ex-électrotechnicien vous parle :
La durée de pleine charge est variable, c'est une question de dispersion des caractéristiques. Et c'est vrai que cette durée est courte car les batteries sont petites. Pour avoir une durée plus longue, il faut utiliser une batterie plus grosse, à technologie de batterie égale. Et donc un appareil plus gros.

D'autre part, l'appréciation de la durée de pleine charge est très subjectif. Concrètement on ne sait ce que l'appareil consomme selon la façon dont on l'utilise.

Concrètement on est vachement avancés avec une réponse comme ça !  ;D
Ça me rappelle une histoire d'armée avec le temps de refroidissement du canon  :D

cg37

Mon appareil est sur "extinction auto 2 mn", donc au bout de 2 mn il n'est plus en veille... non ???
Quant à le mettre sur "OFF", c'est presque impossible à cause de ce fichu commutateur à la c.. qui se met sur "ON" sans qu'on s'en aperçoive, rien qu'en prenant l'appareil (côté droit) avec la main droite. Le commutateur est tellement sensible qu' il tourne sur "ON" sans s'en rendre compte. C'est vraiment pénible.
Je vais faire des essais en veillant à ce qu'il soit systématiquement sur "OFF", mais bon c'est pas sérieux...

Mais j'ai un autre problème encore plus important à mon sens: une surexposition systématique dans le cas de plein soleil et une sous-exposition dans le cas de faible lumière. Je suis en train de creuser le problème en faisant des essais. Je ferai un nouveau post ou un nouveau fil (je n'ai jamais pigé la différence entre ces ces deux termes de jargon, aussi débile l'un que l'autre, mais bref passons...) sur ce sujet dans quelque jours quand j'aurai tiré quelques conclusions de mes essais en cours.
Christian Gautier (cg37)

matopho

Ben oui c'est comme ça. Si vous voulez des batteries, ou des appareils photo, à hautes performances il faut y mettre le prix, càd un autre type de batterie, plus grosse, plus lourde, donc plus chères. Pareil pour les appareils photo : les reflex les plus performants sont les plus gros, les plus lourds et les plus chers. C'est pas le cas de Fuji, qui reste abordable. Si vous voulez du matériel plus performant, plus ... il faut aller voir chez Leica.

Salutations
+ c loin - c net

matopho

Citation de: cg37 le Septembre 03, 2013, 21:44:46
Mon appareil est sur "extinction auto 2 mn", donc au bout de 2 mn il n'est plus en veille... non ???
Quant à le mettre sur "OFF", c'est presque impossible à cause de ce fichu commutateur à la c.. qui se met sur "ON" sans qu'on s'en aperçoive, rien qu'en prenant l'appareil (côté droit) avec la main droite. Le commutateur est tellement sensible qu' il tourne sur "ON" sans s'en rendre compte. C'est vraiment pénible.
Je vais faire des essais en veillant à ce qu'il soit systématiquement sur "OFF", mais bon c'est pas sérieux...

Mais j'ai un autre problème encore plus important à mon sens: une surexposition systématique dans le cas de plein soleil et une sous-exposition dans le cas de faible lumière. Je suis en train de creuser le problème en faisant des essais. Je ferai un nouveau post ou un nouveau fil (je n'ai jamais pigé la différence entre ces ces deux termes de jargon, aussi débile l'un que l'autre, mais bref passons...) sur ce sujet dans quelque jours quand j'aurai tiré quelques conclusions de mes essais en cours.

Y en a qui râle, d'autres qui sont contents. Si votre matériel ne vous convient pas, donner le à Emmaüs, au Secours Catholique, à la péniche... Ils seront content de le revendre ou de l'offrir à celui qui veut devenir photographe pour s'en sortir. Mais arrêter d'étaler vos états d'âme. Cela ne fait progresser personne.
+ c loin - c net

cg37

Citation de: matopho le Septembre 03, 2013, 21:54:33
Y en a qui râle, d'autres qui sont contents. Si votre matériel ne vous convient pas, donner le à Emmaüs, au Secours Catholique, à la péniche... Ils seront content de le revendre ou de l'offrir à celui qui veut devenir photographe pour s'en sortir. Mais arrêter d'étaler vos états d'âme. Cela ne fait progresser personne.
Je râle si je veux. Et c'est pas un donneur de leçon à dix sous comme vous qui va m'en empêcher.
Vous vous prenez pour qui ? Par dessus le marché, vous racontez n'importe quoi. Il n'est pas besoin d'acheter un Leica pour avoir des batteries qui ont plus de 100 prises de vue d'autonomie. Pour info, j'ai un réflex Olympus qui m'a coûté la moitié du prix du Fuji avec une batterie de taille comparable et qui a 300 prises de vue d'autonomie. Et c'est loin d'être le meilleur dans sa catégorie.
Avant de blackbouler les gens, vous feriez mieux de réfléchir à ce que vous écrivez.
Christian Gautier (cg37)