Spybot, Ad-Aware, autre anti-Spywares, anti-virus, C-Cleaner, on fait le point ?

Démarré par É-B, Juin 13, 2013, 14:51:45

« précédent - suivant »

É-B

Salut  :)
Qu'en est-il en 2013 de la Pomme à l'abri des vers, etc. ?

Je n'ai rien de tout ça sur mon Imac et MBPro. Juste Onyx pour remettre de l'ordre tous les trimestres environ.

Et vous ?
Êtes-vous solidaires avec vos contacts Windows ?  ;D

Dymep

Juste Onyx moi aussi, et pas de problème jusqu'ici (ou je ne m'en suis pas rendu compte !).

É-B

Citation de: Dymep le Juin 16, 2013, 09:00:46
Juste Onyx moi aussi, et pas de problème jusqu'ici (ou je ne m'en suis pas rendu compte !).

C'est visiblement le ressenti général  :)

VMD

MacKeeper pour moi... mais je ne sais si c'est complètement bidon ou à moitié seulement?

LSCC

Virus Barrier qui est la réunion de l'ancien NetBarrier (firewall) + l'ancien VirusBarrier (l'anti-virus).

Pratique et rassure (le firewall).

jeanmau

rico7578

J'ai absolument rien installé de tout cela sur le miens et il tourne bien depuis 4 ans maintenant (macbook pro acheté juin 2009), avec 2 upgrades d'OS faites (Lion et Mountain Lion) par dessus l'OS original (Snow Leopard) et 2 changements de disques durs.

J'ai eu le disque dur d'origine qui a flanché après environ 2 ans de service (symptômes: gros ralentissements un peu partout), mais j'ai été voir dans les propriétés du disque et c'était clairement indiqué que mes lenteurs venaient de là et qu'il fallait remplacer le disque rapidement. Du coup j'ai fait une sauvegarde intégrale via Time Machine sur un DD externe, puis j'ai fait marcher l'Apple Care (acheté 70 euros sur ebay, site anglais) pour la garantie et le Apple Store de Montréal (alors que j'ai acheté le Mac en France) m'a changé le disque gratuitement sans problèmes, sur lequel j'ai remis ma sauvegarde Time Machine.
Depuis j'ai modifié ce disque volontairement il y a un an environ pour mettre un SSD. Là encore j'ai utilisé Time Machine pour faire le transfert des données entre les disques.

Bref pas eu besoin de tous ces softs d'optimisation ou de protection pour le moment.

jamix2

Citation de: rico7578 le Juin 24, 2013, 16:14:25
...
Bref pas eu besoin de tous ces softs d'optimisation ou de protection pour le moment.
Ce n'est pas seulement pour se protéger, il faut penser aux autres.
Perso j'avais un virus qui était inoffensif pour mon iMac mais qui s'était glissé sur un DD externe que j'avais envoyé à mon agence. Heureusement le gars était bien protégé.

tenmangu81

J'ai ClamXav, mais je dois dire que je ne l'utilise que lorsque j'ai l'impression que mon Mac tourne un peu plus lentement que d'habitude, et ClamXav ne trouve tout de même rien, et n'a jamais rien trouvé, de fait. Bon, je fais gaffe à ce que j'ouvre, comme tout le monde j'imagine.