Pourquoi Leica ne solde jamais ...

Démarré par jeer, Juin 18, 2013, 14:37:18

« précédent - suivant »

jeer

Bonjour,

La question est posée ... ;). Notre pays aime bien les périodes des soldes alors pour acheter Leica, j'attends cette période... Pas vous ?  JCR :)

Arnaud17

Personnellement, j'attends les soldes chez Bentley  :)
veni, vidi, vomi

Mistral75

Parce que Leica relève de l'univers du luxe et que les marques de luxe ne veulent pas solder, de peur de dévaloriser leurs produits.

Mistral75

Citation de: erickb le Juin 18, 2013, 14:48:02
Pourquoi ils le feraient ? ils ne peuvent même pas fournir, ils ont un an de retard sur les commandes

Pas les M, bien sûr, mais ils pourraient être tentés de solder les Panasonic rebadgés.

Mistral75

Pour toute esclave, deux menhirs en prime.

livre

C'est actuellement les soldes chez LEICA bei MEISTER. Voici la liste des produits soldés. Sur le site de summilux

http://www.summilux.net/divers/soldes-leicabeimeister.pdf

Simon Gay

J'ai personnellement acheté mon M8 en solde (prix spécial avant le M8-2) ce qui m'a permis de ne pas trop perdre los de sa revente pour passer au M9

ddi

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2013, 14:46:11
Parce que Leica relève de l'univers du luxe et que les marques de luxe ne veulent pas solder, de peur de dévaloriser leurs produits.
Pourtant elles le font et pas qu'un peu , ne serait-ce que pour renouveller leurs collections.

ddi

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2013, 14:46:11

allez  ... on va appeler ça des soldes déguisées  :D

Citation de: Mistral75 le Octobre 01, 2012, 12:13:50
Promotion chez Leica, reçue à l'instant :

"LEICA vous propose un système S complet :

Boîtier + 70 mm + Poignée

Pour le prix du boîtier nu 15.550 € HT
"

jeer

Bonsoir,

Merci Leica ... j'ai quand même une influence chez eux  ;) . Mais c'est pas ce modèle que je voulais en solde...bon je m'en contente au besoin.  JCR

zenfr

Il y a (presque) toujours une exception : cette fois ci, les X vario seraient soldés avant Noël !!! ;)

Mistral75

Citation de: ddi le Juin 18, 2013, 18:39:43
Pourtant elles le font et pas qu'un peu , ne serait-ce que pour renouveler leurs collections.

Je parle de luxe, de "vrai" luxe et pas de mode "haut de gamme". Je n'ai jamais trop vu de soldes chez Hermès par exemple, et pourtant je suis actionnaire et client.

pourquoipas

Bigre, tu fait partie de la famille Hermes ou Arnault ?
Flickr makalux

Mistral75

Hermès est cotée, tu sais. Probablement mon plus bel investissement boursier.

pourquoipas

Mais avec un flottant bien réduit.
(mébon, je plaisantais hein)
Flickr makalux

ddi

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2013, 19:13:03
Je parle de luxe, de "vrai" luxe et pas de mode "haut de gamme". Je n'ai jamais trop vu de soldes chez Hermès par exemple, et pourtant je suis actionnaire et client.

tu joue sur les mots là .le très haut de gamme c'est aussi du luxe .
J'ai déja vu des montres AP en soldes à 50% et pourtant il fallait mettre encore plus de 30000 euros pour l'acheter !
Mais ce n'est pas du luxe ...

jtoupiolle

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2013, 19:46:45
Hermès est cotée, tu sais. Probablement mon plus bel investissement boursier.

bonsoir,

valorisation multipliée par 40 depuis son introduction!!!!

jp

Dominique

Les fabricants, Leica ou Canonikon, ne soldent pas.

Ce sont les revendeurs qui soldent.

Let's go !

Verso92

Citation de: Dominique le Juin 19, 2013, 07:20:35

Pas que...

livre

Citation de: Dominique le Juin 19, 2013, 07:20:35

Sur le site Canon tu as cette offre.

Dominique

Ce ne sont pas des soldes.

Mais de la promotion.

Leica en fait aussi, de temps en temps.
Let's go !

livre

Citation de: Dominique le Juin 19, 2013, 09:15:33
Ce ne sont pas des soldes.

Mais de la promotion.

Leica en fait aussi, de temps en temps.

