Les pivoines sauvages de la montagne de Couspeau...

Démarré par jeanray, Mai 30, 2012, 16:07:05

« précédent - suivant »

jeanray

jeanray

et quelques autres pour compléter....
4

jeanray

ChrisC06

Ah ! Oui ! Je n'arrivais pas à les voir  ;)
J'aime bien... surtout la 3 !
Chris

rcl

Merci pour le nouveau post, ces fleurs sont magnifiques

Robert

Prizutu

Elles sont nettement plus foncées que les Corses...

manouche

Elles sont vraiment superbes ! Vu que la végétation semble un peu en retard (environ une semaine ou deux suivant les espèces), ça devrait être bon cette semaine sur Couspeau.
Sur la montagne de Praloubeau il y a quelques jours, certaines étaient encore en boutons, d'autres partiellement ouvertes et quelques unes un peu plus.

gjns1

Belles pivoines en effet.J'irai peut être faire un tour là-bas jeudi si je ne vais pas voir les sabots de Vénus (cypripedium calceolus) et peut être les lys martagon sur le Glandasse. Malheureusement je n'ai plus d'objectif macro en ce moment.

manouche

Moi j'y vais jeudi, sûr, la météo prévue étant favorable. Espérons que les pivoines y seront aussi, à défaut il y a aussi d'autres types de fleurs dans le coin.

foufouille

Il aurait été bien dommage de ne pas les contempler ces images!  ;)
Photographiquement vôtre...

jeanray

Je viens d'y monter tôt ce matin et à une ou deux exceptions près les fleurs sont encore en bouton !
J'ai vérifié, elles étaient en pleine floraison vers le 25 mai en 2011 et le 5 juin en 2012, il a donc un gros retard cette année.
Beaucoup de vent là haut, il devrait se calmer dans les prochains jours.....
Petite précision supplémentaire quant à l'emplacement : c'est dans la dernière descente avant d'arriver à la grande prairie versant est.
Cordialement
JR

dara

Belle série et en pleine nature chapeau.

jpierre ;)
Amicalement dara

lolounette

ces pivoines sont sublimes, et les photos leur rendent parfaitement grâce ! :)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Clic-Clac 51

Voilà un fil qui m'avait échappé...il a bien fait d'être remonté
Bravo JR de belles images
Amicalement Denis ;)

manouche

Plusieurs ouvertes ce jeudi et plein d'autres en boutons. Toujours magnifiques !
Par contre des champs de gentianes et de tulipes sauvages ouvertes, de pures merveilles.
Pas un chat, en bref le pied !

mslicht

Superbes photos,

Vous ne pourriez pas les conserver d'ici le mois de juillet. SVP ?
C'est la succession de vos superbes fils qui m'ont incité et convaincu de venir en vacances dans le coin...
amclt

mslicht

jeanray

manouche, ce printemps pluvieux n'a pas que des inconvénients  ;), il y beaucoup plus de fleurs que d'habitude, en effet, sur les pentes de Couspeau.
mslicht, hélas, ce sera sans doute très juste pour juillet, de toutes les façons, ce ne sont pas les idées de balades qui manquent (par contre, il vaut mieux partir tôt car le thermomètre monte vite, même en altitude.....)
Puisque l'on évoquait les tulipes sauvages, voici une photo prise sur les pentes de Couspeau il y a quelques années en fin d'après-midi.