Pénurie de K1 aux Etats unis

Démarré par albiback, Mai 16, 2016, 17:21:38

« précédent - suivant »

Patlaine

Mon matos (K5) étant entièrement gafférisé et avec une courroie noire sans marquage, je vois de temps en temps des regards indécis se poser dessus, puis ensuite sur le Bessa R ou sur le Fuji X30, ce qui me classe illico parmi les gens pas fréquentables ....  ;D ;D ;D
Chose que je revendique ... ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Swyx

mumuom

Citation de: yoda le Juin 13, 2016, 14:18:42
pour certains, (pas tous!hein!)
regard de condescendance voir de dédain,
et l'absence de curiosité envers mon matos (Pentax K5) ou plutôt, comme une réticence à le prendre en main quelques instants!
je n'arrive pas à savoir si c'est une réaction de rejet,de crainte,de snobisme, de supériorité, d'indifférence...

Exactement la même chose pour moi (j'y ai encore eu droit ce week-end...). Tu me rassures, je pensais que ça venait de moi !!!
J'ai fait 2 formations dédiées au Studio et je passe toujours pour le mec qui vient avec l'appareil Fisher Price piqué à ses enfants.
Comprenons nous bien hein, je ne fais aucun complexe d'infériorité mais je ne comprends pas la réaction de mes interlocuteurs sur ce coup là. J'aimerai pouvoir échanger mais ils semblent fermés à partir du moment où ils voient "Pentax" ecrit sur l'appareil  ???

roussinix

Patlaine

Citation de: Swyx le Juin 13, 2016, 14:55:03
Pourquoi gafferiser ton K-5?
Parce que je suis pas vraiment doux avec mes appareils (un outil c'est fait pour bosser), donc même tropicalisé, je préfère protéger coque et revêtement ;)
En plus ça fait causer ceux qui n'ont pas reconnu le boitier  ;D

yoda

Citation de: mumuom le Juin 13, 2016, 15:45:03
Exactement la même chose pour moi (j'y ai encore eu droit ce week-end...). Tu me rassures, je pensais que ça venait de moi !!!
J'ai fait 2 formations dédiées au Studio et je passe toujours pour le mec qui vient avec l'appareil Fisher Price piqué à ses enfants.
Comprenons nous bien hein, je ne fais aucun complexe d'infériorité mais je ne comprends pas la réaction de mes interlocuteurs sur ce coup là. J'aimerai pouvoir échanger mais ils semblent fermés à partir du moment où ils voient "Pentax" ecrit sur l'appareil  ???
finalement, je crois que c'est une peur inconsciente....
comme une peur ancestrale, reptilienne ...

certains objets, si on les touchent,on ne sais pas....
:D :D :D :D :D :D

clover

C'est ancestral, la peur de la différence...

Rappelez vous de la fin de ce clip/concours

https://phototrend.fr/2009/11/une-histoire-damour-entre-canon-et-nikon-the-photo-club/

jean-marc94

Ben un peu tout ça pour moi...
J'ai un K1 et un D750. J'ai beau faire et les placés dans le même fourre tout, si j'ose dire, ben rien à faire pas de boitier PenKon ou et NiTax
Je suis dèg :P

buzoqueur

Bonsoir,
Et quand un pentaxiste rencontre un autre pentaxiste il y a connivence ;) ;)
cordialement
:)
RAW - Traité ;)

mumuom

Citation de: buzoqueur le Juin 13, 2016, 21:21:14
Bonsoir,
Et quand un pentaxiste rencontre un autre pentaxiste il y a connivence ;) ;)
cordialement
:)

C'est tout à fait vrai !

mumuom

En tout cas, je retiens l'idée du gaffer (au moins sur la marque...) histoire de voir la réaction des autres photographes :P

En même temps, à force de ne plus parler de cette marque, les journaux, les vendeurs en ont fait quelque chose qui sort du choix classique qui se présente aux photographes.

Pour exemple, dans le dernier "Compétence Photo", ils font un article sur les évolutions du matériel photo depuis 25 ans... 10 pages recensant les avancées technologiques en matière de photo numérique.
Pas une ligne sur Pentax et sur quelques spécificités techniques qui je pense ont pu faire avancer la photo numérique. Même en ce qui concerne les solutions pour l'augmentation de résolution, ils citent Olympus avec leur système de déplacement du capteur mais oublient de citer le Shift Resolution de Pentax.

Assez surprenant de la part de ce magasine que je trouve très bon au demeurant et que je continuerai d'acheter  ;D...

Swyx

Citation de: mumuom le Juin 14, 2016, 12:25:49
En tout cas, je retiens l'idée du gaffer (au moins sur la marque...) histoire de voir la réaction des autres photographes :P

En même temps, à force de ne plus parler de cette marque, les journaux, les vendeurs en ont fait quelque chose qui sort du choix classique qui se présente aux photographes.

Pour exemple, dans le dernier "Compétence Photo", ils font un article sur les évolutions du matériel photo depuis 25 ans... 10 pages recensant les avancées technologiques en matière de photo numérique.
Pas une ligne sur Pentax et sur quelques spécificités techniques qui je pense ont pu faire avancer la photo numérique. Même en ce qui concerne les solutions pour l'augmentation de résolution, ils citent Olympus avec leur système de déplacement du capteur mais oublient de citer le Shift Resolution de Pentax.

Assez surprenant de la part de ce magasine que je trouve très bon au demeurant et que je continuerai d'acheter  ;D...

Moi aussi je retiens l'idée du sparadrap sur la marque histoire de voir les réactions, surtout que je n'ai pas de lanière.
Je me suis pris le dernier "le monde de la photo" qui fait un bon gros 60 pages sur le plein format (toutes marques) pour célébrer l'arrivée du K-1. je vais le lire dans la journée/soirée.

Polak

Citation de: Swyx le Juin 14, 2016, 13:31:17
Moi aussi je retiens l'idée du sparadrap sur la marque histoire de voir les réactions, surtout que je n'ai pas de lanière.
Je me suis pris le dernier "le monde de la photo" qui fait un bon gros 60 pages sur le plein format (toutes marques) pour célébrer l'arrivée du K-1. je vais le lire dans la journée/soirée.
Quelques photographes veulent effacer toutes traces sur leur materiel à des fins de discrétion. J'ai un ami qui fait ça très bien et très proprement pour ses clients.

Patlaine

Cette pratique m'est bien utile en photos de rue, le marquage blanc sur le prisme pour les reflex ou sur l'appareil attire inévitablement le regard de la personne photographiée, c'est presque du 100% ...
C'est aussi une pratique utile en animalier et en macro photo pour les mêmes raisons, en plus de la protection du matos ;)

Swyx

Interressant. Et avec un foulard autour du boitier? XD

geo444

Citation de: roussinix le Mai 18, 2016, 15:24:15

... y a au moins André " Percepied " qui a le K-1 disponible en magasin...

.

même ce Célèbre Vendeur de Grolles en " Cuir Perforé " a le K-1 en magasin...  :D

... c'est dire s'il est Excellentissime ce Pentax !  ;D