Dans les 2 cas il y a une réduction de prix et le consommateur est gagnant.
Les promotions ne sont pas soumises comme les soldes à une période bien défini.  ;)

gate

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2013, 14:41:52

Sois patient, il se pourrait qu'éventuellement qu'il y ai un spécial chez Bentley. À l'achat de celle-ci tu auras droit à un beau Leica. Si tu es chanceux, ce ne sera pas un Pana rebadger.  ;) :D

Etienne74

en Suisse, certains magasins photo  font  des soldes sur du Leica

et pas que sur  des modèles d'expo / bon ne rêvez pas c'est pas - 50%   :)  mais  tu peux avoir - 20/25 sur des cailloux
rien que de la lumière ;)

Verso92

Citation de: Etienne74 le Juin 29, 2013, 18:37:09
en Suisse, certains magasins photo  font  des soldes sur du Leica

En France aussi...
et pas que sur  des modèles d'expo / bon ne rêvez pas c'est pas - 50%   :)

Des fois, si (voire plus...) !
(et dire que je l'ai loupé, à l'époque...)

:-(

ambre099

en Suisse, certains magasins photo  font  des soldes sur du Leica

et pas que sur  des modèles d'expo / bon ne rêvez pas c'est pas - 50%   :)  mais  tu peux avoir - 20/25 sur des cailloux

Alors là  ::) 
j'aimerais bien avoir l'adresse

jm_gw

Citation de: livre le Juin 19, 2013, 10:00:46
Dans les 2 cas il y a une réduction de prix et le consommateur est gagnant.
Les promotions ne sont pas soumises comme les soldes à une période bien défini.  ;)
les soldes à dates fixes c' est fini : chaque commerçant est désormais libres (je crois) de ses dates de soldes (avec un nbre de jours/semaines maxi qd même)

JMS

Moi j'ai loupé les soldes Alpa en 1968, et je m'en mordrai les doigts encore longtemps...j'ai préféré un Pentax SV neuf à un Alpa 6 d'occasion...aujourd'hui la cote n'est pas la même  ;)

Dominique

Citation de: JMS le Juillet 02, 2013, 15:38:40
Moi j'ai loupé les soldes Alpa en 1968, et je m'en mordrai les doigts encore longtemps...j'ai préféré un Pentax SV neuf à un Alpa 6 d'occasion...aujourd'hui la cote n'est pas la même  ;)

La "cote" oui, mais le prix tapé ?

Curieusement, sur Ebay, il y a très peu d'enchères et, quand il y en a une, le prix tapé est 5 à 10 fois moins élevé que les prix proposés en achat immédiat...Bref, il y a tentative de spéculation de la part de marchands qui gardent éternellement leur marchandise... en attendant un pigeon.
Let's go !

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juillet 02, 2013, 12:47:42
C'était à quelle époque ?

J'ai loupé un M6 TTL neuf + f/2 50 à 8 000F, à l'époque (c'était un peu avant la sortie du M7, il me semble).
Il y a peu de temps, le M9 dans la vitrine était soldé à 3 700€. Curieusement, ils l'ont remonté depuis...

remi56

Citation de: Dominique le Juillet 02, 2013, 17:14:36
La "cote" oui, mais le prix tapé ?

Curieusement, sur Ebay, il y a très peu d'enchères et, quand il y en a une, le prix tapé est 5 à 10 fois moins élevé que les prix proposés en achat immédiat...Bref, il y a tentative de spéculation de la part de marchands qui gardent éternellement leur marchandise... en attendant un pigeon.
Il y a très peu d'enchère parce que peu d'amateurs vendent leur Alpa, eux mêmes peu nombreux.
instagram: abilisprod

fiatlux

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2013, 14:41:52

Depuis que les Bentley sont devenues des voitures du peuple, elles sont devenues bien plus abordables. On va pas en plus demander des soldes  ;D

fiatlux

En fait, il y a eu des "soldes" Leica à la fin de la vie de la gamme "R". B&H et Adorama ont liquidé leur stock avec de grosses réductions de prix, si mes souvenirs sont bons. Mais de là à souhaiter la mort de la gamme M pour renouveler l'expérience.  ;)

jtoupiolle

bonsoir,

oui, mais la FNAC la Défense déstockait,,,,,il restait un Elmarit 21mn à 1705€ complet garantie deux ans,,,,donc j'ai pris!!!!!

jp

nb il y a qq semaines ils ont détocké le M9

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Juillet 03, 2013, 15:45:16
nb il y a qq semaines ils ont détocké le M9

Oui : 3 700€ (voir plus haut).

jtoupiolle

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Juillet 03, 2013, 20:05:49
hello Verso

3759€ pour être précis

jp

Hi, hi... merci pour la précision !

;-)
(de toute façon, il n'était pas noir : me suis pas laissé tenter !)

airV

Citation de: SurSon31 le Juillet 03, 2013, 20:11:21
Dans le cadre de l'intitulé du fil, là c'est un commerçant qui solde pas Leica.

Avez vous le souvenir d'une offre promotionnelle provenant de Leica ces dernières années ?

Je viens d'acheter mon M9 dans un Leica Store avec (si j'ai bien compris) tarif de 3800 fixe par Leica.