Pourquoi Leica ne solde jamais ...

Démarré par jeer, Juin 18, 2013, 14:37:18

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: Etienne74 le Juin 29, 2013, 18:37:09
en Suisse, certains magasins photo  font  des soldes sur du Leica

et pas que sur  des modèles d'expo / bon ne rêvez pas c'est pas - 50%   :)  mais  tu peux avoir - 20/25 sur des cailloux

Alors là  ::) 
j'aimerais bien avoir l'adresse

jm_gw

Citation de: livre le Juin 19, 2013, 10:00:46
Dans les 2 cas il y a une réduction de prix et le consommateur est gagnant.
Les promotions ne sont pas soumises comme les soldes à une période bien défini.  ;)
les soldes à dates fixes c' est fini : chaque commerçant est désormais libres (je crois) de ses dates de soldes (avec un nbre de jours/semaines maxi qd même)

JMS

Moi j'ai loupé les soldes Alpa en 1968, et je m'en mordrai les doigts encore longtemps...j'ai préféré un Pentax SV neuf à un Alpa 6 d'occasion...aujourd'hui la cote n'est pas la même  ;)

Dominique

Citation de: JMS le Juillet 02, 2013, 15:38:40
Moi j'ai loupé les soldes Alpa en 1968, et je m'en mordrai les doigts encore longtemps...j'ai préféré un Pentax SV neuf à un Alpa 6 d'occasion...aujourd'hui la cote n'est pas la même  ;)

La "cote" oui, mais le prix tapé ?

Curieusement, sur Ebay, il y a très peu d'enchères et, quand il y en a une, le prix tapé est 5 à 10 fois moins élevé que les prix proposés en achat immédiat...Bref, il y a tentative de spéculation de la part de marchands qui gardent éternellement leur marchandise... en attendant un pigeon.
Let's go !

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juillet 02, 2013, 12:47:42
C'était à quelle époque ?

J'ai loupé un M6 TTL neuf + f/2 50 à 8 000F, à l'époque (c'était un peu avant la sortie du M7, il me semble).
Il y a peu de temps, le M9 dans la vitrine était soldé à 3 700€. Curieusement, ils l'ont remonté depuis...

remi56

Citation de: Dominique le Juillet 02, 2013, 17:14:36
La "cote" oui, mais le prix tapé ?

Curieusement, sur Ebay, il y a très peu d'enchères et, quand il y en a une, le prix tapé est 5 à 10 fois moins élevé que les prix proposés en achat immédiat...Bref, il y a tentative de spéculation de la part de marchands qui gardent éternellement leur marchandise... en attendant un pigeon.
Il y a très peu d'enchère parce que peu d'amateurs vendent leur Alpa, eux mêmes peu nombreux.
instagram: abilisprod

fiatlux

Citation de: Arnaud17 le Juin 18, 2013, 14:41:52
Personnellement, j'attends les soldes chez Bentley  :)

Depuis que les Bentley sont devenues des voitures du peuple, elles sont devenues bien plus abordables. On va pas en plus demander des soldes  ;D

fiatlux

En fait, il y a eu des "soldes" Leica à la fin de la vie de la gamme "R". B&H et Adorama ont liquidé leur stock avec de grosses réductions de prix, si mes souvenirs sont bons. Mais de là à souhaiter la mort de la gamme M pour renouveler l'expérience.  ;)

jtoupiolle

bonsoir,

oui, mais la FNAC la Défense déstockait,,,,,il restait un Elmarit 21mn à 1705€ complet garantie deux ans,,,,donc j'ai pris!!!!!

jp

nb il y a qq semaines ils ont détocké le M9

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Juillet 03, 2013, 15:45:16
nb il y a qq semaines ils ont détocké le M9

Oui : 3 700€ (voir plus haut).

jtoupiolle

Verso92

Citation de: jtoupiolle le Juillet 03, 2013, 20:05:49
hello Verso

3759€ pour être précis

jp

Hi, hi... merci pour la précision !

;-)
(de toute façon, il n'était pas noir : me suis pas laissé tenter !)

airV

Citation de: SurSon31 le Juillet 03, 2013, 20:11:21
Dans le cadre de l'intitulé du fil, là c'est un commerçant qui solde pas Leica.

Avez vous le souvenir d'une offre promotionnelle provenant de Leica ces dernières années ?

Je viens d'acheter mon M9 dans un Leica Store avec (si j'ai bien compris) tarif de 3800 fixe par Leica.