Canon BP-E1 - Grip d'alimentation EOS1N

Démarré par jfblot, Avril 11, 2013, 08:53:16

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un grip d'alimentation (pas le booster !) du nom de BP-E1 pour mon Canon EOS1n. C'est le même que pour l'EOS3 je crois. Si quelqu'un en vend un ou en voit un à vendre. Ou miuex s'il en reste un neuf au fond d'un magasin.... merci de me faire signe... ;)
Cordialement.

jfblot

Personne na ça qui traine au fond d'un placard ?

Cptain Flam

poste en section tts marques et accessoires! Sans oublier la section argentique!
Aimez qui vous résiste...

jfblot

Oups je n'y avais pas pensé merci Cptain'  ;)

silver_dot

Il s'agit bien du machin recevant quatre piles de 1.5V?
My first EOS1DX, a bad trip.

jfblot

Oui il ne change en rien la cadence de prise de vue comme le booster (BP-E2) il permet juste d'avoir une meilleure prise en main et d'y loger 4 piles en +.

lumen

En fait, je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec l'EOS 1N; A l'époque, il avait été développé pour l'EOS3 et l'EOS 1v

Andhi

Le BP-E1 a été prévu à l'origine pour l'Eos 1, donc pour un boîtier bien antérieur aux Eos 3 et 1V.

Il est bien sûr compatible avec le 1N.

jfblot

Citation de: lumen le Juin 12, 2013, 22:45:02
En fait, je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec l'EOS 1N; A l'époque, il avait été développé pour l'EOS3 et l'EOS 1v

Si si ça marche sur l'EOS1n, pour preuve je viens de le trouver en occasion. On peut y loger une pile 2CR5 et 4 piles AA ! Vu que ce type de boitier consomme moins que les boitiers numériques ; au niveau autonomie on est tranquille !

Pixels.d.Argent

Tu as un joli bouchon de boitier sur ton EOS1n!  ;)

C'est vrai que c'est pratique cette poignée, ne serait ce que pour alimenter le boitier avec des piles standard au lieu de la très chère (et de + en + rare) 2CR5.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

jfblot

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 14, 2013, 09:02:30
Tu as un joli bouchon de boitier sur ton EOS1n!  ;)

Oui ! C'est aussi une des raisons pour laquelle je tenais à me procurer ce grip car ça équilibre l'ensemble boitier/objectif !  ;)

jeanphi39

Bonsoir,l,avez vous trouvé car j'en ai un ,mon boîtier ne fonctionne plus !

ValentinD

Citation de: jeanphi39 le Juin 19, 2013, 22:57:05
Bonsoir,l,avez vous trouvé car j'en ai un ,mon boîtier ne fonctionne plus !

Oui, il est sur la photo d'ailleurs ;).
(Je me permet de répondre à la place de jbflot ;)).