Info papier Kodabrom

Démarré par RVJ, Juin 28, 2008, 11:43:58

« précédent - suivant »

RVJ

Bonjour,
Je viens de récupérer du papier Kodak Kodabrom G1 et G4.
En connaissez vous les caractéristiques / usage ?

Par ailleurs, il est précisé "éclairage inactinique écran kodak OB (jaune)", celà veut il dire qu'on ne peut pas l'utiliser en labo avec la lampe rouge habituelle ?
Merci

Jean Louis

Il me semble que c'était l'équivalent du Cibachrome, il y a pas mal d'années, il était prévu pour tirer des diapos directement, il n'a guère vécu étant un peu moins pratique que le Ciba, à vérifier. [at] +
La photo! retour vers le passé

Col Hanzaplast

C'est là: http://www.kodak.com/global/en/professional/support/techPubs/g16/g16.jhtml

Pour résumer: Papier N&B RC à grade fixe. Discontinué en 2005. >:(

KODAK PROFESSIONAL KODABROME II RC Paper is a fast, continuous-tone, graded-contrast, black-and-white enlarging paper. It has developer-incorporated emulsion on a medium-weight, water-resistant base. This paper is available in four numbered contrast grades–1 soft, 2 medium, 3 hard, and 4 extra hard. It is available in F and N surfaces in a variety of sheet and roll sizes.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

RVJ

Merci pour ces infos.
Le mieux sera de faire un essai. Je ne sais même pas de quand date mes boites - pas ouvertes.
Et pour l'éclairage inactinique, là aussi, un essai s'impose  ???