trèpied pas trop cher

Démarré par Yann35, Mai 31, 2013, 10:17:45

« précédent - suivant »

Yann35

Citation de: jmd2 le Juin 13, 2013, 11:50:10
du caoutchouc genre ressemelage et de la colle néoprène, un cutter et te voila paré pour 20 ans  et plus :)
ouai! et j'en ai plein les doigts heureusement que cela dure 20 ans car je ferais pas ça tous les jours ;D

fski

Citation de: Yann35 le Mai 31, 2013, 10:17:45
Bonjour,
Je recherche un trèpied stable, pas trop cher en occase, pas trop lourd, pour mon boitier (6d+100mm macro)
J'ai vue une annonce gitzo week-end apparemment il supporte 2,5kg et cela me semble un peu juste.
Ceux-ci dit, est-ce que les caractéristiques de ce trépied ne sont pas sous évaluées? (pour ceux qui le connaissent)
ou peut être d'autres solutions je suis à proximité de Rennes.
Yann

6d+100mm macro= 1,4 kg...donc d'ou est le soucis de poid ?????

Yann35

Citation de: fski le Juin 13, 2013, 22:39:22
6d+100mm macro= 1,4 kg...donc d'ou est le soucis de poid ?????
Je l'utilise également pour des jumelles FUJINON 16*70mm
et je ne supporte pas qu'un pied vibre à la moindre occasion, le Gitzo reporter me convient très bien ;D

stratojs

C'est un excellent pied à la longévité...longue!  :D

Yann35

et voilà le travail :o ;D
merci à tous et en particulier à Stratojs pour le lien vers la rénovation des cahoutchoucs.

stratojs

Il est neuf et durera encore au moins 40 ans !!!  :D

Michel

Super beau. Pour ceux que les rénovations intéressent j'ai rédigé cet article suite à un achat de Gitzo en état moyen...
http://mlmpage.net/?p=1034

tarutaru93

bonjour,

Ayant récupére un Gitzo Reporter comme neuf (celui de mon pére), milles merci pour l'astuce pour renover les caoutchouc gris d'origine, je souhaiterais l'equiper d'une rotule à la fois assez simple mais fonctionnelle pour la photo de paysage, architecture et macro. j'en appelle à vos lumieres pour orienter mon choix.

en vous remerciant par avance.

cordialement

PS: je vous mets le scan du catalogue des années 60.
http://rapidshare.com/files/1626189953/catalogue%20Gilux.pdf