Filtre Hoya polarisant : Pro 1d ou HD ?

Démarré par John Lloyd, Juin 16, 2013, 14:30:10

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour, je vais prochainement acheter un filtre polarisant et j'ai vu que la firme Hoya (bon rapport qualité/prix) proposait 2 gammes : HD et la Pro 1d. Quelle différence y a-t il entre ces 2 produits ? Quel filtre me conseilleriez-vous ?

Merci pour vos retours  ;)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

bouipoz

Se coucher tard nuit

tophe69

Je possède un polarisant Hoya HD "slim" et j'en suis satisfait. Je crois qu'il est plus facile à nettoyer que le Pro1.
Par contre, il ne faut pas trop le serrer car le démontage devient délicat.

John Lloyd

Merci tophe69 pour ton retour  ;) Je vais opter pour la version HD qui me semble largement suffisante pour mon usage.

retrotonix653

Bonsoir,
Je viens de recevoir mon filtre HD Protector Hoya!
Il a l'air super!
De plus on dirait que les traitements de surface améliorent légèrement le contraste
!?
Est-ce possible?
Je ne pense pas qu'il faille lésiner sur le prix d'un accessoire par lequel transiterons toutes nos vues
de longues années
Impatient de le visser sur mon nouveau LUMIX FZ200
A +
;)
Guy
Il existe aussi la marque BW mais ils me semblent plus chers!?
retrotonix53*2015

tophe69

Il me semble que les filtres BW en version slim ne permettent pas le montage du bouchon d'objectif d'origine.

caviar59

J'ai un polarisant HD de chez Hoya et quand je le compare au pro 1 D de mon épouse, je peux dire qu'il est plus resistant au nettoyage, juste un peu plus fin mais surtout beaucoup moins sombre pour un résultat identique...
Je n'ai pas comparer sur boitier, mais je suis certain qu'il doit bien laisser 1 IL en plus vers le capteur
Voila ma modeste contribution a ters interrogations !

Greenforce

Bonjour,

Je viens d'acheter un filtre polarisant Hoya Pro1D, monté sur mon Sigma 17-70.

Et contrairement à ce que j'avais pu lire un peu partout, le fait de faire tourner le filtre ne semble pas modifier l'intensité du filtrage.

J'ai loupé quelque chose?  ???

rico7578

Citation de: Greenforce le Juillet 15, 2013, 21:20:38
Et contrairement à ce que j'avais pu lire un peu partout, le fait de faire tourner le filtre ne semble pas modifier l'intensité du filtrage.
J'ai loupé quelque chose?  ???

Oui j'ai l'impression  ;)
Vise un ciel bleu avec des nuages ou bien la surface d'un lac avec desz reflets et tourne la bague, si tu ne vois pas dans le viseur le ciel devenir plus bleu (et donc les nuages ressortir plus) ou les reflets dans le lac disparaitre, il y a un soucis !
Ca marche aussi avec un feuillage ou des rochers mouillés, quand tu tourne la bague les reflets doivent disparaîtrent et les couleurs des feuilles ou des rochers réapparaîtrent.

SeSy

Citation de: rico7578 le Juillet 16, 2013, 15:07:55
Oui j'ai l'impression  ;)
Vise un ciel bleu avec des nuages ou bien la surface d'un lac avec desz reflets et tourne la bague, si tu ne vois pas dans le viseur le ciel devenir plus bleu (et donc les nuages ressortir plus) ou les reflets dans le lac disparaitre, il y a un soucis !
Ca marche aussi avec un feuillage ou des rochers mouillés, quand tu tourne la bague les reflets doivent disparaîtrent et les couleurs des feuilles ou des rochers réapparaîtrent.

En fonction de l'angle soleil-sujet-photographe...
Sur fond noir...

photodrone33.com

revendu Hoya pour du B&W y'a pas photo !
terminé pour moi hoya

tophe69

Citation de: Gipé le Juillet 16, 2013, 20:49:38
revendu Hoya pour du B&W y'a pas photo !
terminé pour moi hoya

Peut-être, mais pourquoi?

photodrone33.com

Meilleur rendu (moins violent et couleur neutre, ce qui n'est pas le cas chez hoya)
B+W Filtre Pola. Circulaire Slim (S03) MRC

Luckyspikes