Un monde au dessus, un monde en dessous

Démarré par JGSOULA, Juin 13, 2013, 21:29:50

« précédent - suivant »

JGSOULA

Merci pour vos passages et commentaires.
Jean

inlovephoto

;)La photo est super. Belle composition. Peut-être si je puis me permettre, un peu sous exposée me semble-t-il.
Bravo.
Au plaisir.

stratojs

barberaz

Belle ambiance, mais dégradé un peu brutal et surtout des cailloux émergés qui déséquilibrent l'image et coupent le reflet des montagnes (un des points fort de l'image).

derf65

jolie, mais j'aime moins que la précédente, il manque un sujet principal pour moi, le premier plan sous l'eau est peut-être trop présent.

jeanray

Nette préférence pour celle-ci, au moins pour la composition (tout petit bémol pour la position du rocher de droite, déjà signalée). Peut-être manque-t-elle un peu de lumière, mais l'ambiance y est.
Cordialement
JR

DOC 74

Sans vouloir bouder notre plaisir, l'ambiance est là et c'est le principal ! La réalisation technique est de haut niveau comme d'habitude, une belle image. Patrick. ;)

Nikojorj

J'aime bien la composition (la collision caillou/montagne les relie à mon goût), moins le dégradé trop brutal et trop fort qui obscurcit le haut de la montagne et rend le ciel trop terne.

barberaz

Citation de: Nikojorj le Juin 14, 2013, 11:21:51
(la collision caillou/montagne les relie à mon goût)

Les pierres émergées suffisent à créer ce lien je pense, leur superposition aurait plutôt tendance à casser l'équilibre entre ciel et terre, d'autant que la ligne d'eau clair souligne joliment les montagnes.

Ce genre d'image assez léché met généralement chaque chose à sa place de manière à ce que l'oeil ne trébuche sur aucun élément et qu'on ressente une harmonie.

Nikojorj

Citation de: barberaz le Juin 14, 2013, 15:44:09
Ce genre d'image assez léché met généralement chaque chose à sa place de manière à ce que l'oeil ne trébuche sur aucun élément [...]
... et du coup ça fait trop léché et un peu téléphoné - ou du moins c'est le risque. 

barberaz

Citation de: Nikojorj le Juin 14, 2013, 15:48:38
... et du coup ça fait trop léché et un peu téléphoné - ou du moins c'est le risque.  

Dans ce cas on fait une autre image, moins classique; mon propos n'est qu'en relation avec l'intention de cette photo.

chirp-chirp

j'aime bcp, les couleurs et compo st superbes
cdt

pascaldelyon

Je ne la trouve pas sous exposé du moins par rapport à la sensation créée : un monde magique semble se dévoiler au regard. Que c'est fascinant la surface de cette eau... Le monde du dessus et le monde du dessous donne envie de s'y plonger...

Djay

Superbe ambiance!
Manque plus que la truite au premier plan!   ;)

Chris Th

Très belle image (rendu, compo, ambiance) même si peut-être un tout petit poil (mais vraiment tout petit) sombre.
Amicalement,
Chris07

l.naturel

Un peu sombre pour moi. Et puis je ne comprend pas la différence entre le ciel peu lumineux (faible bande claire au dessus de la montagne, sombre ensuite)  et le reflet qui laisse voir une partie plus lumineuse du ciel.
Laurent

JGSOULA

Merci pour vos passages et commentaires
Jean

LADY43

C'est serein, et le sombre ne me gêne pas.
Merci Marie  8)

malphas111

Citation de: Chris Th le Juin 20, 2013, 17:07:42
Très belle image (rendu, compo, ambiance) même si peut-être un tout petit poil (mais vraiment tout petit) sombre.
Amicalement,
Chris07
l'ambiance qu'elle dégage est trés chouette ;D

Danydan

Belle image, les cailloux sont un peu bord cadre et déséquilibre un peu la compo. J'ai l'impression d'un débouchage un peu brutal au niveau des montagnes. Sinon c'est du tout bon ! Un bel endroit semble t'il !

novomarqui

Dommage, le premier plan écrase le reste de la photo. Elle ne me plaît pas.