Renommage catalogue et dossier d'apercus

Démarré par Effepé, Juin 17, 2013, 22:46:48

« précédent - suivant »

Effepé

Bonsoir

J'ai installé l'upgrade LR5 hier depuis LR4.4
J'ai laissé faire l'install qui a normalement reformaté mon catalogue en ajoutant un -2 à la fin du nom. Mais comme j'avais laissé faire depuis la version 2, je me suis retrouvé avec un -2-2-2.

Pour éviter d'oublier qui est quoi, j'ai renommé dans l'explorateur windows le catalogue en -LR5 et j'ai demandé à LR de l'ouvrir au démarrage. Bizarrement, LR a créé un nouveau dossier d'aperçus VIDE nommé -LR5. Il a laissé de côté le dossier d'aperçus qu'il avait renommé -2-2-2 à l'install.

Bon, j'ai recréé tous les aperçus standards et tout est rentré dans l'ordre. Mais y avait-il moyen de renommer le catalogue en conservant le dossier d'aperçus ???

Merci

olivier_aubel

-LR5 et -2-2-2 sont dans un bateau, -LR5 tombe à l'eau, qui reste-t-il ?

Pouillot pouilleux

pince-moi!

Cordialement

PP

(comment ça je me suis trompé de réponse?)

Nikojorj

Comme dit, yaka renommer le dossier d'aperçus en "pince-moi" (sans les guillemets bien sûr)!

Effepé

Rigolez...  ;)

Ca ne me paraissait pas si évident puisque LR4 ouvre encore les aperçus dans -2-2-2 alors que le catalogue correspondant est le -2-2 !
Je pensais que l'adresse du dossier d'aperçus était dans le catalogue, indépendamment du nom de ce dernier.

Bon... pas grave. Il ne me restera qu'à supprimer le vieux dossier d'aperçus quand je désinstallerai LR4, ce qui ne devrait pas tarder vu que pour l'instant LR5 marche très bien.

D'ailleurs je reviens d'Amsterdam plein de photos de bâtiments : upright (quand ça marche cad 99% des cas) c'est bluffant !

Christophe Mely

Citation de: Effepé le Juin 18, 2013, 22:48:18
D'ailleurs je reviens d'Amsterdam plein de photos de bâtiments : upright (quand ça marche cad 99% des cas) c'est bluffant !

Attention, hein !
Il y a des bâtiments qui sont normalement tordus à Amsterdam, il ne faut pas les redresser !!!
;) ;D

Effepé

Citation de: CMely le Juin 19, 2013, 07:35:23
Attention, hein !
Il y a des bâtiments qui sont normalement tordus à Amsterdam, il ne faut pas les redresser !!!
;) ;D

Toutafé ! Je me suis interrogé sur leur maîtrise du fil à plomb au début en voyant ces facades qui penchent vers l'avant jusqu'à ce que j'en voie une avec une poutre au dessus de la fenêtre de l'étage qui servait manisfestement à accrocher une poulie avec une corde pour monter des marchandises. Cette verticalité penchée permet de faciliter la manoeuvre en dégageant plus de place au sol...

Christophe Mely

C'est vrai.
Mais dans certains cas, c'est réellement un problème de fil à plomb ! Peut-être une construction un jour de grand vent ?
:D :D :D