Suricate

Démarré par Ming, Juin 15, 2013, 16:09:35

« précédent - suivant »

Ming

Bonjour à tous,

Je souhaiterais votre avis au sujet de la photo ci-dessous.

Je me suis fais houspillé à mon club photo car le museau de ce joli suricate n'était pas net.

Je vous avoue que je testais un nouvel objo Canon 100-400mm en grande ouverture et ai pris ce petit animal sans avoir le temps de reparamétrer ou vérifier l'ouverture avant qu'il ne disparaisse aussi vite fait.

Est-ce un drame de n'avoir que ses yeux nets?

Merci pour votre soutien ou réprimande!  ;)

ours grognon

Il parait que la mise au point ce fait sur les yeux ce qui semble être le cas maintenant pour le reste vous trouverez toujours quelqu'un de plus malin qui vous dira moi à votre place......................vous n'aviez qu'à prendre rendez vous avec cette charmante bestiole et lui demander de poser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez moi j'aime beaucoup cette photo issue d'une rencontre fortuite et même si il est bon de prendre des conseils il est aussi bon de ne pas écouter en permanence Pierre, Paul, Jacques qui feront toujours mieux que tout le monde mais dont on ne vois jamais les clichés (et parfois il vaut mieux !!!!)

Ming

Merci, c'est déjà un grand réconfort!

Et c'est bien sûr "je me suis fait houspiller..."! ;-)

elliot

Bonjour, ce n'est pas un drame mais ça aurait été mieux avec le museau net, surtout qu'il y a de quoi regarder autour  ;)
Ceci dit, si ton image te plait c'est le principal, non ?

michel77

Dans ton club photo, ils t'ont dis quoi ? Que la netteté était entre le bout du museau et les yeux ?  ;)

Personnellement je préfère celle sur les yeux dans la majorité des cas.  :)

Cdlt

Ming

Citation de: elliot le Juin 15, 2013, 17:51:52
Bonjour, ce n'est pas un drame mais ça aurait été mieux avec le museau net, surtout qu'il y a de quoi regarder autour  ;)
Ceci dit, si ton image te plait c'est le principal, non ?

C'est vrai que j'aime bien cette image car rien que les yeux nets donnent plus d'intimité avec l'animal...

Ming

Citation de: michel77 le Juin 15, 2013, 17:56:48
Dans ton club photo, ils t'ont dis quoi ? Que la netteté était entre le bout du museau et les yeux ?  ;)

Personnellement je préfère celle sur les yeux dans la majorité des cas.  :)

Cdlt

Dans mon club ils sont quasi tous d'accord pour que la netteté couvre les yeux et le nez ou le museau selon le sujet.

Dans beaucoup de portraits intimistes, ce n'est pas le cas mais bon ici le contexte est différent et l'animal n'a pas vraiment posé...

BLESL

Pas de souci avec la mise au point, c'est une bonne photo.
Quitte à pinailler, j'aurais plus regretté la moustache de droite un peu coupée, je pense qu'un portrait peut supporter d'être centré. Mais c'est juste histoire de couper les poils de moustache en 4...

BL

Buteo

Si tu trouves tes images un peu molles avec cet objo à 400 à pleine ouverture, penses bien à fermer le diaph ..
Le piqué optimal du 100-400 étant obtenu en fermant au moins à f/8 (à 400 mm), l'augmentation de profondeur de champ résultante aurait peut-être permis d'avoir museau ET yeux nets .. un p'tit coup de testeur de PDC avant de shooter et c'est parti  8)

Buteo

Fs-photo

Jolie prise et la map et correctement réalisée ;)

Citation de: Ming le Juin 15, 2013, 16:09:35
sans avoir le temps de reparamétrer ou vérifier l'ouverture avant qu'il ne disparaisse aussi vite fait.

Autrement tu aurai fermé plus ?

Personnellement j'aurai préféré le nez net  ;)

ChrisC06

J'aime beaucoup ...  ;)
Pour moi, la mise au point est bonne, elle met bien l'accent où il faut.
Un suricate, non ?
Chris