fuji X-E1 + bagues adaptatrices leica et nikon (photos)

Démarré par Madtraphoto, Mai 19, 2013, 13:12:01

« précédent - suivant »

Madtraphoto

Bonjour à tous,

Je pense que cela pourrait intéresser quelques personnes, moi même ayant eu du mal à trouver ce genre de photos avant mon achat.
Pour commencer, X-E1 avec la bague novoflex pour nikon F + le nikkor afd 35mm f2

Madtraphoto

Madtraphoto

ensuite avec la bague Voigltander pour M + le 15 mm voigtlander

Madtraphoto

Madtraphoto

avec le summicron-c40 de leitz

Madtraphoto

Madtraphoto

avec le Zeiss c-sonnar 50mm f1.5

Madtraphoto

Madtraphoto

et enfin juste pour le plaisir petite comparaison avec le Minolta CLE!

Madtraphoto

Madtraphoto

Madtraphoto

jamix2

Et les images faites avec, ça donne quoi ?
En particulier avec le Voigt 15 ?

Madtraphoto

le rendu est bon avec tous ces objectifs
je vais poster régulièrement dans le fil du X-E1 des fils éphémères.

si non, en voila une prise en JPG boitier.

jaric

Le tirage me paraît énorme avec la bague Novoflex pour Nikon (46,5 mm de mémoire).

JMS

Citation de: jaric le Mai 19, 2013, 18:59:49
Le tirage me paraît énorme avec la bague Novoflex pour Nikon (46,5 mm de mémoire).

C'est pareil pour un NEX, la bague est longue ! A noter que pour que le diaph fonctionne il faut que la bague bleue soit en face du plus petit rond, les positions intermédiaires c'est pour fermer au jugé les optiques G...sans bague de diaph !

Dominique

Quelqu'un a -t-il essayé la bague Fuji pour Leica M ?

Sur la papier, elle a des fonctionnalités que les autres n'ont pas.
Let's go !

Goelo

Citation de: Dominique le Juin 15, 2013, 19:52:07
Quelqu'un a -t-il essayé la bague Fuji pour Leica M ?

Sur la papier, elle a des fonctionnalités que les autres n'ont pas.

La bague Fuji -> M dispose d'un bouton sur le fût (visible sur la photo 1), qui permet d'afficher sur l'écran (et dans le viseur) les paramètres de l'objectif : focale, réglage de la distorsion, etc.
(4 objectifs "préinstallés" et 2 objectifs paramétrables)

1)

2)

Pour cela, elle dispose d'une couronne de contacts, ce qui empêche de monter certaines optiques dont le diamètre de la lentille arrière est plus large :
3)

Pour le 35mm Summilux f:1.4, une bague "no-name" sans contacts est nécessaire).
4)

Photo au 135mm (les exifs indiquent 90mm ... j'avais oublié de modifier manuellement... Hé oui...)
5)

Dominique

Merci pour ces infos.

Je vois que le t-elmarit 90 est adaptable  8)

J'envisage un XE1 comme complément d'un M8 avec, en plus du 90, un summicron v. III de 50, un elmarit asph 28. Ce dernier réglé en hyperfocale sera utilisé le plus souvent.
Let's go !

kikoo

Content que le 15 mm Voigtlander passe bien... C'est rassurant!
Lorsque le XE1 était sorti, j'avais acheté ce dernier avec la bague Fuji + le zeiss 35 mm biogon f2... Une vrai déception avec des images totalement dégradées.
On m'avait alors expliqué qu'en dessous de 50 mm, ça passait mal sur le XE1 (surtout dans les bords). Est-ce que ce 15 mm Voigtlander a une formule optique plus récente et plus adaptée au numérique? (qui expliquerait que celui-ci passe mieux que le zeiss?)

Goelo

Dominique

Citation de: kikoo le Juin 16, 2013, 11:14:01
Content que le 15 mm Voigtlander passe bien... C'est rassurant!
Lorsque le XE1 était sorti, j'avais acheté ce dernier avec la bague Fuji + le zeiss 35 mm biogon f2... Une vrai déception avec des images totalement dégradées.
On m'avait alors expliqué qu'en dessous de 50 mm, ça passait mal sur le XE1 (surtout dans les bords). Est-ce que ce 15 mm Voigtlander a une formule optique plus récente et plus adaptée au numérique? (qui expliquerait que celui-ci passe mieux que le zeiss?)

Possible que la lentille AR du 15 (petite et asphérique: cf. site Voigtländer) permette un meilleur résultat sur les bords que la lentille AR du biogon, à la concavité très prononcée et sphérique (comme celle du cron 35) ?
Let's go !