Pénurie de K1 aux Etats unis

Démarré par albiback, Mai 16, 2016, 17:21:38

« précédent - suivant »

yoda

le K1 aurait-il le même succès (voir plus)  que le K10 ?  :)

stg

Citation de: albiback le Mai 16, 2016, 19:27:14
En France aussi ?

http://www.fnac.com/Reflex-Pentax-K-1-Boitier-Nu-Carte-Memoire-Sandisk-Extreme-PRO-SDHC-32Go-95Mo-seconde-UHS-I/a9529602/w-4

Non, en France le K1 est disponible et il y en a à la Fnac, tout de suite en magasin et livrable en 24 h par le web.

Mais ca risque de ne pas durer: RP annonce une pénurie probable de reflex toutes marques confondues suite au tremblement de terre du Japon.

icono

roussinix

Citation de: stg le Mai 17, 2016, 09:49:28...Mais ca risque de ne pas durer: RP annonce une pénurie probable de reflex toutes marques confondues suite au tremblement de terre du Japon.

Les Japonais y sont habitués :
CitationLe Japon est situé à la jonction de quatre plaques tectoniques et enregistre chaque année plus de 20% des tremblements de terre les plus puissants enregistrés dans le monde.

Si les tremblements de terre paralysaient à ce point le Japon, l'industrie japonaise n'existerait même pas. Et en plus, parmi les informations disponibles, on a aussi :
CitationFausse rumeur

Un message relayé à des centaines de reprises sur les réseaux sociaux faisait état de 15 000 morts. Une fausse rumeur diffusée suite aux attentats de Paris. Aucun dommage majeur n'a été signalé.

Peut-être que RP est trop sensible aux rumeurs propagées par les réseaux sociaux ?

christiandre

on s'en fout des tremblements de terre, vu que leurs capteurs sont stabilisés  ;D

clover

langagil

Citation de: clover le Mai 17, 2016, 14:25:17
Pas les gens...

+1000
De plus "être habitué" ne signifie pas "s'en foutre"  ::)
LabelImage

jan

Citation de: roussinix le Mai 17, 2016, 13:19:29
Les Japonais y sont habitués :
Si les tremblements de terre paralysaient à ce point le Japon, l'industrie japonaise n'existerait même pas. Et en plus, parmi les informations disponibles, on a aussi :
Peut-être que RP est trop sensible aux rumeurs propagées par les réseaux sociaux ?

Peut-être que toi tu ne te fie pas assez aux vraies infos. Celle de RP dis sans doute vrai: sur le même sujet, Chasseur d,images n°384 page 162 dit à peu près la même chose mais de façon beaucoup plus complète. Le réseaux sociaux disent souvent des âneries, mais les forums ne sont pas les derniers non plus, la preuve avec ton post.
Lis CI page 162 et on en recause.
Coupeur de pixels en huit

jan

Citation de: christiandre le Mai 17, 2016, 13:34:38
on s'en fout des tremblements de terre, vu que leurs capteurs sont stabilisés  ;D

OK pour le plaisir de faire une vanne, mais elle n'est pas de très bon gout: des gens sont morts et d'autres vont souffrir durant des années. Nos petits problèmes d'étoiles et de paires de lignes sont bien désuets face à ca...

langagil

Citation de: jan le Mai 17, 2016, 14:56:33
OK pour le plaisir de faire une vanne, mais elle n'est pas de très bon gout: des gens sont morts et d'autres font souffrir durant des années. Nos petits problèmes d'étoiles et de paires de lignes sont bien désuets face à ça...

Vanne involontaire  ;)  I presume
LabelImage

jan

jan

En même temps, et sans vouloir aller dans l'indécence et le mauvais goût, je crois que certains building, au Japon, sont montés sur des systèmes antivibratoires qui, toutes choses égales par ailleurs, pourraient être comparés à la platine antivibration du K-1. A une autre échelle, évidemment.

Mistral75

Citation de: jan le Mai 17, 2016, 15:12:16
En même temps, et sans vouloir aller dans l'indécence et le mauvais goût, je crois que certains building, au Japon, sont montés sur des systèmes antivibratoires qui, toutes choses égales par ailleurs, pourraient être comparés à la platine antivibration du K-1. A une autre échelle, évidemment.

Plus ou moins et plutôt moins que plus. Ce sont des systèmes passifs, des boîtes à ressort avec du néoprène comme amortisseur.

Glorfindelrb

Le jour où on construit une tour sur sustentation magnétique il faudra la mettre dans un pays très très froid et très prés d'une centrale, mais je ne crois pas que ce soit pour demain. Probablement jamais en fait sauf breakthrough dans les supraconducteurs.

Swyx

Citation de: Glorfindelrb le Mai 17, 2016, 16:01:35
Le jour où on construit une tour sur sustentation magnétique il faudra la mettre dans un pays très très froid et très prés d'une centrale, mais je ne crois pas que ce soit pour demain. Probablement jamais en fait sauf breakthrough dans les supraconducteurs.

En fait c'est possible, avec des aimants permanents et une lévitation par palier.

Mais c'est cher à construire. La boite à ressort sur coussin de néoprène c'est plus cheap et ça tient quand même pas mal!

Glorfindelrb

Citation de: Swyx le Mai 17, 2016, 16:34:47
En fait c'est possible, avec des aimants permanents et une lévitation par palier.

C'est HS mais si tu as de la doc je suis preneur. Un train, un ascenseur, ... ok mais un bâtiment jamais vu quoi que ce soit là dessus.

stg

_Mac_

Acheter un full frame à la Fnac, faut en avoir envie!
Moi, mon vendeur préféré, parce que sérieux, c'est Digit Photo. Et en plus, du K-1, ils en ont

https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/PENTAX-K-1-Boitier-Nu-Noir-rPENTAX19567.html

yoda

Citation de: _Mac_ le Mai 17, 2016, 19:18:39
Moi, mon vendeur préféré, parce que sérieux, c'est Digit Photo. Et en plus, du K-1, ils en ont

https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/PENTAX-K-1-Boitier-Nu-Noir-rPENTAX19567.html
tout à fait!
après avoir arrêter de vendre du Pentax pour des questions de marge arrière, la fnac se remettrait à en vendre ? ::)
désolé mais sans moi!
je préfère aller dans une petite boutique!

dede38120

A la FNAC ils vendent des APN sur internet et des cafetières dans les magasins.

Verso92

Citation de: _Mac_ le Mai 17, 2016, 19:18:39
Moi, mon vendeur préféré, parce que sérieux, c'est Digit Photo.

On a chacun ses vendeurs sérieux et ses propres expériences en la matière...

roussinix

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2016, 22:00:51
On a chacun ses vendeurs sérieux et ses propres expériences en la matière...
Oui, mais pour discuter, rien ne vaut un vendeur local qui permet, si il a le matériel, de le prendre en main. Comme dit précédemment, la FNAC vend par Internet, du coup, aller à la FNAC pour tester le matériel est carrément du temps perdu.