Guêpier au catadioptrique

Démarré par Arebas, Juin 13, 2013, 22:08:50

« précédent - suivant »

Arebas

Voici un première pour moi, je sors un peu de mes photos macro et je m'essaie à notre cher guêpier méridional tant à la mode en ce moment sur le forum. Par contre l'objectif utilisé n'est plus à la mode depuis de nombreuses années mais j'aime bien dépoussiérer des vieux objectifs  ;D
J'oubliais, ne vous attendez pas à voir des images ayant un superbe piquée, disons que c'est un petit retour aux sources avec map manuelle, pas de mesure pondérée et ouverture fixe surtout  :)

1/ Une petite abeille pour le 4 heure

2/ par deux...

3/ une tentative d'accouplement qui finalement n'aura pas eu lieu  ;)

Senatus Populus Que Romanus

Flash71

Salut,

Merci pour le partage.

Je n' ais pas accès aux Exifs, j' aurais aimé savoir quel objectif catadioptrique tu as utilisé.

C'est pour mon information personnelle, car je suis tenté par le 500 de Samyang, je possède déja le 8 et le 85, et j'en suis satisfait.

Pour en revenir aux images, je les trouves intéressantes, elles mérites peut-être un peu d' accentuation.

Amitiés.

Arebas

Merci pour ton com, il est vrai que j'hésite souvent pour accentuer.
Sinon les exifs ne t'aurais servis à rien puisqu'il est tout simplement reconnu comme un 50mm :p En fait c'est un vieux 500mm 3M-5A russe tout métal qui ne m'a rien couté :) Mais je serais bien tenter par le Samyang, beaucoup plus récent que mon antiquité  ;D
Amitiés,
Reno
Senatus Populus Que Romanus

dara

De belles photos d'ambiance, de temps en temps ça fait du bien, bravo à toi Reno.

jpierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Un objectif pas toujours facile a utiliser...mais tu as su en tirer partie
Des images sympa aux ambiances bien agréables
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Moi, je n'ai jamais croisé ces oiseaux-là, pour ça, déjà, j'aime bien tes images  ;)
Ton objectif est très intéressant pour le bokeh qu'il produit habituellement, là ça ne se voit pas trop... ça aurait pu être amusant !
Chris