Problème 70-200 IS

Démarré par sbkjo, Juin 17, 2013, 19:46:25

« précédent - suivant »

sbkjo

Bonjour,

Mon 70-200 a un sérieux problème. Depuis samedi j'ai une bonne partie des photos qui sont floues.J'ai vérifié sur un autre boîtier, c'est bien l'objectif qui est en cause.

Je me demande s'il n'y a pas une lentille ou autre qui se balade à l'intérieur (mais je n'entends rien de particulier).

Quelques photos sont à peu près ok, mais la plupart horrible. Il semble qu'à 200 c'est le pire, alors qu'à 70 c'est en principe ok, voir même bon.

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas envie de l'envoyer pour un devis qui me coûte 100 euros, pour ensuite le changer car la réparation est trop onéreuse.

Je précise que cet objectif était tombé il y a environ 2 ans et qu'il avait été réparé dans un centre agréé (plus de 500 euros...). Bien entendu si le problème vient de là ni l'objectif ni la réparation ne sont plus sous garantie.

Merci de vos avis.

sbkjo

une autre

One way

1/320s et 1/250s pour l'utilisation d'un télé sur un bateau. Je pense que ce sont tes réglages qu'il faut revoir. Quand les 2 bougent (l'appareil et l'objet photographier), il faut monter minimum à 1/640s.

Sinon je crois reconnaitre le lac du Bourget sur tes photos, non?
"Tu veux ma photo!!?"

sbkjo

Je ne pense pas que ce soit un problème de stabilité, même si c'est vrai que j'aurais pu monter un peu la vitesse.. Le niveau de flou est différent d'un endroit à l'autre de la photo.
Et celle-ci a été prise à terre :

JamesBond

Citation de: sbkjo le Juin 17, 2013, 21:04:21
Je ne pense pas que ce soit un problème de stabilité, même si c'est vrai que j'aurais pu monter un peu la vitesse.. Le niveau de flou est différent d'un endroit à l'autre de la photo. […]

Ces images ont-elles été faites avec ou sans IS ? (question cruciale pour affiner le diagnostic).
Quelle avait été l'intervention effectuée par le SAV il y a deux ans ?
Capter la lumière infinie

sbkjo

avec IS.
J'ai essayé sans, mais c'est pareil

Réparation :

Barrel ass'y fixed
rubber mount
Mount lens
lens ass'y 1st group
ring ass'y Front 1
ring ass'y Front 2
Ring lens Focus adjustement

une autre qui me semble "intéressante". Elle est a peu près nette au centre, mais sur le haut et le bas c'est c'est pas net. Par exemple le texte sur le mât est dédoublé.

ValentinD

sbkjo

Il me semble quand même en fin de compte qu'il y a quelque chose qui bouge à l'intérieur quand je le secoue doucement.

Et la qualité (ou l'absence de qualité...) est inégale. Des photos sont presque bonnes et d'autres très touchées par le phénomène.

Je me demande si ce n'est pas mieux d'acheter un neuf...

jeje14

Si tu as le même flou avec et sans IS peut-être ce dernier qui est HS, j'ai eu un souscis similaire sur mon 100-400...
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200